Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sevrage tabagique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sevrage tabagique

Messagede Coldo3895 » 11/02/2016 10:20

Message précédent :
mangela a écrit:encourageant tout ça

je vais peut-être chercher ma volonté....

Franchement, je ne regrette pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kantessekonmange » 11/02/2016 11:09

Au rapport Le Complot !!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede marinacamille » 11/02/2016 11:50

kantessekonmange a écrit:Au rapport Le Complot !!!

ah! tu m'as devancé ;) j'y pensais justement :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mangela » 11/02/2016 12:10

Coldo3895 a écrit:

Franchement, je ne regrette pas.

Tu m'étonnes :D
Le pire, c'est qu'en vacances, je ne fume pas [:lega]
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 11/02/2016 19:33

Tu fumes ???? avec tout ce que tu cours ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MLH » 11/02/2016 22:10

mangela a écrit:Le pire, c'est qu'en vacances, je ne fume pas [:lega]

C'est amusant car c'est en faisant ce constat qu'en vacances je ne fumais quasiment pas que je me suis dit un jour qu'il faudrait que je réduise ma consommation du reste de l'année comme celle des vacances, juste la clope plaisir après les repas quoi... et puis au bout d'une semaine je me suis arrêté de fumer définitivement sans vraiment le vouloir :| En gros je ne l'avais pas fait exprès mais je suis bien content depuis ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 11/02/2016 22:38

De mon côté l'envie de reprendre ne m'a heureusement jamais effleuré. L'odeur de la clope m'indispose tellement que je n'imagine pas que je puisse refumer un jour...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cyril » 12/02/2016 02:28

Allez une petite et je vais dormir. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdpendant » 12/02/2016 06:56

j'ai arrêté en décembre 1994 sur stress...un mal de gorge qui ne passait pas et sans rien

par contre tous les jours je mettais une pièce de 5 francs dans une énorme bouteille de Ketchup ;)
(ça correspondait à ma consommation journalière de l'époque)

et là j'ai craqué...je suis passé de l'addiction au tabac à celle de la Bd
bref je suis devenu Bdpendant

comme par le passé je fais subir à mon entourage les retombées de cette nouvelle dépendance
mais c'est un réel plaisir de la partager

donc volonté, volonté, volonté
un truc motivant: à 300 euros par mois tu devrais trouver de beaux plaisirs de substitution (voyage, TT, TL, Figurines...)
reste à mettre régulièrement les 10 euros de coté chaque jour et le faire concrètement: sous forme d'un billet

un peu de sport
boire beaucoup...
changer ses habitudes alimentaires ( la première compensation est la bouffe, éviter donc les plats en sauce et se venger sur des crudités salade, carotte, tomates, fruits peu sucrés...) pour éviter le surpoids)

voilà
en perler à ton entourage si ils peuvent te soutenir
éviter les lieux de tentations les premiers temps
je pense que c'est déjà plus facile qu'il y a 20 ans car les lieux publics sont tous devenus non fumeurs (cafés, restau, boite de nuit,...)

c'est que ça chiffre vite et pas que des petites sommes...
mine de rien...300 euros par mois c'est le montant de remboursement faisant suite à l'achat d'un T2 de 35M2 dans la grosse ville de mon département:
300€ x 12 mois x 15 ans = 54 000 euros ! [:lega]
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede marinacamille » 12/02/2016 09:24

bdpendant a écrit:c'est que ça chiffre vite et pas que des petites sommes...
mine de rien...300 euros par mois c'est le montant de remboursement faisant suite à l'achat d'un T2 de 35M2 dans la grosse ville de mon département:
300€ x 12 mois x 15 ans = 54 000 euros ! [:lega]

Ce dernier constat Bdpendant me fait peur. Le fric passé dans le tabac, c'est dingue.
10€ par jour, c'est hallucinant; ça fait 5-6 BD par semaine, ou 14 entrées au cinéma (j'ai une carte à 5€ l'entrée), ou 2 jupes de danse par semaine (comment ça, ça ne vous touche pas ? :lol: )
ou un week-end voyage par mois :shock:

bon bref, ça ne fait pas revenir notre Complot tout ça
allez reviens quoi [:fantaroux:2]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdpendant » 12/02/2016 10:40

L'expression : "Voir partir son argent en fumée" prends ici tout son sens ...

En Italie les Bd sont des fumetti :)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 12/02/2016 11:31

Bon courage au Complot !
Les premiers temps sont les plus difficiles, j'ai compté les jours, puis les semaines, jusqu'au jour où j'ai n'ai plus rempli le tableau affiché dans la cuisine (un bâton par jour, et une barre transversale sur les 6 bâtons au 7ème jour)

Tu demandes un conseil, mais tu as franchi le premier pas, c'est déjà une victoire. Bravo.

J'ai commencé à fumer tard, à 23 ans. A l'armée, j'échangeais mes paquets de troupe avec des rations de survie, j'aimais beaucoup les pâtes de fruits et la boîte de singe réchauffée sur la crosse métallique de mon PM posée au-dessus d'un feu de fortune, lors des manoeuvres. Double ration pour moi, les autres clopaient.
Lors d'une année de stage juridique dans une grosse boîte d'assurance à Paris, je me faisais tellement suer que j'ai commencé à fumer. Un condisciple m'avait refilé un tuyau d'enfer. Il achetait des paquets de Yacet, cigarette turque, au Khédive, un tabac de l'avenue des italiens. J'ai pris l'habitude de faire comme lui, car ces Yacet étaient euphorisantes, je pense qu'il y avait un peu de cannabis dans leur composition, arf.
Durant dix ans, j'ai progressivement augmenté ma dose (j'étais passé entretemps aux Styuvesants), jusqu'à atteindre deux paquets par jour.
C'est alors que j'ai été confronté à une double pression, qui m'a fait comprendre l'enjeu: d'abord il y eu cette incroyable campagne impulsée par Simone Weil avec ces affiches où un pigeon au jabot gonflé proclamait "Prenons la vie à plein poumon !". La vache, il me faisait la nique ce volatile, moi qui toussais et parlais avec une voix de plus en plus rauque.

Le coup de grâce me fut asséné le jour où j'ai reçu dans mon bureau un client, interne en médecine, qui travaillait au CHU dans le service des cancéreux du poumon. Il avait son stéthoscope avec lui, et m'a fait entendre mes poumons. Puis, il m'a fait entendre ses poumons. La différence sautait à mes oreilles, d'un côté un tortillard poussif et ahanant, de l'autre l'Orient-express glissant harmonieusement sur ses rails ! Il m'avait touché sous la ligne de flottaison, ce carabin taquin !

Je décidais donc d'arrêter, et pour ce faire, diminuer progressivement ma ration. Je suis parvenu jusqu'à 3 cigarettes (j'en grillais une seule après chaque repas), mais impossible d'aller en deça ! J'optais alors pour une solution inverse. De 2 paquets, je suis passé à 3, donc 60 cigarettes par jour, l'horreur. J'ai tenu six mois à ce rythme d'enfer, et un matin ( le 1er novembre 1978), l'idée même d'ouvrir la série avec la cigarette du petit dèj m'a écoeurée, à la pensée des 59 autres qui attendaient leur tour de chauffe. J'étouffais littéralement , j'ai donc pris la résolution d'arrêter net.

Voici donc 36 années que je ne fume plus. Un gain de santé (et de finance) indiscutable, et qui valide ma solution iconoclaste : vaincre le mal par le mal ! :fant2:
Dernière édition par LEAUTAUD le 12/02/2016 19:04, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 12/02/2016 11:43

En même temps, arrêter de fumer, c'est condamner au chômage d'honnêtes travailleurs de la filière, et détruire des emplois pour l'avenir.

Tous ces bienfaits ne méritent-ils pas que certains détruisent leur santé ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 12/02/2016 12:13

Joker :fant2: :fant2:

Sinon j'ai repris, je pense qu'arrêter au milieu du printemps est la meilleure solution. Quand il fait beau et chaud on a moins envie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marinacamille » 12/02/2016 12:20

Le retour du Complot.... qui stoppe net le topic, gloups :lol:
Bon bhen, au printemps alors ;)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/02/2016 12:23

Le Complot a écrit:Joker :fant2: :fant2:

Sinon j'ai repris, je pense qu'arrêter au milieu du printemps est la meilleure solution. Quand il fait beau et chaud on a moins envie.

Qui parie qu'au printemps, le Complot s'y mettra vers le 17 et se/nous dira:
"pff trop dèg', je suis obligé de continuer à fumer jusqu'au printemps prochain. Le milieu, c'est au maximum le 15. Là, c'est foutu. Je m'en veux mais je m'en veux".

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 12/02/2016 12:28

Non alors en fait non... Pas de raison de s'arrêter plus à une saison qu'une autre.

Par contre, le planning c'est important oui.

Il faut décider de s'arrêter à un moment où on sait qu'on n'aura pas de soirée, de repas, de trucs où on pourrait être tenté avant un certain temps, genre au moins 2 semaines.

Si tu décides d'arrêter et que le week end d'après tu as une soirée entre amis, c'est même pas la peine d'essayer.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cyril » 12/02/2016 12:47

:lol: :lol:

Tout ça pour ça....

Desolé mec mais tu n'es pas prêt d'arrêter... La motivation doit être très forte, voir extrême ! Dans ton cas elle ne l'est pas, voilà pourquoi moi non plus je ne tente pas d'arrêter pour le moment.

J'ai tenté une fois dans ma vie sans une vraie motivation derrière, et bien j'ai quand même tenu 10 jours !

Là 2 jours... franchement tu as encore du taf a faire dans ta tête, mais, tu réussira !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/02/2016 13:00

J'aime bien l'art psychologique subtil de Cyr_il.

Phase 1: fracassage total.
Cyr_il a écrit: :lol: :lol:

Tout ça pour ça....

Desolé mec mais tu n'es pas prêt d'arrêter... La motivation doit être très forte, voir extrême ! Dans ton cas elle ne l'est pas,
...
Là 2 jours... franchement tu as encore du taf a faire dans ta tête

Phase 2: reconstruction.
Cyr_il a écrit:mais, tu réussira !

:lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 12/02/2016 13:38

C'est la méthode de l'électrochoc mental. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/02/2016 15:08

Franchement, vous y avez cru ???
Comme tout le monde le soulignait :motivation , donc mental et cela ne rime pas du tout avec Le Complot :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro