Je suis assez voir totalement d'accord pour dire que Sylvain Guinebaud au dessin cela va être excellent.
Quand à la remarque sur Nicolas Mitric, elle me semble un peu absurde.
Je ne vois pas en quoi il incarne l'image de Soleil.
Il a créé un série, Arkeod, qui s'est interrompu mais devrait se finir prochainement car il a enfin après des années de lutte obtenu la possibilité de la boucler en 3 tomes avec un dessinateur de son choix.
Il faut savoir qu'il n'a jamais laissé tomber cette série qui fut sa première.
Ensuite, certes il a repris une des grosses séries et est devenu directeur de collection (KU) mais 1) ce n'est pas une marque au fer rouge 2) il vient de signer une série (dessin et scénar) chez drugstore 3) personnellement j'ai l'impression qu'il incarne justement un autre esprit que celui que l'on peut retrouver dans d'autres collections (Troy, Soleil Celtic, ...) qui sont beaucoup plus pour moi proche des objectifs et de l'esprit Soleil. D'ailleurs son arrivé sur la collection KU a été suivi je trouve par une période d'ouverture, puisque l'on a vu arriver des gens comme Aurore, Damour, etc ...
Il ne s'est pas cantonné aux habituels noms que l'on retrouve constamment chez Soleil.
De la même manière, je trouve que la "bande à Tessa et 42" fait plutôt preuve d'une certaine indépendance par rapport à Soleil.
En tout cas c'est l'image que j'en ai. Mais je peux me tromper.
Et sinon Nicolas Mitric a posté sur son blog la première page en couleur :
http://mitric-nicolas.blogspot.com/Je trouve cela très prometteur, personnellement.