Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sevrage tabagique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 15/02/2016 23:31

Message précédent :
[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Morti » 16/02/2016 12:19

Un complot qui échoue...la chute d'un mur...on dirait que notre Joker essaie d'afficher des jeux de mots référentiels...c'est bien mon grand, continue... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Cooltrane » 16/02/2016 12:37

Last week, j'ai vu un reportage au JT à propos du tabagisme au grand écran période ajd (rapport mauvais exemple à la jeunesse), mais étrangement, il ciblait plus Hollywood que le cinoche frainche :o ...

Perso, je trouve que le problem est 1000x plus grand dans le cinoche Eur que US, car à Burbank/Hollywood, ils font plutôt gaffe à cela... Mais c'est clair que le jeunots vont plutôt matter de la daube US qu'Européenne
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21801
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 16/02/2016 12:41

Cymès évoquait quand même 76000 morts par an
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Coldo3895 » 16/02/2016 12:51

Le Complot a écrit:Cymès évoquait quand même 76000 morts par an

Ce qui souligne tout de même la totale hypocrisie des politiques anti-tabac.

Soit c'est grave et alors il faut l'interdire, soit c'est moins grave et alors il faut arrêter de racketter les fumeurs.

Imaginez... on a un produit dans les... disons... nouilles... qui tue des gens. En réaction le gouvernement décide de.... taxer ce produit ! Il y a comme un défaut non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 16/02/2016 13:05

Oui je suis d'accord mais bon le jour où l'hypocrisie en politique n'existera plus. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Cyril » 16/02/2016 14:13

Le Complot a écrit:Oui je suis d'accord mais bon le jour où l'hypocrisie en politique n'existera plus. :D


Ce jour là tu aura peut être arrêté de fumer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 16/02/2016 14:39

Cyr_il a écrit:
Le Complot a écrit:Oui je suis d'accord mais bon le jour où l'hypocrisie en politique n'existera plus. :D


Ce jour là tu aura peut être arrêté de fumer. :lol:

T'es un malin, toi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Bossacdenoyau » 16/02/2016 17:42

Le Complot, l'essentiel est d'avoir essayé.
N'attends pas le printemps.
Tu devrais te remotiver tout de suite pour une nouvelle tentative.
Je te propose un peu de lecture :
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... er-recours
C'est un site pro, mais dans la boîte à outils tu trouveras des trucs intéressants comme le test de Fagerström, les outils d'évaluation de la motivation, le doc Grand public de l'INPES, etc.
Bon courage !
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21476
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 16/02/2016 19:04

Merci ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede LeJoker » 16/02/2016 22:48

Bossacdenoyau a écrit:C'est un site pro, mais dans la boîte à outils tu trouveras des trucs intéressants comme le test de Fagerström...

Ne connaissant pas, je suis allé voir de plus près ce test.

Quand t'es pas fumeur, tu te sens tout de suite exclu. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Sevrage tabagique

Messagede rahoul » 17/02/2016 09:26

Sinon, il y a la machine-à -vapeur-pour-rouler-les-cigarettes-une-à-une-sans-se-fatiguer de Timoléon qui devrait aider à réduire sa consommation... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Sevrage tabagique

Messagede rahoul » 17/02/2016 13:23

RoryG a écrit:
Coldo3895 a écrit:Soit c'est grave et alors il faut l'interdire, soit c'est moins grave et alors il faut arrêter de racketter les fumeurs.

Soit c'est grave, on avertit les gens du danger, et à partir de là on les laisse faire ce qu'ils veulent sans les prendre pour des assistés dont on doit faire le bonheur malgré eux.

Et on fait pareil avec le code de la route ? :diable: :arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Sevrage tabagique

Messagede mistercoyote » 17/02/2016 14:42

Sachant que la voiture te colle aussi des cancer du poumons (et même aux petits enfants tout mignon) et flingue la planète on devrait effectivement les interdire :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15073
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 17/02/2016 14:47

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Cymès évoquait quand même 76000 morts par an

Ce qui souligne tout de même la totale hypocrisie des politiques anti-tabac.

Soit c'est grave et alors il faut l'interdire, soit c'est moins grave et alors il faut arrêter de racketter les fumeurs.

Imaginez... on a un produit dans les... disons... nouilles... qui tue des gens. En réaction le gouvernement décide de.... taxer ce produit ! Il y a comme un défaut non ?

C'est difficile d'interdire un produit déjà consommé légalement par des millions de personnes. Tu imagines le taulé ?
Il y a aussi bien entendu d'autres raisons pas très glorieuses, les rentrées d'argent, le lobby d'argent.
Mais pour répondre à ton postulat de départ, la question ne se pose même pas, c'est la réponse 1, malheureusement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Aigle Solitaire » 18/02/2016 12:17

LEAUTAUD a écrit:Puisque c'est dur d'arrêter, emprunter le chemin inverse (fumer davantage jusqu'à saturation, et donc écoeurement) reste une solution, rarement proposée, mais qui fonctionne. Je l'ai mise en oeuvre avec succès.
Le complot, si tu n'y parviens pas dans la direction classique (l'arrêt par sevrage), tu peux tenter l'autre (la saturation). ;)


Je plussoie, Leautaud.

