Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Se faire éditer aujourd'hui en France

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede kantessekonmange » 09/06/2018 12:27

Message précédent :
et puis Brian Addav, il ne fait rien que pour que ça change !

Tandis que NihoAme, lui, il va tout défoncer, vous allez voir !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kobaia » 09/06/2018 12:59

NihoAme a écrit:Déjà quelqu'un peut'il me cité 3 chef d'œuvres de la bd française qui on moins de 30 ans ? et je dis bien chef d'œuvres le genre de truc vendu dans le monde entier et qui est reconnue par l'ensemble du monde de la bd. comme l'était le magazine métal hurlant et la plus part des artistes qui y était éditer.

Ce n'est pas parce que c'est connu et publié dans le monde entier que c'est génial. Le monde ayant tendance à niveler la culture vers le bas, ton argument "connu dans le monde entier" prouverait même plus que le manga devient de moins en moins bon que le contraire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/06/2018 13:05

kantessekonmange a écrit:et puis Brian Addav, il ne fait rien que pour que ça change !

Eh oh, j'avais voté pour François !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blackfrag » 09/06/2018 13:16

NihoAme a écrit:Lapin Moutarde

oui c'est bien moi, fiou ça fait plaisir à entendre j'avais l'impression pendant quelque instant d'être tomber dans une caverne de troll

Blackfrag

je vais te répondre à toi parce que tu m'as fait trop rire. 1988 en manga . je sais pas y'avais par exemple

AKIRA ( chef d'œuvres absolue)
Appleseed
dragon ball
Saint Seiya

Bref en gros une des grandes époque du manga. Qui à propulsé le manga à l'international.

à cette époque la BD française était aussi connu à l'international.

Ce qui prouve encore plus que notre niveau à baissé parce que aujourd'hui on devrait être au même statue que les japonais. parce que dans les années 80 on était aux moins point si pas devant eux.

merci de m'avoir rappelé cela.

Ouais c'est ce que je dis pas grand chose... Akira en 1988 était publié au états unis par une filiale de Marvel ( Epic) c'est que en 1990 que Akira à été publié en France donc c'est bien toi qui me fais rire parce que en 1988 y' avait pas de mangas à ma connaissance. Akira à été édité par Glénat en 90 et je pense que c'était un des premier manga en France, avant ce n'était que des animés comme dragon ball et compagnie que j'ai également connu dans ma jeunesse.
Dernière édition par Blackfrag le 09/06/2018 13:36, édité 2 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 09/06/2018 13:29

Brian Addav a écrit:
kantessekonmange a écrit:et puis Brian Addav, il ne fait rien que pour que ça change !

Eh oh, j'avais voté pour François !

:oops:

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 09/06/2018 13:39

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Divelord » 09/06/2018 17:37

[:fantaroux:2]

Un vrai régal ce topic :food:

Comment peut-on comparer le nombre d'albums dessinés par an de ça :

one piece.png
one piece.png (138.14 Kio) Vu 581 fois

Avec ça :

asterix.jpg
asterix.jpg (144.28 Kio) Vu 572 fois

J'ai pris deux images au hasard d'après une triviale recherche sur Gogol.

Franchement, c'est un gag ?

Sinon, il y a UN élément sur lequel je suis d'accord : AKIRA est un chef d'oeuvre absolu du manga... Pour le reste, Prfffr !
Dernière édition par Divelord le 09/06/2018 20:06, édité 1 fois.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nsd » 09/06/2018 18:00

"Pour les artistes, Akira a été d'une influence majeure. Il offrait, contrairement à Tezuka, un dessin plus réaliste plus de la bande dessinée franco-belge"
dixit Jacques Glénat

Akira se démarque beaucoup du manga parce qu'il est moins "manga" justement
Nsd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NihoAme » 09/06/2018 19:49

pour tout ceux qui n'ont rien à dire je vous ai crée un topic spécialement pour vous. allez vous foutre de ma gueule la bas ça permet à ceux qui on quelque chose à dire de si retrouver.

vous-n-avez-rien-a-dire-dite-le-quand-meme-t83011.html

Brian Addav

tu n 'as vraiment pas regardé la vidéo, parce que non, ce n'est pas fastidieux, c'est juste une application de filtre, et non ce n'est pas à redessiner.

ce sont tes propos. moi je t'ai envoyer une vidéo ou l'on voie que c'est fastidieux justement l'as tu regardé?

non il n'y a pas qu'une façon de bosser c'est pour cela que je t'en ai déjà envoyer deux. y'en à des dizaines mais elle ne sont pas plus simple que les techniques française bien aux contraire.

Je vais répondre par des questions, ça te forcera à réfléchir:
+ combien d'auteurs travaillent au Japon ?

aucune idée j'ai chercher les chiffres sur internet je n'ai pas trouver . je demandrais à mes amis qui parle japonais

+ quand tu regardes tous les mangas qui sortent, au Japon, ne t'es tu jamais demandé pourquoi on retrouvait, d'un manga à l'autre, les mêmes décors d'écoles, d'immeubles, d'arbre, etc... ?

Désoler mais non je n'ai jamais lue de manga avec les même décors qu'un autre.
https://www.senscritique.com/top/result ... gas/192836
j'ai regardé dans cette liste des mangas les plus connue et je n'ai trouver aucun exemple de ce que tu dis.
Donc donne moi des noms ( et s'il te plaît pas des trucs inconnue que personne ne lis )
je te rappel que le japon est un pays assez générique ou tous les bâtiments publique sont construit de la même façon cela explique pourquoi les écoles sont toute les mêmes.

+ quand tu regardes l'industrie des logiciels, t'es tu jamais demandé pourquoi CSP se faisait chier à proposer à ses acheteurs des bibliothèques complètes de persos, de décors, d'éléments ? Tu crois que c'est pour que les mecs les redessinent ?

pourquoi CSP fait cela? et bien tous simplement pour que les débutant est envie d'acheté le logiciel pour faire du manga facile. Parce que quand on fait un logiciel on ne réfléchie pas aux deux trois pro qui vont l'acheté c'est gens la ne représente pas la masse du chiffre d'affaire. on pense à tous ceux qui ont envie de copier ses pros tous en étant débutant.
D'ailleurs on retrouve plein de gens qui utilise ce genre d'astuce sur le site français AMILOVA par exemple. et la ça ce voie directement.

Aparté, toi par contre, niveau orthographe, tu te fous bien de la gueule du monde.

avec plaisir

je suis très content des exemples que tu donne. Car ça montre que le milieux éditorial japonais à la volonté de faire ce lien entre japon et france.
Mais pouvons nous nous accordé sur un point précis?
Ce n'est pas une demande massive du publique japonais, mais bien une demande majoritairement éditorial.
comme cela est précisé dans le lien que tu as posté sur juanjo guarnido.
"Now in its second year, the festival was launched in 2012 as a way to acquaint Japanese audiences with overseas comics and serve as an international forum for the comic industry. "

La volonté est de faire découvrir le travail de la BD franco belge aux japonais.

quand les japonais viennent en france c'est avant tous une demande du publique qui à envie de les voirs. et ils arrivent ici un peu comme des rockstar. par pour ce faire connaître mais pour rendre visite à leur fan. de plus il y'a beaucoup plus de japonais qui viennent que de français envoyé. ou tu veux que je te poste 30 lien juste pour le fun ?
on est d'accord sur le rapport de force ou pas? qui est je le rappel précisé dans tous les liens que tu as posté.

Donc je vis à Taiwan, 國語日報 (Mandarin Daily News)

tu remarqueras que je n'ai pas réfuté le fait que c'étais vraie j'ai dis que ma femme ne connaissait pas . et on en à déduis que c'étais taiwanais. Mon ami taiwanais ne connais pas non plus mais c'est de la lecture jeunesse donc c'est normal. et non aucun des deux ne travail dans l'édition
Je n'ai personnellement jamais été à taiwan je ne fais que connaître des gens de la bas. donc je peux pas en dire plus sur ce pays en particulier mais c'est cool que tu es été éditer la bas.

Pour la chine vraiment les journaux ne sont pas majoritaire . et encore moins la BD dans des journaux. y'a bien quelque magazine jeunesse ici et la mais rien avoir avec ce qu'on pourrait appellé un marché.

et oui les japonais on pas mal de magazine à manga. Bon je viens de regardé sur wikipédia. et c'est vraiment beaucoup.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magazine_de_prépublication_de_manga
mais tu voie le nombre de tirage est pas énorme quand les chiffres sont donné. Ce n'est en rien comparable avec le nombres de manga sur le marché et le nombre de vente.
Disons que c'est une passerelle vers le lecteur. Une des façons de faire. et je trouve que c'est d'ailleurs une bonne façon qu'on devrait avoir plus en france.

Alors, sincèrement, en tant que vieux con, plutôt que de perdre du temps à vouloir changer le système, à faire plein de vidéos pour expliquer comment on dessine, comment on doit s'éditer, la base, ce serait de dessiner. Tout court. Et de dessiner encore pour apprendre, et non croire qu'on a tout appris

Je ne sais pas combien de temps tu dessine par jour. Mais moi en dehors de mes jours de travail je dessine environs 8 h Donc ne t'inquiet pas je suis tous à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. d'ailleurs ça me permet d'avoir déjà un petit niveau sympa.
assez pour que des magazines français me propose d'être dans leur magazine.
j'enverrais la photo du magazine grand seigneur quand il sera sortie pour prouver que je ne ment pas.
NihoAme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Divelord » 09/06/2018 20:08

Ah ben le sujet a déjà été supprimé !
C'est dommage, je n'avais justement rien à y dire, et je comptais aller le faire savoir :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede geoff42000 » 09/06/2018 20:34

En fait tu es là pour quoi nihoame ? À part nous parler de ta vie (et je parle 3 langues, et ma femme est chinoise, et je suis chef d'entreprise, et j'ai des employés qui parlent pas français donc je suis analphabète, et j'ai des amis au Japon, et j'ai des amis à Taiwan, et je mets des vidéos sur YouTube avec Alain Soral dessus, et je dessine 8h par jour, et le manga c'est cool, y a qu'à voir one piece, etc...). Je ne sais pas quel âge tu as (et ça ne m'intéresse pas, pas besoin de le dire), mais on dirait vraiment le comportement d'un préado de jeuxvideo.com. [:bru:3]

Et je pense que la photo du magazine inconnu qui veut te publier je pense qu'on s'en fout un peu tous ici...
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 09/06/2018 20:54

Je vais juste faire un point d'information sur Mandarin Daily News.
C'est donc un quotidien papier, qui approche les 70ans et qui a été créé pour enseigner le mandarin aux enfants.
Résultat, toutes les écoles primaires et tous les collèges y sont abonnés. Depuis 70 ans donc...

Donc je suis très surpris que l'ami taiwanais ne connaisse pas... Ou alors il n'a pas grandi là bas...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 09/06/2018 20:55

En vrai, kobaia, geof, vous faîtes rien qu'à me piquer mes répliques, je vais le dire de vous!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede geoff42000 » 09/06/2018 21:02

silverfab a écrit:En vrai, kobaia, geof, vous faîtes rien qu'à me piquer mes répliques, je vais le dire de vous!

E fait en l'écrivant je me suis demandé si quelqu'un avait pas déjà fait la remarque pour jvc, c'était toi donc je suppose. :D
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 09/06/2018 21:06

Ah ben l'esprit , la vidéo, les répliques, le ton "je sais tout vous dites que de la merde", tout ça, c'est tellement ça! (et non je fréquente pas le forum merdique en question mais avec les jeunes du taff, difficile d'y échapper, surtout que coté meme et citations ça y va...dans le genre culture (vite fait!)/confiture et autres manque déplorable de personnalité...je parle de mes jeunes...et des débiles profonds de JVC 18-25)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 09/06/2018 21:21

Son propos sur les magazines de prépu de manga prouve qu'il ne connaît absolument rien au milieu du manga...

(Un magazine comme le Jump, c'est pas cher, c'est plein de pages, c'est moche, et c'est abandonné par son propriétaire dès la lecture finie. Pour 1 Jump acheté, 3,6 Jump lus, donc ça touche plus de public que les simples acheteurs. De plus, tous les mangas prépubliés ne sont pas publiés en volume, mais uniquement ceux qui ont remporté les votes, sondages, et dont Jump est sûr qu'ils vont se vendre bien).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2018 08:02

au passage, je permets de relever...

NihoAme a écrit:je te rappel que le japon est un pays assez générique ou tous les bâtiments publique sont construit de la même façon cela explique pourquoi les écoles sont toute les mêmes.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] et [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

M'enfin.
Le Japon, le pays générique par excellence...

NihoAme a écrit:pourquoi CSP fait cela? et bien tous simplement pour que les débutant est envie d'acheté le logiciel pour faire du manga facile. Parce que quand on fait un logiciel on ne réfléchie pas aux deux trois pro qui vont l'acheté c'est gens la ne représente pas la masse du chiffre d'affaire. on pense à tous ceux qui ont envie de copier ses pros tous en étant débutant.

Ah bin oui, les débutants, ils achètent tous la version payante, hein, ils sont bien élevés. Y'en a pas un qui prend une version pirate ou les versions gratuites.

C'est comme pour Photoshop et cie. Les mecs, ils ont tous une version gratuite à dispo, et la version payante, c'est pas les pros qu'ils visent, mais les débutants.
Les boîtes, leur CA, ils le font sur les débutants, et du coup, ils mettent des versions gratuites à dispo....
Les versions payantes, c'est à destination des pros . Et c'est le gros du marché. T'en as même pas idée.

