PREVIEW : Sept athlètes
La guerre est un sport exigeant, qui nécessite un engagement total. Le coeur gonflé, le souffle haletant, sept athlètes choisissent l’épreuve du feu. Au nom de la liberté… Quel genre de médailles récolteront-ils à l’arrivée ?
Barcelone, juillet 1936. Pour contrer les Jeux olympiques de Berlin et la propagande
nazie déjà planifiée, des sportifs du monde entier investissent la capitale catalane et organisent leur propre cérémonie. Mais, à la veille de l’inauguration, Franco s’empare du pouvoir. La guerre d’Espagne débute… Parmi les athlètes pris au piège, sept hommes et femmes font le choix des armes. D’origines diverses mais d’idéaux communs, ils vont s’unir à la vie, à la mort… et à l’amour aussi.
PREVIEW :
Apres la premiere serie de sept dont je mettrai la liste apres
7 Nains, preview :
Sept nains sont bouffons et amuseurs à la cour d’un roi, qui fête l’anniversaire de Blanche, sa fille chérie, née d’un premier mariage. Acrobaties, pitreries, jonglage, tout y passe. Hélas pour eux, la blague de trop va vexer la reine et décider de leur destin. Les voilà exilés du château, condamnés à la mine… C’est pour eux le début d’une longue descente aux enfers… Mais bon ou mauvais, ils n’ont pas dit leur dernier mot…
7 Héros
Le monde l’ignore, mais les super-héros existent. Aujourd’hui retraités et brisés par la vie, ils s’apprêtent bien malgré eux à livrer leur plus grande bataille… et à en payer le prix fort.
Hector possède un don inestimable… Un super-pouvoir qu’il refuse d’utiliser et dont le gouvernement, qui vient de mettre la main sur lui, compte bien découvrir l’origine. Contraint d’intégrer un centre spécial placé sous haute surveillance, ce vieil homme discret et brisé par la vie va faire la rencontre de cinq autres « super-retraités »… bien décidés à s’évader au plus vite. À leurs côtés, Hector rencontrera enfin, contraint et forcé, son véritable destin…
voici donc une nouvelle saison de sept
la presentation de M chauvel ci dessous
alors saison 2 de heroes ou de dexter rendez vous bientot
Bonsoir tout le monde
Alors voilà, nous y sommes : pourquoi ? POURQUOI ?????!!!!!!!!
C'est une bonne question, je vous remercie de me l'avoir posé et d'ailleurs je savais que vous le feriez.
7 s'est bien vendu et l'idée d'y donner une suite est arrivée très vite. Et très longtemps, je lui ai résisté.
Tout comme certains d'entre vous, je trouvais que ça cassait bêtement l'unicité de la série, que ça sentait la volonté d'exploiter
le filon un maximum et en moins bon, bien sûr, comme toujours quand on exploite un filon... Seulement voilà...
Deux petits intrus se sont glissés dans cette belle mécanique de pureté et d'incorruptibilité made in Saint Chauvel.
[b]Le premier était un scénario non sollicité, que j'avais reçu, alors que nous étions au milieu de la publication de 7.
Le second était une idée une idée d'histoire qui avait jaillie durant un repas de festival.
Le premier était écrit par un inconnu, mais son idée de base était absolument formidable, et si il y avait des choses
à retravailler, il y avait la matière d'un excellent livre.
La seconde était une idée tout aussi excellente, et il y avait désormais un scénariste prêt à la développer, si jamais
le coeur nous en disait, un jour...
Tout ça a trotté dans ma tête durant deux ans. J'en ai parlé avec Guy Delcourt. Parfois, je craquais et disais "faisons-le !!" et il disait "non, c'est idiot". Parfois c'était l'inverse (sauf que moi je n'utilisais pas le terme "idiot", je suis pas fou, on parle pas comme ça au patron, je disais "je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée"...). Et puis un jour, on a craqué ensemble. Je n'arrivais pas à me résoudre à enterrer définitivement ces deux magnifiques idées d'histoires.
[b]J'ai donc lancé une deuxième saison de 7, qui a été bouclée très très rapidement, beaucoup plus rapidement que je n'aurais pu l'imaginer.
Je savais très bien à quelles critiques nous allions nous exposer, mais comme je l'ai dit à tous les auteurs "Finalement, c'est assez simple. Si on fait de mauvais bouquins, tout le monde nous dira que cette le cahier des charges et nous sommes passés de "7 mercenaires ont une mission à remplir" à "7 personnages
les redondances, notamment au niveau de la trame issue des 7 Samouraïs (recrutement/mission), j'ai cette fois allégé ont une mission à remplir". C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les scénars, ça veut dire beaucoup...
Le résultat, ceux d'entre vous qui le souhaitent pourront en juger au printemps prochain. Comme toujours, c'est sans obligation, pour personne.
Et comme je suis un chic type, voilà les titres, en vrac, avant de vous quitter :
7 Dragons /7 Survivants / 7 Personnages / 7 Pistoleros / 7 Clones / 7 Détectives / 7 Naufragés
Merci.
D.