Puisque c'est si dur d'arrêter, Le Complot, par expérience je te conseille cette solution. C'est ce que j'avais fait quand j'avais vingt ans, et ça a marché ! Bon il faut dire que je n'étais pas un très gros fumeur (loin de là), mais j'avais vraiment envie de me débarrasser de cette petite addiction.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 18/02/2016 12:32, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Sevrage tabagique

Messagede Aigle Solitaire » 18/02/2016 12:30

Mister_Eko a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Cymès évoquait quand même 76000 morts par an

Ce qui souligne tout de même la totale hypocrisie des politiques anti-tabac.

Soit c'est grave et alors il faut l'interdire, soit c'est moins grave et alors il faut arrêter de racketter les fumeurs.

Imaginez... on a un produit dans les... disons... nouilles... qui tue des gens. En réaction le gouvernement décide de.... taxer ce produit ! Il y a comme un défaut non ?

C'est difficile d'interdire un produit déjà consommé légalement par des millions de personnes. Tu imagines le taulé ?
Il y a aussi bien entendu d'autres raisons pas très glorieuses, les rentrées d'argent, le lobby d'argent.
Mais pour répondre à ton postulat de départ, la question ne se pose même pas, c'est la réponse 1, malheureusement.


En plus du boycott pour des raisons de santé, on pourrait en plus l'interdire sous prétexte d'arrêter de financer ces boîtes qui se livrent à des activités quasiment criminelles dans certains pays comme l'Indonésie :

http://www.doolittle.fr/enfance-partie-en-fumee/

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201104/12/01-4388908-en-indonesie-la-cigarette-soigne-meme-le-cancer.php
Aigle Solitaire
 

Re: Sevrage tabagique

Messagede Morti » 18/02/2016 13:28

Aigle Solitaire a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Puisque c'est dur d'arrêter, emprunter le chemin inverse (fumer davantage jusqu'à saturation, et donc écoeurement) reste une solution, rarement proposée, mais qui fonctionne. Je l'ai mise en oeuvre avec succès.
Le complot, si tu n'y parviens pas dans la direction classique (l'arrêt par sevrage), tu peux tenter l'autre (la saturation). ;)


Je plussoie, Leautaud.

Puisque c'est si dur d'arrêter, Le Complot, par expérience je te conseille cette solution. C'est ce que j'avais fait quand j'avais vingt ans, et ça a marché ! Bon il faut dire que je n'étais pas un très gros fumeur (loin de là), mais j'avais vraiment envie de me débarrasser de cette petite addiction.


Je plussoie aussi...

En fait j'ai commencé à fumer des cigarillos puis cigares après mon service militaire.
J'avais tellement rien à faire que je passais mes journées à fumer...2 paquets de Gauloise ou Gitane par jour...heureusement que ma mère me fournissait. :siffle:
Après 9 mois de ce traitement, je ne pouvais plus sentir une cigarette et j'ai viré de bord.
Bon je ne te conseille pas de t'engager pour autant mais l'excès peut donner un tel résultat. :D

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 18/02/2016 14:12

Aigle Solitaire a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Puisque c'est dur d'arrêter, emprunter le chemin inverse (fumer davantage jusqu'à saturation, et donc écoeurement) reste une solution, rarement proposée, mais qui fonctionne. Je l'ai mise en oeuvre avec succès.
Le complot, si tu n'y parviens pas dans la direction classique (l'arrêt par sevrage), tu peux tenter l'autre (la saturation). ;)


Je plussoie, Leautaud.

Puisque c'est si dur d'arrêter, Le Complot, par expérience je te conseille cette solution. C'est ce que j'avais fait quand j'avais vingt ans, et ça a marché ! Bon il faut dire que je n'étais pas un très gros fumeur (loin de là), mais j'avais vraiment envie de me débarrasser de cette petite addiction.

Encore une fois ça a marché pour vous mais l'effet peut ne pas être le même voir empirer les choses chez quelqu'un d'autre. Je pense qu'il ne faut pas se lancer dans cette méthode sans en parler avant à un médecin qui saura dire en fonction de la personne si c'est risqué ou non.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede mistercoyote » 18/02/2016 16:18

Je pense pour ma part que c'est une erreur, le complot vu son budget doit fumer 30 clopes par jour alors ca va être du de s'en dégouter :D

Moi je fumais comme lui et quand ça montait en flèche le we c'est sur que le lundi je n'en fumais que 20 pour compenser :lol:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15073
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Bossacdenoyau » 19/02/2016 04:56

La méthode aversive n'est pas recommandée.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21476
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 2 invités