NihoAme a écrit:Brian Addav est tu un menteur
Non, non, je ne suis pas un menteur. Encore moins un mytho, ni un affabulateur pétri de certitude avec une seule vision du monde.
Mais bon, on va prendre le temps de répondre... j'ai les poches pleines pour faire tourner les bouzins.
NihoAme a écrit:Bref si tu dis que les japonais travail moins c'est juste parce que ta rien compris. et le fait que tu es vue comment passé en gris une photo sur photoshop ne veux rien dire. ridicule. regarde les japonais travaillé avant de parler.
Pardon ?
Où ai-je dit que les japonais travaillaient moins ?
Ah zut, tu n'as pas compris où je voulais en venir.
Je comparais les techniques de travail, et la productivité d'un auteur suivant qu'il travaille seule, sur sa planche, suivant la technique qu'il emploie, avec le système classique, à la japonaise, mais pas que, parce qu'on le retrouve un peu partout, en Europe, en France, aux US, où l'on travaille à plusieurs sur une planche, avec des tâches bien spécifiques et des contraintes de production bien identifiées, surtout au niveau du style.
NihoAme a écrit:Voici la vidéo d'un des japonais qui utilise le plus cette technique dans son manga. à partir de 14 minutes tu le voie l'utilisé.
https://www.youtube.com/watch?v=dapJMoOLI44et je t'invite à regardé le reste de sa vidéo pour voir que c'est beaucoup de travail. de plus si tu connais sont manga tu sais qu'il fait cela par pour gagner du temps mais pour servir sont propos. car après il mélange les objets . ça rajoute à l'effet sur naturelle.
Voici un autre mangaka qui travail avec une bd photo ou 3d des fois .
http://www.gantzotaku.com/dossier-dessin.fr.2.htmlle travail totalement expliqué.
ah bin, oui, parce qu'il y a une seule façon de bosser hein.
NihoAme a écrit:Bref si tu dis que les japonais travail moins c'est juste parce que ta rien compris. et le fait que tu es vue comment passé en gris une photo sur photoshop ne veux rien dire. ridicule. regarde les japonais travaillé avant de parler.
Je vais répondre par des questions, ça te forcera à réfléchir:
+ combien d'auteurs travaillent au Japon ?
+ quand tu regardes tous les mangas qui sortent, au Japon, ne t'es tu jamais demandé pourquoi on retrouvait, d'un manga à l'autre, les mêmes décors d'écoles, d'immeubles, d'arbre, etc... ?
+ quand tu regardes l'industrie des logiciels, t'es tu jamais demandé pourquoi CSP se faisait chier à proposer à ses acheteurs des bibliothèques complètes de persos, de décors, d'éléments ? Tu crois que c'est pour que les mecs les redessinent ?
Alors attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Tout ça n'est pas une critique, mais une façon de travailler.
NihoAme a écrit:""""Pour les liens, tu prends la bédéthèqe, tu cherches tous les carnets / livres qui ont pour thème le Japon, t"""
désoler mais le fait qu'un français ai fait un carnet aux japon ne veux pas dire qu'il à été inviter. tu n'as donc aucune preuve.
merci de me le prouver. tu raconte bien de la merde .
par contre moi je peux te donner plein de lien avec des japonais invité en france
https://www.japan-expo-paris.com/fr/inv ... wa_873.htmavec en plus des salons sur leur culture. Bref on ce fou pas de leur gueule.
Aparté, toi par contre, niveau orthographe, tu te fous bien de la gueule du monde.
Quant à la merde:
2012: International Manga Festival, Tokyo. Lepage, Vivès, Schuitent / Peeters
https://www.nippon.com/en/views/b02202/2013: même lieu, Juanjo Guarnido (il est pas français, mais il vit en France depuis 20 ans, y travaille, et y a été publié par des éditeurs français.)
https://www.nippon.com/en/views/b02207/2015: De Crecy invité par les Japonais de Jump à y publier.
https://www.huffingtonpost.fr/jeansamue ... 93980.html2016, l'expo Louvres 9 qui a tourné au Japon et à Taiwan
Morvan a été publié au Japon. Il y est souvent allé. Runberg aussi.
Oubrerie y a été invité par Courrier International.
Guibert, Sfar y ont séjourné.
Etc...
NihoAme a écrit:Enfin ma femme est chinoise. et 國語日報 elle ne connait pas .
Je demanderai à mon pote taiwannais cette après midi. pour voir si lui connais. Je t'invite donc à me montrer précisément ton travail STP
je te rassure, si ta femme est chinoise, c'est normal qu'elle ne connaisse pas.
A priori. Car si elle bosse dans l'édition, elle connaît forcément, mais je m'en voudrais de sous-entendre qu'elle ment.
Donc je vis à Taiwan, 國語日報 (Mandarin Daily News), c'est un quotidien papier à destination des enfants, et le mercredi, ce n'est pas ravioli (chinois ah ah), mais bd. Et j'y ai publié pendant deux ans 布朗夏貓. (ainsi que dans les pages de science, qq trucs).
Maintenant je te rassure, je reste un auteur fort justement méconnu, je n'en tire aucune gloriole...
NihoAme a écrit:Et pour avoir demander à ma femme chinoise et avoir été beaucoup en chine tu raconte des conneries.
Y'a plus de journaux en asie qu'en france mais y'a aussi énormément de publication dans des ouvrages complet. D'ailleurs il n'y a quasiment aucun journal spécialité en bd ou manga en chine. c'est ultra rare. La lecture ce fait plutôt par internet ou par bd.
l'exception c'est le japon ou il y'a énormément de journaux spéciaux pour la manga. mais même la comparer au nombre de manga papier qui sorte par ans on est loin loin de tous pouvoir mettre en journaux donc tu te fou de ma gueule.
Je disais donc que je n'en tirais aucune gloriole, mais moi, d'avoir été publié, ça m'a permis de connaître l'industrie BD en Asie autrement que par ma femme (qui est très compétente par ailleurs hein).
Bref, la Chine, je ne sais pas, mais je peux te dire que pour la Malaisie, Macao, Singapour, Japon, Corée, Taiwan, Philippines, on a surtout une industrie où les journaux sont une des bases de la publication. D'ailleurs je connais plein d'auteurs talentueux qui n'ont jamais publié de livres.
Quand à ta dernière remarque, si les mecs se font chier à sortir 20 pages par mois au Japon, c'est bien parce que la première publication, elle est en presse....
NihoAme a écrit: Enfin Je n'ai jamais envoyer de dossier à des maisons d'édition et je ne le ferais jamais.
Je vais être dans le prochain numéro de
http://www.grand-seigneur.com . Parce que j'ai eux une demande.
et j'ai déjà été publier chez technikart pour leur épisode super canne. Pour aider un ami chef cuisinier.
Mon bute est clairement de m'auto éditer. Et l'année prochaine je vais en avoir la possibilité avec mon pote. Parce que je critique mais avant tous je fais en sorte de changer le système de l'édition.
Alors, sincèrement, en tant que vieux con, plutôt que de perdre du temps à vouloir changer le système, à faire plein de vidéos pour expliquer comment on dessine, comment on doit s'éditer, la base, ce serait de dessiner. Tout court. Et de dessiner encore pour apprendre, et non croire qu'on a tout appris