Lu ce dernier tome...
Le seul que j'attendais vraiment, le pitch m'avait pas mal intrigué, et pas déçu. Ca valait le coup d'attendre. Le dessin est classique, mais bien adapté à l'histoire. Une histoire dense - où on évite l'handicapante phase de recrutement - avec plein de bonnes idées, du gore, des rebondissements, où on ne s'ennuie pas une seule seconde... Et où je n'ai jamais réussi à deviner ce qui allait se passer.
Un peu dommage peut-être que tout se déroule aussi rapidement, et que certains personnages n'aient pas un traitement plus poussé. Peut-être avec quelques pages de plus...? Encore qu'on en a déjà pas mal 8)
Très bon moment de lecture.
[spoiler]En vrac...
Au niveau des idées, j'ai bien aimé l'ascenseur spatial. Il me semble avoir lu un article sur un truc similaire dans un Science & Vie Junior il y a quelques années.
Le coup des combi-ballon m'a bien fait marrer
Et la Lune qui se retrouve avec une jungle et des tribus cannibales... Me plait bien aussi 8)
A propos des tribus, c'est un peu dommage qu'on ne voit finalement que les Noirs, à peine les Jaunes, et pas du tout les Blancs. D'un autre côté le récit est plus ramassé, et on ne perd pas de temps à faire les présentations.
Le 7e personnage qui finalement ne sert à rien, c'est pas mal aussi.
Les hommes pré-historiques qui développent des pouvoirs psy, le perso qui récupère l'espèce de drogue (encore active après autant de millénaire ?) et qui développe les même capacités en quelques minutes... Tout ça c'est un peu gros, mais vu qu'on ne s'est pas ennuyé jusque là, ça passe très bien
(pis l'idée est quand même intéressante)
Au niveau du dessin je rejoint un peu Toto67 dans son avis plus haut, j'ai parfois eu du mal à reconnaître certains perso. Par contre je ne le trouve pas bâclé.
Quelques très belles planches sur la fin, pendant le combat
[/spoiler]
Au final, pas déçu d'avoir fait cette série qui ne m'attirait pas plus que ça au départ.
Une seule déception, sinon tous les albums m'ont plus 8)