geoff42000 a écrit:Roh non, d'une part c'est drôle à lire (les gens qui fessent leur art, et les artistes qui font fondre leurs albums), mais en plus il va croire que c'est une victime de la censure car il ose dire "la vérité".
kantessekonmange a écrit:
Et puis y'a encore du potentiel là! Rien que sur Sfar.
Arnusse a écrit:Parlons-en alors... Je me suis arrêté dans cette discussion quand j'ai découvert la BD autopubliée par Niho Ame :
https://www.amazon.fr/cercle-noir-nicolas-cherati-Niho/dp/1548320668
NihoAme a écrit:geoff42000
je ne te répond pas parce que tu n'as rien à dire. je parle avec les gens qui fond de vraie réponses.
Par exemple tu parle des ventes d'asterix et dis qu'il vend beaucoup alors qu'il ne sort pas beaucoup d'album.
sa serait oublié qui sont les acheteurs d'asterix. Principalement les gens qui ce sont vue grandir avec asterix qui sortait dans pilote de manière régulière. si les premiers asterix était sortie tous les 3 ans il n'aurait pas eux ce succès. donc comme tu ne sais pas de quoi tu parle je ne te répond pas. surtout que la plus part du temps ta rien à dire.
geoff42000 a écrit:Tu fais exprès ou tu es simplement stupide ? Ca chef d'entreprise ? Permet moi de douter (en même temps à 12 ans c'est pas simple d'être chef d'entreprise)...
Roberto Ricci est italien, certes. Mais inspiré par des auteurs français, il vit en France, il travaille avec des français, il est édité par des éditeurs français, et est lu en France (et en français). Tu veux comparer les différentes éditions (entre Japon et FB), là on est typiquement dans l'édition FB. Pourquoi j'ai pris Naruto ? Simplement parcequ'il fait parti des mangas les plus vendus (en France au moins), et vu que pour toi vente égal qualité, ça doit être le haut du panier niveau dessins de mangas. C'est tes critères, je prends donc les même. N'adapte pas tes critères aux situations stp. Et même en comparant à ceux que tu proposes, je confirme que Urban demande toujours plus de temps de travail par planche (bien plus de détails, et bizarrement, le nombre de cases n'est pas le même, 3 cases sur les aperçus des séries que tu proposes, contre 7 sur celui de urban). Sans compter la différence de format final qui joue forcément aussi. Mais quand tu auras compris que le monde du dessin n'est pas partagé entre des japonnais rapides et des français branleurs, tu auras fait un pas en avant...
Pour des dessinateurs français, Silverfab en donne, mais visiblement tu n'as pas regardé jusqu'au bout (je comprends, chef d'entreprise, tu n'as pas le temps de tout lire).
Ensuite, plus le délais est court, plus on vends d'après toi ? C'est pour ça d'ailleurs que le dernier Astérix n'a pas été bien vendu...
Et une fois de plus, comparer le travail en nombre de pages c'est complètement stupide. "C'est même à ça qu'on les reconnait !..."
NihoAme a écrit: Enfin Je n'ai jamais envoyer de dossier à des maisons d'édition et je ne le ferais jamais.
Je vais être dans le prochain numéro de http://www.grand-seigneur.com . Parce que j'ai eux une demande.
et j'ai déjà été publier chez technikart pour leur épisode super canne. Pour aider un ami chef cuisinier.
NihoAme a écrit:Alors quels sont les solutions.
L'auto édition est aujourd'hui possible. Si il y'avait plus d'auteurs courageux cela serait même déjà en place.
c'est déjà arriver aux état unis qui était enfermé à cause du lobbie marvel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_Comics
si les américains l'on fait nous pouvons le faire.
NihoAme a écrit:plusieurs type d'argument possible.
soit on regarde l'argument d'autorité. et on demande à celui qui dessine le mieux de donner sont avis.
soit on demande à la majorité et on regarde lequel des mangas ou BD a été le plus vendu.
soit on va sur un ring de boxe et le dernier debout à raison
NihoAme a écrit:plusieurs type d'argument possible.
soit on regarde l'argument d'autorité. et on demande à celui qui dessine le mieux de donner sont avis.
soit on demande à la majorité et on regarde lequel des mangas ou BD a été le plus vendu.
soit on va sur un ring de boxe et le dernier debout à raison
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités