Non, j'avais vraiment confiance au moment de l'acheter, j'avais apprécié les 5 autres, et tout, je me suis dit, ça sera sûrement intéressant.
là, on entre dans un autre sujet pour aborder une manie, un TOC de bédéphile, qui nous (au sens large) frappe et tu n'es pas le seul concerné : comment imaginer ne pas avoir toute la série ? comment penser que notre jolie bibibliothèque résisterait au fait que le magnifique 7 formé par les tranches ne ressemble pas à un 7 parce qu'on aurait acheté seulement les 3-4-5 albums qui valent le coup dans le lot ?
Fin de la parenthèse
Et c'EST intéressant, du reste, mais j'ai quand même le droit de dire pourquoi il ne m'a pas plu... non? Car oui, on peut ne pas apprécier quelque chose, mais le trouver intéressant néanmoins.
Ce n'est franchement pas ce qui ressortait de ton copieux message aux allures de charge dirigée contre un auteur qui, je cite ou j'interprète c'est selon, étalait sa confiture au point d'être pédant, était complaisant dans sa façon d'aborder la violence - sans tenir compte du genre -, coupable de faire plus de pages qu'à l'acoutumée pour raconter moins et, enfin, incapable d'autodérision - une fois encore, sans tenir compte du genre -.
C'est ce que j'ai retenu. Sans qu'il soit nécessaire de se mettre du côté de Guignol (cf. Les piles de Desproges), ce qui est inutile dans le cas de JDM et de nombre de ses confrères, j'estime que la barque était surchargée et que l'intérêt affiché pour cet album était plutôt imperceptible.
Pour faire court- enfin presque : après avoir eu l'air de te sentir comme un poisson dans l'eau dans un autre sujet où le même auteur était accablé de critiques pour un autre album, faisant quasiment l'unanimité contre lui celui-là, ton intervention est sujette à caution, ou tout du moins à interprétation.
Allez, rideau et on parle bouquins.