Cooltrane a écrit:Adam.B a écrit:Bon... après un début apprécié malgré la lourdeur de certains passages, je suis arrivé au bout et je dois dire que je n'ai que moyennement apprécié le voyage. Déçu... Les visages m'ont vraiment gêné et empêché de rentrer à 100% dedans, je crois que j'ai un peu fait un blocage dessus. Ca plus le fait que le héros soit un peu... limité parfois... non, vraiment j'ai eu du mal avec la seconde moitié...
Moi aussi, j'ai aussi décroché aux environs de la P 160 (il se passe un décalage de plusieurs années à ce moment-là), et pourtant j'avais vraiment bien aimé le début, et lla critique de nos dérives actuelles transposes dans le futur assez lointain.
Et comme pour Adrastée, si certaines grandes cases sont à tomber raides,j'ai eu le même problème avec les visages (et certaines perspectives de corps), mais c'est pas cela l'objet de mon blocage ... J'arrète tout simplement de m'intéresser à leurs sorts.
[Révéler] Spoiler:surtout quand on apprend que le planète bleue est redevenue vivable >> j'aurais p-ê trouvé plus intéressant la fuite en avant sur Titan (quui arrive qd mm)... Bref, cette nouvelle coupe une grosse partie de l'intrigue
Bref, c'est aussi trop long à mon gout (deux soirées entières, même Bourgeon n'y arrive pas sur un seul bouquin.
En effet, cela a joué aussi chez moi.
Un autre point a été que j'ai eu du mal avec le "héros" qui se fait ballotter sans aucune conviction.
Après, comme vous, j'ai vraiment adoré un certain nombre de très grandes cases, vraiment superbes.

j'ai eu le même problème avec les visages (et certaines perspectives de corps), mais c'est pas cela l'objet de mon blocage ... J'arrète tout simplement de m'intéresser à leurs sorts.