bourgier a écrit:Le travail avance (la couv est prête) et je pense que tout arrivera dans vos petites mimines au printemps.
-pour ce qui est d'un receuil, pour l'instant ce n'est pas sur le devant de la table, fab et moi sommes déjà bien occupé par le final ainsi que par la transition qui va avoir lieu entre servitude et notre prochaine série. Après pourquoi pas, mais si l'on veux se montrer réaliste, il faudra au préalable vérifier la viabilité éditoriale de ce type de bouquin (en gros voir si ça intéresse l'éditeur....).
Merci pour ce retour d'information, c'est agréable de pouvoir être tenu au courant comme cela ! Donc grosso modo encore une bonne demi année d'attente pour connaître le dénouement. En attendant je vais continuer à décortiquer les 5 premiers, qui continuent à me donner une claque à chaque fois que je les rouvre.
Pour ce qui est du recueil, c'est compréhensible... le plus efficace serait peut être dans ce cas d'inclure ces éléments dans un tome unique d'intégrale (un peu comme ce qui a été fait pour Universal War One) ?
bourgier a écrit:Nous avons essayé de trouver un équilibre entre bd et texte. Au vu de la technique de dessin utilisée sur la série il était tres complexe de tout faire passer par le médium bd, de plus cela aurait sans doute considérablement alourdit la narration donc nous avons regardé ce qui était essentiel a la compréhension de l'univers et ce qui était juste important pour ensuite dispatcher cela entre bd et texte (sachant qu'une foule d'informations plus annexes ne sont du coup même pas intégrées dans le récit)
Je trouve cette découpe et cette diversité dans les media pour faire passer des informations comme étant une des forces de la série, car ça la rend plus complexe, mature, riche, sans alourdir le déroulé de l'histoire proprement dite dans la partie principale (la BD quoi). En particulier, on apprend beaucoup de choses dans les textes d'introduction, sans imposer de planches "retour en arrière", ce qui donne une grande fluidité sur le coeur de la BD, qui reste concentré sur l'histoire principale.

!