Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sevrage tabagique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sevrage tabagique

Messagede Bossacdenoyau » 19/02/2016 04:56

Message précédent :
La méthode aversive n'est pas recommandée.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21477
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Morti » 19/02/2016 13:34

Bossacdenoyau a écrit:La méthode aversive n'est pas recommandée.


Je le pense aussi mais dans mon cas, ce n'était pas prémédité et j'ai néanmoins été content du résultat.

Décider ça par soi-même revient à jouer à pile ou face ou dans ce cas-ci, à la roulette russe... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede abrahamT » 21/02/2016 08:44

J' avais des collègues qui fumaient des gitanes maïs bleu pour essayer de se dégouter du tabac ...

Ça n' a pas marché longtemps [:my name snake:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede tzynn » 21/02/2016 09:55

Morti a écrit:Une bête suggestion, as-tu envisagé de passer au cigare/cigarillo en place de la clope.

Avantages : tu n'avales pas la fumée, tu fumes moins (je ne connais personne qui fume une boîte de cigarillos par jour)


Mon grand-père se fumait sa boite de cigarillos par jour. Ca ne lui a pas réussi, il y est resté qu'il avait à peu près ton âge :cry:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14183
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Sevrage tabagique

Messagede Bossacdenoyau » 22/02/2016 01:59

Morti a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:La méthode aversive n'est pas recommandée.


Je le pense aussi mais dans mon cas, ce n'était pas prémédité et j'ai néanmoins été content du résultat.

Décider ça par soi-même revient à jouer à pile ou face ou dans ce cas-ci, à la roulette russe... :?


Ah oui oui, bien sur que ça peut marcher.
Mais comme l'indique ton analogie, un peu hard à conseiller... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21477
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede LEAUTAUD » 22/02/2016 14:53

C'est vrai, c'est "hard", mais c'est précisement sur cette caractéristique violente que repose une possible sortie par le bas.
Nous rêvons tous de faire cesser ce qui nous fait du mal (60 cigarettes/jour, pour ma part).
C'est réellement motivant.
Et l'écoeurement est tel que s'arrêter (0 cigarette) procure un bien être supérieur en intensité au mal être du manque. C'est du moins ce que j'ai ressenti.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 22/02/2016 21:35

LEAUTAUD a écrit:C'est vrai, c'est "hard", mais c'est précisement sur cette caractéristique violente que repose une possible sortie par le bas.
Nous rêvons tous de faire cesser ce qui nous fait du mal (60 cigarettes/jour, pour ma part).
C'est réellement motivant.
Et l'écoeurement est tel que s'arrêter (0 cigarette) procure un bien être supérieur en intensité au mal être du manque. C'est du moins ce que j'ai ressenti.

Oui mais ça c'est ton cas personnel. Internet regorge de gens qui dans le domaine de la santé racontent telle ou telle chose qui a marché chez eux, souvent en présentant ça comme une solution géniale ou problème proposé par l'interlocuteur; mais qui peut potentiellement être dévastateur chez quelqu'un d'autre, ou tout du moins avoir un impact plus négatif que positif.D'où la nécessité absolue de demander à un médecin avant de prendre un risque de ce type. Et c'est pour ça que sur certaines prescriptions médicales il est bien précisé que tel ou tel préconisation ne doit surtout pas être appliquée à d'autres sans avis médical.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Cyril » 22/02/2016 22:27

3 paquets / jour. :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede LEAUTAUD » 22/02/2016 23:09

Mister_Eko a écrit:.............D'où la nécessité absolue de demander à un médecin avant de prendre un risque de ce type. Et c'est pour ça que sur certaines prescriptions médicales il est bien précisé que tel ou tel préconisation ne doit surtout pas être appliquée à d'autres sans avis médical.


Oui, c'est évident.
Ma suggestion n'induit pas de faire l'impasse sur un avis médical. Mais elle reste une solution possible. ;)

Cyr_il a écrit:3 paquets / jour. :ouch: :ouch:


:fant2:
Y'a pire !
A l'époque où je fumais encore j'ai eu l'occasion de recevoir dans mon bureau grenoblois la visite d'un gars qui avait eu son heure de gloire, monsieur Lotito. Il était célèbre ( passage télés, etc...)car il bouffait de tout, de la ferraille, du caoutchouc, du verre, etc...Il avait en direct bouffé différents objets, et s'était attaqué à un vélo, qu'il a mangé comme le reste, roues comprises, et devant huissier ! Quand je l'ai reçu, il s'apprêtait à partir au Canada pour manger...un avion !
Doté d'une incroyable dentition ( il m'a montré ses dents broyeuses, impressionnant) Il clopait comme un malade, des Malboro, en me précisant qu'il en fumait... 5 paquets par jour !!!
Moi, j'en étais à mes 3 paquets de Stuiveysants bleues, et j'étouffais déjà (je devais arrêter peu de temps après).

Qu'est devenu monsieur Lotito ? Mystère...
Il faisait partie de ces gens dont le pittoresque rompt avec les normes admises, le gars me plaisait bien. Je lui ai souhaité bonne chance pour son envol au Canada, sans bouffer l'avion qui le transportait ai-je ajouté dans la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede tzynn » 22/02/2016 23:25

Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14183
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Sevrage tabagique

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2016 00:12

Ah oui ! Merci Tzynn ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede marinacamille » 23/02/2016 13:33

ah ouais je m'en souoviens de lui.... rho le fou, je l'avais complètment oublié.
LEAUTAUD, tu es de Grenoble ?



PS: le non-sujet qui fait quand même 7 pages [:lega] :lol:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Sevrage tabagique

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2016 18:38

Une grande partie de ma vie s'est déroulée dans cette ville, oui (je suis parisien d'origine).
J'ai beaucoup aimé Grenoble !

7 pages, déjà ? ...pas mal, mais ça sent un peu la fin, là. On tire à la ligne :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede marinacamille » 24/02/2016 11:16

Je suis Grenobloise. J'y ai passé ... heu, 21 ans !
Mais depuis je suis partie, et je n'y retourne pas vraiment. Je squatte les bords de mer maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Sevrage tabagique

Messagede LEAUTAUD » 24/02/2016 14:03

Tu es de la même génération que ma fille aînée, à ce que je vois.
Elle a gardé un bon souvenir de ses origines grenobloises (jusqu'à 18 ans), du collège Barnave au lycée Champollion. ;)

Perso, j'y ai vécu trente années, l'essentiel de ma vie familiale, professionnelle, et bédéique. Je ne regrette rien de ce séjour alpin, que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede marinacamille » 24/02/2016 15:24

oui c'est chouette Grenoble, on ne s'en rend pas bien compte si on n'y habite pas. Mais c'est sympa, et c'était assez dynamique niveau culturel quand j'y étais en tous cas. C'est sur que vu de l'extérieur, c'est pas super beau et a une bien mauvaise réputation de ville polluée!!
J'étais au Lycée Mounier.... suis née à la clinique des Cèdres, puis 15 ans après me suis retrouvée juste en face, j'ai traversé la route quoi! lol.
Puis l'université ensuite, puis je suis partie, pour mes études.

Bon, allez, on squatte le topic sur le tabac! mais Grenoble c'est beaucoup mieux que le tabac! :)
le tramway
les montagnes à 360º entre chaque immeuble, à chaque détour du regard
la neige
les "boules" au-dessus de l'Isère
le réseau de transport en commun, je n'ai jamais revu ça (bon, à part à Paris)
la maison de la Culture
les gens cool
les pizzerias sur les quais de l'Isère qui blanchissent l'argent de la mafia... lol
j'arrète, je sens le terrain glissant
mais aussi les édtions Glénat et la librairie Arthaud !!!
me suis lachée sur Grenoble, pardon :arrow:
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Sevrage tabagique

Messagede kantessekonmange » 24/02/2016 15:49

nuts !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27981
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 24/02/2016 15:51

marinacamille a écrit:oui c'est chouette Grenoble, on ne s'en rend pas bien compte si on n'y habite pas.

Ah oui quand on y passe juste ça ne saute pas aux yeux je confirme. :D
Bon, très sincèrement j'avais trouvé ça hyper moche les premières fois, mais la dernière fois que j'y suis passé je me suis dit que j'avais été sévère. Bon cependant le mieux à Grenoble c'est la proximité plus ou moins grandes avec des endroits très sympas (Lyon, les 2 Savoie, le Vercors etc). :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede marinacamille » 25/02/2016 12:03

kantessekonmange a écrit:nuts !

han, t'as raison.... les Noix de Grenoble, mais oui bien sur

Mister_Eko a écrit:Ah oui quand on y passe juste ça ne saute pas aux yeux je confirme. :D
Bon, très sincèrement j'avais trouvé ça hyper moche les premières fois, mais la dernière fois que j'y suis passé je me suis dit que j'avais été sévère.

Oui c'est pour ça que j'écrivais cela, parce que bon, de l'extérieur, c'est pas une ville qu'on va visiter !
Mais y vivre est beaucoup plus agréable, pas que à cause de la proximité de la montagne et de Lyon :), mais pour son côté culturel et sportif (bon à la cool quoi), puis ville universitaire aussi, avec un pôle "physique" énorme (cyclotron de Grenoble).

bon sinon, les clopeurs, ça va? :-D
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Sevrage tabagique

Messagede tzynn » 25/02/2016 12:08

marinacamille a écrit:bon sinon, les clopeurs, ça va? :-D


Normalement on dit: alors les clopeurs, ça roule? :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14183
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Sevrage tabagique

Messagede marinacamille » 25/02/2016 12:20

tzynn a écrit:
marinacamille a écrit:bon sinon, les clopeurs, ça va? :-D


Normalement on dit: alors les clopeurs, ça roule? :D

ah oui pardon :lol:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité