herve26 a écrit:Je voudrai signaler la parution du "dernier pharaon" dans l'édition bibliophile en noir et blanc, édition qui rend hommage au superbe travail de Schuiten.
Cette édition n& b est tout simplement magistrale.
Cet album est, à mon avis, un des trois voire quatre meilleurs albums paru cette année,avec "les Indes Fourbes", "Jusqu'au dernier"et l'outsider "the Kong Crew"
Schuiten dans toute sa splendeur
Schuiten est incroyablement statique et péniblement démonstratif
Bon il a toujours du mal avec les visages et ne sait toujours pas dessiner les femmes
lobo a écrit:Je ne vais pas en rajouter une louche mais qu'est ce que c'est qu'un dessinateur de BD qui :
-est incroyablement statique
-péniblement démonstratif
-a toujours du mal avec les visages
-ne sait pas dessiner les femmes.
nexus4 a écrit:Un illustrateur, on est d'accord. Je l'ai toujours dit. Schuiten est un des illustrateurs qui font de la BD. Je le classe avec Mattotti ou Loustal et peut-être même Götting. Il y en d'autre mais ils sortent du lot par leurs personnalités.
nexus4 a écrit:et encore, je me suis retenu de dire que ses personnages ne marchent pas, ils trébuchent et qu'ils ne courent pas, ils tombent
ce sont autant de défauts qui le rendent unique
danielsansespace a écrit:Oui graphiquement c’est réellement 10 fois plus à mon goût que la version coloriée...
Tonton Calou a écrit:Zut, à vous lire, va falloir que je l'achète maintenant !
herve26 a écrit:danielsansespace a écrit:Oui graphiquement c’est réellement 10 fois plus à mon goût que la version coloriée...
+1,pourtant j'ai aimé les couleurs de Laurent Durieux, mais cette édition est superbe.
Pour le gogo que je suis, à quand une édition n&b en format à l'italienne
nexus4 a écrit:Il est déjà épuisé me dit l'éditeur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités