Enfin lu, en trois fois afin de bien prendre mon temps.
Pour ma part, sans parler de chef d'oeuvre, ce fut un très bon moment de BD.
Certes la critique de notre société de consommation peut paraitre parfois un poil "too much", et c'est vrai. A avoir peur que le lecteur ne comprenne pas, l'auteur a tendance à un peu surligner son propos et à vouloir trop expliquer (comme Nolan !

).
J'ai plus été dérangé par quelques petites incohérences, évolutions narratives ou ellipses temporelles trop brutes qui vont me pousser à une seconde lecture afin d'être bien certain de ne pas être passé à côté de quelques éléments.
notamment le fait que je n'ai pas tout à fait compris le travail de Scott qui lui permette à la fois d'avoir la confiance de la firme qui dirige la société, et qu'il sache fabriquer des vaisseaux spaciaux, comprendre l'anti-matière tout en bossant avec des collègues qui semblent être simplement de la main d'oeuvre.
Autre doute, par exemple, quant à la planète sur laquelle il va finalement atterrir après le déchirement temporel de fin et qui est le préambule de l'histoire. Scott cite son frère et lui prête des paroles qu'on l'a jamais entendu dire. Je me trompe ?
Quelques dernières réserves sur le dessin qui est à la fois de toute beauté sur certaines planches, et rageant lorsque l'on doit fait un effort identification des personnages. Mais cela reste très bon.
Un très bon moment de lecture, mais à relire !