Pour ma part, je vais essayer de caser le concept des "un", soit une collection avec une histoire complète par album, mettant en scène un "héros."
Bêtises misent à part, M. Chauvel, je serais intéressé de connaître votre rôle dans ce concept des "Sept". Initiateur ? Directeur "littéraire" ? Quelles étaient les motivations ?... Aviez-vous droit de regard sur les histoires ? sur le choix des scénaristes et/ou des dessinateur ?
Cet à côté de la BD et la mission qui était la vôtre m'intéressent vraiment, donc si vous repassez sur le sujet... merci
P.P.S : Pardon pour le hors sujet, mais y a-t-il une interview d'un directeur de collection quelque part ?
Je profite du forum pour remercier Patrick Tandiang pour sa belle dédicace du personnage Bewani Sau ce matin à la foire du livre de Bruxelles
Si cela se peut on a la même
Auteur très sympa en tout cas
Perso je lui ai demandé de faire ce personnage qui m'intriguait tout particulièrement en ayant feuilleté le bouquin avant la dédicace.
Il l'a dessiné les bras croisé, avec un fond bleuté derrière...
Elle est différente alors: la mienne est visible sur le lien en signature.
Tu as un moyen de mettre un visuel quentjoss s'il te plait?
Ben voilà, tu viens de dévoiler le prochain concept.
Après Sept, le chiffre mythique, magique et sacré, Delcourt va faire du neuf!
-Les 9 Voleurs
-Un Œuf à la coque
-Neuf de coeur
-Valet de pique (me demandez pas pourquoi, vous comprendrez tout en le lisant)
-Les 9 Saltimbanques
-Les 9 neuvaines (oui, ça fait 81!)
-Un euphémisme
-Les 9 névrosés
-Deux-mille... 9!
Plus un dixième titre avec 9 croquis issus des 7 tomes de la collection 7
Le tout vendu pour 13 à la douzaine.
ulys a écrit:Donc 7 ne ferait plus 7 ?
rvrdelc a écrit:Delcourt vient d'annoncer un nouveau cycle de sept albums sur son forum.Si monsieur chauvel connaît les noms des auteurs du deuxième cycle, je suis partant .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités