, pas forcément, il y a bcp de bds qui sont dépassé technologiquement mais du coup, elles ont un charme vintage! on verra dans 20 ans...cet album vieillira mal
Messer a écrit:L'aspect moralisateur est tout sauf subtil, et enfonce les portes ouvertes. / ... / Je pense d'ailleurs que cet album vieillira mal puisqu'il traite de technologies actuelles.
Bajram a écrit:Je viens de finir Shangri-la de Mathieu Bablet. C'est la meilleure bande dessinée de science-fiction que j'ai pu lire depuis longtemps. Elle est franchement ambitieuse tout en restant tout à fait accessible au grand public. Qu'un si jeune auteur arrive à rassembler fable politique et sociétale, beauté spatiale, questions sur l'origine et le sens de la vie et show visuel S.F.… wow ! Lecture ultra recommandée !
fishinou a écrit:Ou en stickers ?
" la meilleure bande dessinée de science-fiction depuis Blueberry "
fishinou a écrit:Je ne saurais pas dire si c'est cher pour ce que c'est, mais en tout cas trop cher pour moi ^^
nexus4 a écrit:Ah j'ai percuté recemment qu'il y avait de nombreux points communs entres Wall-E et Shangri-La
nexus4 a écrit:Ok, Wall-E est un poncif, je le note.
Messer a écrit:J'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises pour lire cet album et en dehors de l'histoire de John et la conclusion, l'ensemble m'a paru assez léger.
L'aspect moralisateur est tout sauf subtil, et enfonce les portes ouvertes.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité