jfmal a écrit:C’est beau ça!
C’est de qui?
nexus4 a écrit:Bon, on en est où ?
bourgier a écrit:nexus4 a écrit:Bon, on en est où ?
ben ça avance, on a jamais été aussi près....
bourgier a écrit:pour ce qui est de 2019, je fais tout pour.
pour ce qui est de l'intégrale , elle est prévue...mais ne sortira qu’après l'exploitation commerciale du dernier tome de ce que j'ai compris.
donc pas tout de suite (pas avant 2ans je pense).
je redemanderais a l'occase et vous tiendrais informé.
Spike_Spiegel a écrit: Du coup je me demandais, si Fabrice David et Eric Bourgier sont frustrés de ne pas faire plus de pages dessinés ou si c'est leur volonté d'alimenter l'histoire à travers des textes ?
Laurent T a écrit:Il me tarde maintenant de connaître le dénouement final, que j'espère au niveau de tout ce qui a été produit jusqu'ici... à ce sujet, deux questions aux auteurs :
- est-on toujours sur les rails pour une fin cette année... ou bien faudra-t-il attendre un peu plus longtemps ?
- il a été question à plusieurs endroits sur ce forum si j'ai bien suivi d'un recueil de compléments sur le monde de Servitude (reprenant notamment des éléments des tirages de tête), est-ce toujours d'actualité ?
bourgier a écrit:Le travail avance (la couv est prête) et je pense que tout arrivera dans vos petites mimines au printemps.
-pour ce qui est d'un receuil, pour l'instant ce n'est pas sur le devant de la table, fab et moi sommes déjà bien occupé par le final ainsi que par la transition qui va avoir lieu entre servitude et notre prochaine série. Après pourquoi pas, mais si l'on veux se montrer réaliste, il faudra au préalable vérifier la viabilité éditoriale de ce type de bouquin (en gros voir si ça intéresse l'éditeur....).
bourgier a écrit:Nous avons essayé de trouver un équilibre entre bd et texte. Au vu de la technique de dessin utilisée sur la série il était tres complexe de tout faire passer par le médium bd, de plus cela aurait sans doute considérablement alourdit la narration donc nous avons regardé ce qui était essentiel a la compréhension de l'univers et ce qui était juste important pour ensuite dispatcher cela entre bd et texte (sachant qu'une foule d'informations plus annexes ne sont du coup même pas intégrées dans le récit)
Laurent T a écrit:J'ai une question sur le Tome 5, à la fin :[Révéler] Spoiler:J'ai rebalayé le tome hier, et je n'arrive toujours pas à comprendre qui est / que représente l'enfant nu qui se volatilise dans les dernières planches. Je n'arrive pas à trouver une référence à lui quelque part ; j'ai manqué quelque chose ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités