Brian addav
la majorité des auteurs français fond moins d'un album à l'année pas plus.
sinon prouve le . et pas avec un seul auteur mais avec plusieurs auteur français connue.
silverfab
on fait une comparaison france japon la . Fait moi un classement avec des BD française pas européen. moi j'ai dis que je donnerais des exemples européen parce que je trouve qu'il n'existe pas en france. si tu le fais toi même merci . mais ça veux dire qu'il n''y à pas de bon dessinateur en france.
Si tu confirme je ferais quand même une comparaison entre européen et japonais qui en effet sera plus équitable que français japonais. mais je l'ai déjà dis sa.
Et je suis désoler mais en question de goût généraux le succet publique et la seul marge de calcul. je n'ai pas dis que c'étais des bon goût mais les goûts majoritaire.
geoff42000
comparer urban à naruto pourquoi faire?
par contre on peut commencer à comparer Urban à BLAME ou ABARA comme ça on compare des fan d'urbanisme enssemble.
et la d'un coup le constat change.
mais encore une fois je te rappelle que c'est comparer un italien à un japonais pas un français....
Vous vous tirez un peu des balles dans le pied le enfant.
Je sais qu'en europe et en amérique du sud y'a encore des gens qui savent dessiner et faire de la BD.
je l'ai même précisé dans mon précédent message.
Brian Addav
Sfar à un bon niveau de dessin. mais pas un niveau incroyable.
disons que c'est le mec qui dessine bien et qui produit beaucoup et donc maîtrise sont style. Après la majeur partie de ses BD n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour être dessiné le style est vraiment simpliste et pas de très aux niveau. Mais aux moins il est productif. et du coup ça marche. Donc c'est un bonne exemple de ce que je dis. Quand en france y'a quelqu'un qui ce bouge le cul et qui sort plus que les autres. BOM il vend. Donc c'est UN bonne exemple j'en attend 10
car le fait est qu'aux japon la majorité sont prolifique.
imaginons que demain vous vouliez fabriquer une maison, et que le maçon vous propose de mettre 30 ans à la fabriqué. que répondriez vous?
certainement même pas en rêve. de même si le maçon vous dis 5 minutes vous remettriez en cause la qualité de son ouvrage possible.
La BD le manga c'est pareil faut trouver le juste milieux. entre qualité et histoire qui avance. Et qui est capable de définir ce juste milieux aujourd'hui?
Le consommateur. Car nous sommes dans un système ou l'auteur dois acheté sa nourriture pour manger.
Donc si le consommateur achète assez pour que l'auteur mange. c'est que l'auteur à trouver le juste milieux entre vitesse et qualité. Sinon cela veux dire que quelque chose ne va pas.
Comme aujourd'hui en france. Si les auteurs français crève la dalle et que les auteurs japonais on aux moins de quoi manger cela veux dire que les auteurs japonais on un meilleur rapport de temps/travail/qualité que nous.
cette simple idée devrais mettre fin à la discutions sur le fond, Parce que si les auteurs de BD comme aujourd'hui ne gagne pas assez d'argent vous savez ce qui va ce passé? ben vous n'aurez plus de BD. Ou vous aurez une collection de BD de merde fait à l'arrache par des non professionnels. Car c'est que qui arrivent quand l'auteur ne peux plus gagner ça vie. ceux qui prennent ça place sont ceux qui ne sont pas pro.
onehmouninehl
Tu en fais exprès non ?
Donc cette auteur , Une femme seul. qui celon tes dires dessine aussi bien que les européens.
Sort 190 Pages par ans. Pendant qu'en France Les BDs de 60 pages grand max réalisé par deux ou trois personnes ( un scénariste, un dessinateur un coloriste) prennent le même temps à être réalisé.
Merci si ta d'autre argument pour moi je prend.