Merci de confirmer que tu n'y connais rien. :roll:

Par contre les autres, comme je suis un peu vieux, vous pouvez développer votre concept de jcv je sais pas quoi ?
On parle bien de la génération qui pense tout savoir et qui dès qu'elle sait, ou dès qu'elle doit faire qq chose, rechercher qq chose, vient demander qu'on le fasse à sa place, c'est ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede yannzeman » 10/06/2018 08:52

kobaia a écrit:Son propos sur les magazines de prépu de manga prouve qu'il ne connaît absolument rien au milieu du manga...

(Un magazine comme le Jump, c'est pas cher, c'est plein de pages, c'est moche, et c'est abandonné par son propriétaire dès la lecture finie. Pour 1 Jump acheté, 3,6 Jump lus, donc ça touche plus de public que les simples acheteurs. De plus, tous les mangas prépubliés ne sont pas publiés en volume, mais uniquement ceux qui ont remporté les votes, sondages, et dont Jump est sûr qu'ils vont se vendre bien).

Est-ce encore vrai, cette image des magazines de mangas japonais abandonnés dans le métro par ceux qui les ont achetés, une fois lus ?

Avec le numérique, les japonais lisent-ils encore autant du magazine papier ?

Un intervenant régulier du forum (Guibert) nous avait donné à lire un article faisant le point sur le numérique, qui laissait entendre que le papier était en train de se faire détrôner par le numérique, en terme de ventes, au japon.
Enfin, si ma satanée mémoire ne me fait pas défaut.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lapin Moutarde » 10/06/2018 11:44

Brian Addav a écrit:
Ah bin oui, les débutants, ils achètent tous la version payante, hein, ils sont bien élevés. Y'en a pas un qui prend une version pirate ou les versions gratuites.

Bizarrement, il est plus simple de trouver une version illégale de photoshop que de clip studio Paint.
La plupart des versions pirates de CSP, ne fonctionnent pas ou très peu puisque les numéros de séries donnés sont soit déjà utilisés soit non valides ( blacklistés). Sans parler des risques de se choper des virus genre trojan, backdoor et autres cochonneries.
De plus le logiciel est régulièrement en promotion, pour 23€ CSP, est quand même plus qu'une bonne affaire quand on voit d'une part la qualité du logiciel, et également la masse de contenus et de mises à jour.
Bref, essayer d'utiliser CSP en version piratée c'est s'emmerder pour pas grand chose.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kobaia » 10/06/2018 12:44

yannzeman a écrit:
kobaia a écrit:Son propos sur les magazines de prépu de manga prouve qu'il ne connaît absolument rien au milieu du manga...

Est-ce encore vrai, cette image des magazines de mangas japonais abandonnés dans le métro par ceux qui les ont achetés, une fois lus ?

Avec le numérique, les japonais lisent-ils encore autant du magazine papier ?

Un intervenant régulier du forum (Guibert) nous avait donné à lire un article faisant le point sur le numérique, qui laissait entendre que le papier était en train de se faire détrôner par le numérique, en terme de ventes, au japon.
Enfin, si ma satanée mémoire ne me fait pas défaut.

En 2015, c'était encore le cas. Mais c'est vrai que j'ai vu plus de Japonais sur leur smartphone que le nez dans un Jump.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 10/06/2018 12:47

Brian Addav a écrit:Par contre les autres, comme je suis un peu vieux, vous pouvez développer votre concept de jcv je sais pas quoi ?
On parle bien de la génération qui pense tout savoir et qui dès qu'elle sait, ou dès qu'elle doit faire qq chose, rechercher qq chose, vient demander qu'on le fasse à sa place, c'est ça ?

Je suis aussi "vieux" que toi mais je connais tout de même (et n'en suis pas fier): c'est la partie du forum du site e Jeux Video.com réservée au 18-25 ans (mais en fait pas que probablement) où ils parlent de tout, et surtout de rien, et se lâchent pas mal.

Ca a fait l'actu il y a quelques temps parce qu'ils avaient trempé un peu dans le cyber harcèlement contre Nadia Daam et qu'il y règne une certaine haine du féminisme, sans parler d'abus de toutes sortes dans des domaines divers et variés; il a été dit (pas de sources) que l'ex FN et autres extrémismes n'hésitent pas à aller tenter d'endoctriner cette communauté de jeunes plus bêtes que méchants et trop influençables qui, donc, utilise des "meme "qu'ils considèrent drôles mais qui sont souvent très limite (Soral, Zemmour, etc...)

Tiens une petit interview d'un ex modérateur: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/16/jeuxvideo-com-les-moderateurs-racontent-les-coulisses-du-forum-18-25_5215777_4408996.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée