bone a écrit:[Révéler] Spoiler:le prologue
Scott est reparti dans le passé à cause de l'anti matière ?
la fin
La colonie sur Titan est des homo stellaris ?
nexus4 a écrit:Perso j'ai été très déçu de la lecture crypto-capitaliste de Oui-Oui Sauve Noël. Enfin bon, peut-être que j'en attendais un peu trop.
Sinon, en science fiction, ce qui compte ce n'est pas la crédibilité du postulat de départ mais ce qu'on en fait. Ou alors il faut jeter tous les Azimov, Vance, Dick etc. à la poubelle.
Parceque le système économique de Fondation, hein, entre nous, hein - clin d'oeil, coup de coude - j'en ris encore.
mandrake57 a écrit:[Révéler] Spoiler:La scène du début montre Scott ayant remonté dans le temps, serait-ce son "matériel génétique" qui aurait été dispersé dans l'univers et qui aurait permis à la race humaine d'exister ? une allusion y est faite y est faite un peu plus loin ...
Attention hein ... c'est de la SF... je dis pas que c'est vraisemblable... ?
mandrake57 a écrit:[Révéler] Spoiler:Pourquoi la sphère a-t-elle éclaté, dans l'une des case on la voit se réduire donc Scott semblait avoir réussit ...
mandrake57 a écrit:[Révéler] Spoiler:A la fin, il s'agit d'un sacrifice aux Dieux ... et que signifie le "C" tracé"
nexus4 a écrit:Sur la fin :[Révéler] Spoiler:Soit il reproduisent comme divinité le logo de Tian Zhu qu'ils ont vu quelque part.
nikoman a écrit:[Révéler] Spoiler:Non, car la scène se passe 1 million d'année avant l'histoire de l'album or nous sommes le résultat du big bang qui a eu lieu il y a 4,6 milliards d'années
MLH a écrit:A noter que j'ai également un peu de mal avec les ressemblances de certains personnages.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités