geoff42000 a écrit:Et hop, une pub en plus !
Et une fois de plus, non, en France le manga ne se vend pas plus que le FB.
NihoAme a écrit:Par contre force est de constaté qu'a l'année les mangas vende plus que les BD. et que de manière général il y'a de meilleurs choses qui sorte aux japon qu'en france. ce qui n'étais pas le cas il y'a 30 ans.
De plus il y'a 30 ans la BD française s'exportait énormément ce qui encore une fois n'est plus le cas.
Le marché de la Bande dessinée est le marché le plus dynamique tous secteurs éditoriaux confondus, +9% en volume et +5% en volume hors Astérix. Les albums d’Astérix représentent 4% du marché.
En 2017, il s’est vendu 43 millions d’exemplaires, c’est le plus haut niveau depuis 10 ans !
Le chiffre d’affaires généré par la vente des bandes dessinées est de 500 millions d’euros pour la seule année 2017.
Marché de la BD secteur par secteur
Si on détaille les différents segments de la BD on remarque que les Comics sont en baisse de 6%, mais cela n’est pas inquiétant outre mesure.
En 2016, ce secteur avait enregistré une hausse de 12%.
Les bandes dessinées jeunesse font un bond de 18% versus 2016. Les Mangas sont en hausse de 10% et la BD de genres est à +5%.
NihoAme a écrit:...
sachant qu'on est le deuxième pays acheteur de manga aux monde.
on peu donc considéré que de manière général les gens on des goûts pas si loin des japonais.
...
Donc pourquoi one piece vend 430 millions d'exemplaire dans le monde et pas la BD française.
.
enfin dans ma vidéo il y'a alain soral dieudonné rick and morty en bref il y'a des MEME d'internet.
essayé de disqualifié les gens aujourd'hui sur ce genre de chose ne fait pas seulement de toi un inculte mais aussi un intolérant fasciste qui essaye de brimé les idées des autres
NihoAme a écrit: Brian Addav
ensuite désoler mais tu ne dois pas trop t'y connaître les japonais connu on en effet des équipes comme les français d'ailleurs de 2 ou 3 personnes.
ensuite encore une fois tu n'y connais rien car. en effet certain japonais utilise de la photo comme base. mais déjà cela est rare, cela ne prend pas moins de temps car il faut prendre la photo la modifié sur ordi puis redessiné par dessus. mais ça tu le serais si tu dessinais un peu et enfin les français utilise aussi beaucoup cette technique. sauf qu'il on tendance à plutôt décalqué puis dessiner par dessus.
Donc vraiment tu n'y connais rien.
NihoAme a écrit:Vous prouvez juste votre incapacité à répondre. Et surtout le fais que vous soyez des trolls.
D'ailleurs je remarque que sur les autres topics de ce forum très intéressant ou ça parle du milieux de la BD tous mes jolies troll non rien à dire.
Juste des petits pics inutile ou des commentaires sans fond.
je suis rassuré vous ne faite rien de plus ici que vous ne faite d'habitude sur le forum.
Par contre force est de constaté qu'a l'année les mangas vende plus que les BD. et que de manière général il y'a de meilleurs choses qui sorte aux japon qu'en france. ce qui n'étais pas le cas il y'a 30 ans.
NihoAme a écrit:Brian Addav
Merci de ta réponse qui à pour mérite de faire avancer les informations.
alors sur les japonais qui travaillerais uniquement leur décors en digital d'après photo. ils y'en a il ne sont pas majoritaire mais tous retravaille le tous, soit en ajoutant des traits soit en redessinant tous . on le voie d'ailleurs très bien dans le reportage qui à été posté.
De plus la technique utilisé on l'a voie aussi dans le documentaire. C'est long et fastidieux . parce qu'il faut prendre la photo, la retoucher l'ajuster et souvent gommé ce qu'on aime pas à la tablette. bref souvent plus long que de le dessiné à la main. sauf que le résulat est plus réaliste.
NihoAme a écrit:
ensuite pourrait tu me donner n'importe quel lien qui montre les français invités au japon? durant quel événement? je veux juste un lien avec des sources qui me permette de savoir et de vérifier si cela équivaut au dizaine de japonais que l'on reçoit tous les ans dans les divers expo.
NihoAme a écrit:Enfin c'est vraiment cool pour toi que tu sois en Asie j'y suis moi même assez souvent. Principalement en chine.
je serais donc ravie de savoir quel est l'ouvrage que tu as publier pour pouvoir le lire. Pourquoi pas en chinois même.
Mais pour le coup je connais moi des auteurs de bande dessiné chinois, et quelque gens dans le milieux au japon mais pas d'auteur de manga.
donc je mis connais un peu aussi ^^
j'attend tes informations avec impatience
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités