Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sevrage tabagique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sevrage tabagique

Messagede Charlus » 12/08/2021 00:19

Message précédent :
Le Complot a écrit:70 jours sans clope, mais j’ai craqué ce soir. Record battu, temps de vie et argent « économisés » quand même. Au pire je calanche à 60 ans, tant pis. :?

J'en ai fumé une au resto il y a 3 jours, j'ai pensé à toi.

Est-ce que tu as remarqué comme c'est de plus en plus facile de mettre en place le processus d'arrêt ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 13/08/2021 14:57

Charlus a écrit:
Le Complot a écrit:70 jours sans clope, mais j’ai craqué ce soir. Record battu, temps de vie et argent « économisés » quand même. Au pire je calanche à 60 ans, tant pis. :?

J'en ai fumé une au resto il y a 3 jours, j'ai pensé à toi.

Est-ce que tu as remarqué comme c'est de plus en plus facile de mettre en place le processus d'arrêt ?

Oui c’est vrai, je remets ça pas plus tard que maintenant car je viens de fumer un paquet que j’ai trouvé immonde. :fant2: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Charlus » 13/08/2021 19:11

:ok:
Donc tu es passé d'un état où les phases d'abstinence étaient minoritaires à un état où le tabagisme est maintenant très minoritaire. Et ce sans que le passage du second au premier soit si compliqué ?

Il me semble que la cible est atteinte, tu es désormais globalement non fumeur !
La seule condition maintenant, c'est de maintenir tes périodes de tabagisme à des moments ou des périodes précises.
Par exemple, à une époque, je ne fumais que pendant les vacances. Avant de rentrer chez moi, j'abandonnais les quelques clopes qui me restaient à quelqu'un. Le truc pour que ça marche, c'est se fixer une règle temporaire et de s'y tenir, surtout à la fin :lol:

Comme tu as pu voir, les périodes de tabagisme vont s'espacer naturellement.

Je suis honoré d'avoir partagé mon expérience avec toi et que ça ait pu, même un tout petit peu, t'aider. Vu d'ici, je dirais que t'as fait du bon boulot !
Dernière édition par Charlus le 13/08/2021 20:56, édité 2 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede dod » 13/08/2021 19:43

Ben en fait à l'exception notable du foot t'es un mec bien toi.... :D :bisou:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 13/08/2021 20:48

dod a écrit:Ben en fait à l'exception notable du foot t'es un mec bien toi.... :D :bisou:

Il a juste un petit faible pour Paname, mais quand tu y vis, c’est normal, non ? :geek:
Je plussoie. Et même dans ma tête, je me sens non fumeur, c’est curieux. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede drabag » 13/08/2021 20:54

Voilà, c’est beau le progrès quand même !! Les fumeurs maintenant, eh ben ils sont non-fumeurs entre chaque cigarette bravo les gars :bravo: [:flocon:2] :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Charlus » 13/08/2021 21:01

Je peux te dire que pour passer de Fumeur à Non Fumeur qui s'en grille une de temps en temps, il y a du boulot mais c'est un vrai savoir faire. :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Johnny Fletcher » 13/08/2021 21:55

Je ne sais pas si mon expérience peut servir à quelqu'un mais à tout hasard... J'ai arrêté de fumer en 2016 après 32 années de tabagisme. J'avais par le passé fait plusieurs tentatives pour me débarrasser de mon addiction mais à chaque fois je craquais assez rapidement parce que le processus reposait sur l'idée de privation. En 2016, après plusieurs mois où je sentais qu'un mal de gorge récurent qui, quoique léger, n'en était pas moins présent avec chaque bouffée, devenait entêtant. Je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'arrête avant qu'il soit trop tard. J'ai décidé d'essayer la méthode que mon père avait employé pour se débarrasser du tabac: tout faire reposer sur la volonté de ne plus être un fumeur. Il avait longtemps conserver dans le tiroir de son bureau un paquet de cigarette, à portée de main, afin de se prouver qu'il pouvait et avait fermement décidé de résister.
Je l'imitai donc et dès l'instant où j'arrêtai, je plaçai une cigarette dans la poche de ma veste ainsi qu'un briquet qui me suivaient partout où j'allais. Je n'avais qu'un geste à faire pour reprendre, il n'y avait que ma volonté pour me tenir éloigné du tabac.
Après 3 semaines, au cours d'une fête où l'alcool coulait à flot et les fumeurs grillaient cigarette sur cigarette, je tentai même de prendre une ou deux taffe pour voir si j'étais capable de ne pas poursuivre. J'ai tenu sans problème. Je voulais chasser toute frustration et me convaincre que la volonté me donnait davantage encore de satisfaction. J'ai recommencé l'expérience une fois par mois pendant presque un an. A chaque fois, je me limitais à une bouffée de tabac avec une sensation de victoire tout à fait grisante. Sentir que j'étais redevenu maître de moi vis à vis de la cigarette me procurait une expérimentation de liberté qui me stimulait intensément.
Jamais je n'aurais cru cela possible lorsque je fumais. Je vivais en pleine science fiction.
Cela fait maintenant plus de cinq ans. La cigarette me paraît tellement loin à présent, comme un ancien amour que l'on regarde en se demandant comment on a pu l'aimer autant.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 28/09/2021 14:38

Charlus a écrit::ok:
Donc tu es passé d'un état où les phases d'abstinence étaient minoritaires à un état où le tabagisme est maintenant très minoritaire. Et ce sans que le passage du second au premier soit si compliqué ?

Il me semble que la cible est atteinte, tu es désormais globalement non fumeur !
La seule condition maintenant, c'est de maintenir tes périodes de tabagisme à des moments ou des périodes précises.
Par exemple, à une époque, je ne fumais que pendant les vacances. Avant de rentrer chez moi, j'abandonnais les quelques clopes qui me restaient à quelqu'un. Le truc pour que ça marche, c'est se fixer une règle temporaire et de s'y tenir, surtout à la fin :lol:

Comme tu as pu voir, les périodes de tabagisme vont s'espacer naturellement.

Je suis honoré d'avoir partagé mon expérience avec toi et que ça ait pu, même un tout petit peu, t'aider. Vu d'ici, je dirais que t'as fait du bon boulot !

J'aurai fumé 3 semaines, ces 120 derniers jours... :D :siffle: [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede LeJoker » 28/09/2021 14:57

Faut fêter ça avec de bonnes bouteilles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 24/10/2021 13:48

Je suis allé trop loin dans le délire pour reprendre, à part ce petit écart en août, ça fait 5 mois, quoi... :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede xof 24 » 24/10/2021 14:07

Alors désolé mais je pense que le fumeur qui arrête la clope ne devient pas non-fumeur...il est fumeur abstinent. Et la rechute peux très vite arrivée.
Par contre un fumeur abstinent est beaucoup moins tolérant avec les fumeurs qui viennent leur cracher la fumée dans la figure...Le pire étant les vapoteurs qui ne jurent ne recracher que de la vapeur d'eau [:bdgest]
Pourquoi ils vapotent alors ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede makidoo » 24/10/2021 14:55

Le Complot a écrit:Je suis allé trop loin dans le délire pour reprendre, à part ce petit écart en août, ça fait 5 mois, quoi... :ok:

Surtout ne plus y retoucher :ok:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 24/10/2021 15:06

xof 24 a écrit:Alors désolé mais je pense que le fumeur qui arrête la clope ne devient pas non-fumeur...il est fumeur abstinent. Et la rechute peux très vite arrivée.
Par contre un fumeur abstinent est beaucoup moins tolérant avec les fumeurs qui viennent leur cracher la fumée dans la figure...Le pire étant les vapoteurs qui ne jurent ne recracher que de la vapeur d'eau [:bdgest]
Pourquoi ils vapotent alors ???

:fant2:
Oui il est vrai que les fumeurs dans la rue m'insupportent. :lol:

Et merci makidoo. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede fanche » 25/10/2021 02:33

xof 24 a écrit:Le pire étant les vapoteurs qui ne jurent ne recracher que de la vapeur d'eau [:bdgest]
Pourquoi ils vapotent alors ???

T'as des branleurs de posture c'est certain. Perso je vapote et je paye 4 fois moins cher et les fumeurs ne m'indisposent pas du tout. Faut faire la part des choses.
Par contre le lobby tabagiste est vent debout contre la vapote aux EU, ça va saigner chez nous dans 10 ans. En plus l'état voit les pertes en taxes d'un mauvais oeil. Moi je suis parti pour leur en foutre plein la gueule et rien dans les poches. En gros j'arrête tout quand je le veux
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede bru » 01/11/2021 10:46

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8577
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 04/05/2022 14:54

Bon ben je remets ça. :?

Motivation moyenne mais quand il commence à faire chaud, j'aime moins fumer.

J'ai commencé à "fumer" en septembre 2002, enfin ma première, c'est flippant de se dire que ça fait 20 piges.

Et l'horloge tourne, ce serait bien que ça marche, cette fois.

Sinon, j'ai pensé que ceux qui n'ont jamais fumé de leur vie pouvaient bien s'abstenir de participer au sujet, le mauvais esprit leur est trop facile. Retournez à vos pétards et votre pignole, c'est pas mes oignons ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede mistercoyote » 05/05/2022 11:41

Tu avais repris ? tu as arrêté combien de temps ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités