jules_de_chez_smith a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cool ! C'est sympa de rouvrir ce topic qui nous avait tellement amusé à l'époque
Je note qu'au départ, il était strictement interdit d'émettre la moindre critique envers ce livre sous peine de voir tous les bobos vous tomber littéralement dessus.
Ensuite, les langues ont commencé à se délier et certains se sont demandés si on était réellement en face du chef d'œuvre tant annoncé
Aujourd'hui, l'impression générale sur ce dernier pharaon est plutôt largement négative à un point tel qu'il devient de + en + difficile de trouver une personne qui l'a apprécié
c'est juste incroyable de lire ça.
tu as vu le sondage au dessus , en haut ? au moment ou j'écris , il y a 71 personnes qui l'ont trouvé bien ou très bien et 43 qui l'on trouvé bof ou très mauvais. (+ 23 neutres que je ne compte pas puisque ni bon ni mauvais) Peut être que ceux qui l'ont apprécié ( et qui sont donc plus nombreux que ceux qui ne l'ont pas aimé ) interviennent moins sur le forum. c'est possible . mais les chiffres sont clairs ici : ca s'appelle une impression largement positive.
ton avis à toi, est comme le nom l'indique, le tien. Vouloir à tout prix en faire une généralité malgré les sondages contraires montre quand même un sacré manque d'ouverture d'esprit.
est ce qu'on a droit de contredire ces quelques petits chiffres qui ne reflètent pas forcement la réalité sans passer au bucher ?