NihoAme a écrit:Déjà quelqu'un peut'il me cité 3 chef d'œuvres de la bd française qui on moins de 30 ans ? et je dis bien chef d'œuvres le genre de truc vendu dans le monde entier et qui est reconnue par l'ensemble du monde de la bd. comme l'était le magazine métal hurlant et la plus part des artistes qui y était éditer.
kantessekonmange a écrit:et puis Brian Addav, il ne fait rien que pour que ça change !
Tandis que NihoAme, lui, il va tout défoncer, vous allez voir !
NihoAme a écrit:Lapin Moutarde
oui c'est bien moi, fiou ça fait plaisir à entendre j'avais l'impression pendant quelque instant d'être tomber dans une caverne de troll
Blackfrag
je vais te répondre à toi parce que tu m'as fait trop rire. 1988 en manga . je sais pas y'avais par exemple
AKIRA ( chef d'œuvres absolue)
Appleseed
dragon ball
Saint Seiya
Bref en gros une des grandes époque du manga. Qui à propulsé le manga à l'international.
à cette époque la BD française était aussi connu à l'international.
Ce qui prouve encore plus que notre niveau à baissé parce que aujourd'hui on devrait être au même statue que les japonais. parce que dans les années 80 on était aux moins point si pas devant eux.
merci de m'avoir rappelé cela.
Brian Addav a écrit:kantessekonmange a écrit:et puis Brian Addav, il ne fait rien que pour que ça change !
Tandis que NihoAme, lui, il va tout défoncer, vous allez voir !
Eh oh, j'avais voté pour François !
tu n 'as vraiment pas regardé la vidéo, parce que non, ce n'est pas fastidieux, c'est juste une application de filtre, et non ce n'est pas à redessiner.
+ combien d'auteurs travaillent au Japon ?
+ quand tu regardes tous les mangas qui sortent, au Japon, ne t'es tu jamais demandé pourquoi on retrouvait, d'un manga à l'autre, les mêmes décors d'écoles, d'immeubles, d'arbre, etc... ?
+ quand tu regardes l'industrie des logiciels, t'es tu jamais demandé pourquoi CSP se faisait chier à proposer à ses acheteurs des bibliothèques complètes de persos, de décors, d'éléments ? Tu crois que c'est pour que les mecs les redessinent ?
Aparté, toi par contre, niveau orthographe, tu te fous bien de la gueule du monde.
Donc je vis à Taiwan, 國語日報 (Mandarin Daily News)
Alors, sincèrement, en tant que vieux con, plutôt que de perdre du temps à vouloir changer le système, à faire plein de vidéos pour expliquer comment on dessine, comment on doit s'éditer, la base, ce serait de dessiner. Tout court. Et de dessiner encore pour apprendre, et non croire qu'on a tout appris
silverfab a écrit:En vrai, kobaia, geof, vous faîtes rien qu'à me piquer mes répliques, je vais le dire de vous!
NihoAme a écrit:je te rappel que le japon est un pays assez générique ou tous les bâtiments publique sont construit de la même façon cela explique pourquoi les écoles sont toute les mêmes.
NihoAme a écrit:pourquoi CSP fait cela? et bien tous simplement pour que les débutant est envie d'acheté le logiciel pour faire du manga facile. Parce que quand on fait un logiciel on ne réfléchie pas aux deux trois pro qui vont l'acheté c'est gens la ne représente pas la masse du chiffre d'affaire. on pense à tous ceux qui ont envie de copier ses pros tous en étant débutant.
kobaia a écrit:Son propos sur les magazines de prépu de manga prouve qu'il ne connaît absolument rien au milieu du manga...
(Un magazine comme le Jump, c'est pas cher, c'est plein de pages, c'est moche, et c'est abandonné par son propriétaire dès la lecture finie. Pour 1 Jump acheté, 3,6 Jump lus, donc ça touche plus de public que les simples acheteurs. De plus, tous les mangas prépubliés ne sont pas publiés en volume, mais uniquement ceux qui ont remporté les votes, sondages, et dont Jump est sûr qu'ils vont se vendre bien).
Brian Addav a écrit:
Ah bin oui, les débutants, ils achètent tous la version payante, hein, ils sont bien élevés. Y'en a pas un qui prend une version pirate ou les versions gratuites.
yannzeman a écrit:kobaia a écrit:Son propos sur les magazines de prépu de manga prouve qu'il ne connaît absolument rien au milieu du manga...
(Un magazine comme le Jump, c'est pas cher, c'est plein de pages, c'est moche, et c'est abandonné par son propriétaire dès la lecture finie. Pour 1 Jump acheté, 3,6 Jump lus, donc ça touche plus de public que les simples acheteurs. De plus, tous les mangas prépubliés ne sont pas publiés en volume, mais uniquement ceux qui ont remporté les votes, sondages, et dont Jump est sûr qu'ils vont se vendre bien).
Est-ce encore vrai, cette image des magazines de mangas japonais abandonnés dans le métro par ceux qui les ont achetés, une fois lus ?
Avec le numérique, les japonais lisent-ils encore autant du magazine papier ?
Un intervenant régulier du forum (Guibert) nous avait donné à lire un article faisant le point sur le numérique, qui laissait entendre que le papier était en train de se faire détrôner par le numérique, en terme de ventes, au japon.
Enfin, si ma satanée mémoire ne me fait pas défaut.
Brian Addav a écrit:Par contre les autres, comme je suis un peu vieux, vous pouvez développer votre concept de jcv je sais pas quoi ?
On parle bien de la génération qui pense tout savoir et qui dès qu'elle sait, ou dès qu'elle doit faire qq chose, rechercher qq chose, vient demander qu'on le fasse à sa place, c'est ça ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités