nexus4 a écrit:Qui sont les impétrants cette fois-ci ?
Henri Meunier et Étienne Le Roux.
nexus4 a écrit:Qui sont les impétrants cette fois-ci ?
Arnusse a écrit:J'ai lu pas mal de tomes de la série SEPT, et mon préféré reste "Sept missionnaires".
Ces 7 moines qui incarnent les 7 péchés capitaux, envoyés convertir les Vikings, c’est énorme ! L’humour fait mouche, on jubile du comique de situation grâce à ces personnages caricaturaux tellement réussis. Les retournements de situation et les dialogues écrits par Alain Ayroles sont savoureux !
silverfab a écrit:Et ces Sept Macchabées concluent (oui??) la troisième saison en beauté!
Autant j'ai été un brin déçu par pas mal de tomes des 21 parus autant celui ci avec sa relecture inventive de Frankenstein (non, ce n'est pas un spoil, on le découvre dés la première page!), son environnement hautement hostile (la banquise, le huis-clos parfait) et ses personnages bien campés, m'a bien emballé.
Un scénar qui s'adapte bien aux contraintes du concept et un dessin soigné!
Baleine57 a écrit:silverfab a écrit:Et ces Sept Macchabées concluent (oui??) la troisième saison en beauté!
Autant j'ai été un brin déçu par pas mal de tomes des 21 parus autant celui ci avec sa relecture inventive de Frankenstein (non, ce n'est pas un spoil, on le découvre dés la première page!), son environnement hautement hostile (la banquise, le huis-clos parfait) et ses personnages bien campés, m'a bien emballé.
Un scénar qui s'adapte bien aux contraintes du concept et un dessin soigné!
Ben euh, j’ai pas compris la fin de ce tome …[Révéler] Spoiler:c’est qui le macchab qui est sur la banquise en plus des 7 ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité