...Mon classement
1 - 7 guerriers
2 - 7 missionnaires
...
J'ai été déçu par la fin de ce dernier tome.
[spoiler]Je trouve qu'elle ne colle pas avec le reste de l'histoire qui est d'une légitimité assez suspecte : si on laisse passer le fait que des hommes aient pu aller sur la lune à l'aide de ces drogues mutagènes, je n'ai pas accroché sur celui qui grandit démesurément ...[/spoiler]
. Alors que 7 guerrières [.... ]les retournements sont copiés directement sur d'autres albums de cette collections
T'ain, j'ai l'impression de faire du croaa là.
Je suis étonné de voirle résultat des votes pour 7 pirates, ainsi que pour 7 guerrières.
Alors que 7 guerrières fait preuve d'une originalité proche du zéro, c'est long et plat ben non justement cela n'a pas du être si plat que cela et quand c'est long c'est bon non , les retournements sont copiés directement sur d'autres albums de cette collections, notamment sept voleurs..
Moi, j'apprécie beaucoup sept guerrieres, mais j'avais pas vu le même retournement que dans sept voleurs, sinon faut que celui qui a engrossé les 7 voleurs se dénonce sur le champ .
Enfin ça m'étonne... ah mon bon monsieur que serions nous sans un peu d'étonnement et d'imagination
Je dis pas qu'il n'y a pas de situation semblable et il est vrai que nombre de ressort scénaristique sont "bateau", comme certains de Chauvel dans sept voleurs d'ailleurs et du coup la similarité est effectivement présente mais c'est juste de l'utilisation pas super de situations classiques (et ça c'est plus du, je pense, à la façon dont à été construite l'histoire et de l'interet que portait le scénariste sur certains aspects de la-dite histoire) pas de pompage là dedans. Enfin bon michael et M'sieur Chauvel t'en diront peut-etre plus.
7 voleurs donc en tête ?
Tant qu'on vous a sous la main, on peut en savoir plus sur le prochain concept Et du neuf hein, pas le peu qu'on sait déjà...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité