Je l'ai feuilleté et je l'ai reposé.
Je ne vais pas critiquer l'histoire, que je n'ai pas lu...
Mais, je n'aime pas du tout le dessin et il me semble, peut-être à tort, qu'une série B s'oriente plus vers de l'action et non sur une narration un peu "poussive".
à première vue, la part la plus belle est donnée au récit et finalement le dessin n'est là, que pour appuyer une narration assez pesante.
Peut-être que l'histoire est très bien et que je devrais lire cet album, mais, franchement, ce n'est pas du tout ce que j'attendais de ce tome.
Je l'ai feuilleté et je l'ai reposé.
Je ne vais pas critiquer l'histoire, que je n'ai pas lu...
Mais, je n'aime pas du tout le dessin et il me semble, peut-être à tort, qu'une série B s'oriente plus vers de l'action et non sur une narration un peu "poussive".
à première vue, la part la plus belle est donnée au récit et finalement le dessin n'est là, que pour appuyer une narration assez pesante.
Peut-être que l'histoire est très bien et que je devrais lire cet album, mais, franchement, ce n'est pas du tout ce que j'attendais de ce tome.
Détrompe-toi, la narration n'est pas pesante, je dirais même qu'elle est prenante. Je me suis également fait la réflexion que l'histoire semblait longue à démarrer et au bout de quelques pages j'ai eu le réflexe de regarder le nombre total de pages parce que je me demandais combien il en restait pour que les 7 yakuzas soient réunis et que l'histoire commence... il ne faut pas s'attendre aux tomes précédents, l'histoire n'est pas celle de 7 personnes qui sont réunis en page 3, partent pour une grande aventures et il n'en reste que 3 ou 4 en dernière page.
Ce tome n'est pas construit comme les précédents mais reste du même niveau. Je trouve intéressant au contraire de faire une variation sur le thème de la série. Pour ce qui est du dessin... il n'est pas extraordinaire (c'est mon opinion personnelle bien entendu), mais ça n'est en rien un frein à la lecture
J'ai lu ce 7 yakusas, bin pff que c'était laborieux.
79 pages (j'éxagère mais pas de beaucoup) pour présenter les "sept" et 1 pour l "aventure"...
Les septs... Mouais, certains n'apparaisses que très rapidement pour incrémenter le compteur, les mêmes ne servent à rien à l'histoire. Les "deux" auraient largement suffi...
Il ne se passe rien, je m'ennuie. Au bout de 50 pages je me suis dit "heureusement c'est bientôt fini". Manque de bol ce tome fait 80 pages...
Le dessin, bin il n'est pas terrible du tout, j'ai l'impression que c'est baclé...
Ce tome est une grosse déception, j'en attendais beaucoup plus.
Pour l'instant il y a 3 bon tomes (psycho, voleurs, missionnaires) et 3 mauvais et vraiment mauvais (guerrières, voleurs, yakusas). J'espère que le dernier fera pencher la balance du bon côté...
En gros, les voleurs, c'est nippon ni mauvais? :siffle:
à mon avis le mauvais c'est 7 pirates
Bien aimé le dessin, il y avait des relents de Kill Bill par certains cotés un peu "gore".
Car justement, j'ai essayé de briser le structure d'un récit de (ce) genre. C'est un risque qu'il faut savoir prendre pour ne pas soit SE répéter, soit répéter ce qui a été déjà fait plein de fois...
Ce n'était peut-être pas le but premier du scénariste, de faire un bouquin d'action......J'aurais préféré venir directement à l'action. Au lieu de ça elle n'arrive vraiment qu'aux toutes dernières pages, sans pour autant justifier l'acharnement de la série 7 à nous présenter un par un les personnages avec un rapide survol...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité