Et puis aussi, ce qui a déjà été signalé, le coup du glossaire en face de la dernière page de l'histoire, ça n'est vraiment pas malin.
J'ai lu les 7 yakuzas.
Tout d'abord au niveau du dessin, et bien, je n'aime pas. Ce n'est pas mon style tout simplement.
L'histoire, à la base, n'avait pas grand chose pour m'emballer. Finalement, elle n'est pas désagréable à lire. Cette lecture ne restera pas un grand souvenir me concernant mais ma foi, sur le moment, c'est plutôt bien passé.
J'ai bien apprécié le dynamisme des dernières planches et la confrontation finale avec à chaque fois le décalage entre l'assaut de base et l'arrivée des deux derniers (sorry, j'ai oublié les noms).
Pas le meilleur 7, qui reste celui des missionnaires, devant les voleurs, les psychopathes, mais à égalité avec les guerrières et devant les pirates.
C'est impossible de faire vivre quelque chose de captivant à un personnage neutre... Parce qu'on se branle totalement de ce qui lui arrive.
si un modérateur passe par là,
on pourrait peut être renommer le sujet,
car ça fait un petit moment qu'il n'y a plus qu'un album à paraître :siffle:
Il sort quand ce dernier album ?
février 2009 si tout va bien
j'ai lu les 7 psychopathes, voleurs et missionnaires. D'après vous c'était du tout bon et c'est la vérité. Très bon moment de lecture. Je n'ai pas vraiment de préféré, mais si je devais en retenir un ce serait les 7 voleurs.
Je vais m'attaquer aux 7 yakuzas qui a l'air pas mal non plus. Et les 2 restants, si j'ai le temps je le ferai.
En tout cas le dernier 7 qui va arriver avec Gabella aux commandes va être terrible. Je le sens
Mathieu Gabella au scénario, Patrick Tandiang au dessin, Yves Lencot aux couleurs, 62 pages, parution Février 2009.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités