thyuig a écrit:si tu veux pas grossir commence le sport maintenant !
Et garde cet état d'esprit parce que c'est jamais gagné ! Ma femme vient de replonger après 3 ans d'arrêt !
ulys a écrit:J'ai essayé de commencer deux fois, mais je n'ai jamais réussis !
Le Complot a écrit:C'est une sorte de désengagement !
33 jours maintenant (j'ai arrêté le 25 mai quoi) et ça le fait..
Le conseil si vous voulez arrêter, c'est surtout de s'accrocher la première semaine, après c'est quand même différent et plus simple.
Ne plus enrichir des buralistes, retrouver le goût, pouvoir s'acheter des choses...
Et j'ai pas aussi bien dormi depuis 15 ans... Il fait 30 degrés dehors et je marche vite ? Pas de signe d'essoufflement !
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:C'est une sorte de désengagement !
33 jours maintenant (j'ai arrêté le 25 mai quoi) et ça le fait..
Le conseil si vous voulez arrêter, c'est surtout de s'accrocher la première semaine, après c'est quand même différent et plus simple.
Ne plus enrichir des buralistes, retrouver le goût, pouvoir s'acheter des choses...
Et j'ai pas aussi bien dormi depuis 15 ans... Il fait 30 degrés dehors et je marche vite ? Pas de signe d'essoufflement !
Yay !
Toutes mes congratules
Le Complot a écrit:Des conseils en or !!!! Pour les patchs, on peut aller tranquillement au delà des 3 mois, également ??
Le Complot a écrit:thyuig a écrit:si tu veux pas grossir commence le sport maintenant !
Et garde cet état d'esprit parce que c'est jamais gagné ! Ma femme vient de replonger après 3 ans d'arrêt !
Merde la pauvre...
Hmm, au bout de 3 mois, ce n'est plus "que" psychologique je crois ?
Cette saloperie est inénarrable...
Bdazur a écrit:Le Complot a écrit:thyuig a écrit:si tu veux pas grossir commence le sport maintenant !
Merde la pauvre...
Hmm, au bout de 3 mois, ce n'est plus "que" psychologique je crois ?
Cette saloperie est inénarrable...
Tu as passé le plus dur tu n'a plus de dépendance physique ( qui ne dure que quelques semaines), ton corps se retrouve et tu dois déjà ressentir les effets positifs ( sommeil, respiration, goût, baisse du stress pour ma part)
Quant à la dépendance psychologique elle baisse beaucoup plus lentement, et tu auras toute ta vie une sensibilité au produit ( clope), tu ne seras jamais à l'abri d'une rechute . Ne pas en reprendre une seule connement, vigilance.
Le plus dur est de trouver la motivation d'arrêter, le plus long est de continuer. Félicitations.
Pour ma part, jai arrête en 2006, apres 15 ans de tabac, en profitant d'une mauvaise angine et saisissant cette occasion pour renforcer une motivation chancelante , plus de l'opportunisme que d'un calcul, sans rien prendre à côté, sauf du chocolat noir le soir environ 6 carreaux, et je continue toujours complètement addict
Coldo3895 a écrit:Le truc que je me souviens avoir lu et qui marche, au niveau psychologique, c'est qu'il faut se rappeler que "juste une clope", ça n'existe pas...
A un moment on se dit "allez, juste une... ça ne va pas me faire rechuter"... sauf que non. "Juste une" ça n'existe pas.
Donc il faut se dire, quand on pense très fort à en allumer une, qu'en fait c'est pas une clope qu'on va fumer, mais plusieurs centaines.
Et ça, ça calme
(sinon, pour les patchs je ne sais pas trop... moi je suis passé par les chewing gum)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités