Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Se faire éditer aujourd'hui en France

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede geoff42000 » 15/06/2018 07:01

Message précédent :
En fait quand on voit ses retours sur les bds que tu as proposé, on se rends vite compte que ce mec est proche du zéro absolu niveau sensibilité artistique (pour te citer). À partir de ce moment je comprends qu'il prenne One Piece comme référence de dessin. Sans compter que visiblement le fait que pour lui une BD qui vise les enfants est exclue de sa "compétition artistique" sans raison... C'est clair que le public des shonens (la plus grosse partie des ventes de mangas) est clairement adulte...
Et on va fermer les yeux sur le manque total de respect pour les auteurs (j'allais dire "ses confrères", mais j'aurais également fait preuve de respect pour les auteurs je crois en le mettant dans le même panier). Ceci dit vu son niveau de dessin, je comprends amplement qu'il ne passe pas par un éditeur... [:bru:3]
Bref, rien à tirer de cet énergumène. Ah ces gens qui ont la connaissance absolue... Que la vie doit être chiante quand on est si plein de certitudes !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede nikoman » 15/06/2018 08:55

J'aime pas que l'on déforme mes propos. Ce que j'expliquais sur Rafa, c'est que pour produire plus (comics donc manga aussi) il faut produire moins bien, il ne s'est pas planté parce qu'il dessinait mieux, aucun rapport. Tu t'imagines qu'aucun comics n'est arrêté faute de vente, et c'est pas le cas non plus pour des mangas peut-être. Tu n'as effectivement aucune sensibilité artistique, ni aucune compréhension de la narration. On a maintenant tous bien compris ton point de vue, tu penses qu'il faut produire plus pour vendre plus (quitte à faire de la daube). Tu ne prends pas en compte les spécifiés culturelles liées à la consommation de BD/comics/manga dans les différents pays producteurs. Je préfère avoir un beau 44 pages par an plutôt que du dessin moins qualitatif imprimé sur du PQ tous les mois. Et si les français vendent pas assez, c'est peut-être à cause de gens comme toi qui au final préfèrent la quantité à la qualité, consommation de masse bête et méchante sans sensibilité artistique. Ce sera pas la peine de me citer, je ne reviendrai pas te lire (te déchiffrer plutôt).
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede XHS » 17/06/2018 20:38

Je viens d'a peu prés tout lire, a la base la vidéo m'avait un peu fais marré et j'étais d'accord avec certain trucs.
Mais NihoAme, je pense que tu est beaucoup trop prétentieux, je me fout un peu de l'orthographe, c'est pas mon fort non plus, mais ton discours est trop dans agressivité et dans l'arrogance.

Ce qui m'a choqué, c'est que tu critique beaucoup la bd française alors que tu n'a pas l'air d'y connaitre grand chose, ni de vouloir plus t'y intéresser que ça, alors que tu devrais, tout ne c'est pas arrêté avec Druillet, qui d'ailleurs n'est pas mort et a encore fait de très bon albums recement (Delirius 2 par exemple).

Je trouve ça triste qu'un dessinateur comme toi, qui a une chaîne youtube sur la bd (entre autre), ne s’intéresse même pas aux festivals bd en France et ne s’intéresse pas au boulot de ses "confrères".
Je suis d'accord avec toi pour dire que certain auteurs ont du mal a vendre, mais ce n'est pas toujours une question de qualité, il suffi de chercher pour en trouver.

Je lis des bd européenne, des comics et des mangas, et je ne vois pas a quoi ça sert de vouloir tout comparer, en nombres de pages dessiner par an, en prix, en ventes etc..

Et une question qui n'a rien a voir, je ne vois pas de quel bd de youtubeur tu parlais en 8éme places des ventes?
Vu que les légendaires, ok c'est de la bd pour enfants / ados, mais je ne vois pas trop de rapport avec youtube.
XHS
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 22/11/2017

Re: Se faire éditer aujourd'hui en France

Messagede ArvinSloane » 20/06/2018 17:07

salut à tous

je ne connaissais pas ce sujet, j'étais venu bêtement ds l'espoir d'apprendre 2/3 trucs, en rapport avec le titre...
hé bin..., je suis pas déçu(un peu qd même)

vous gâchez peut-être un peu trop de votre "temps de vie personnel"(TVP) à rentrer ds le délire d'un éniéme poseur, non ?
il est en roue libre, il va systématiquement tordre/retourner/récupérer tout ce que vous pourrez dire pour etayer sa vision enfumée de la réalité ; c'est comme l'xtrême-droite, les créationistes, les trans-humanistes intégristes, les religieux intégristes...

ça sert à rien d'insister, c'est une perte de temps , faut juste espérer que la sélection naturelle fasse son boulot
les plus limités partent en premier normalement(du coup, ils n'ont pas le temps de se reproduire)
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités