herve26 a écrit:Je voudrai signaler la parution du "dernier pharaon" dans l'édition bibliophile en noir et blanc, édition qui rend hommage au superbe travail de Schuiten.
Cette édition n& b est tout simplement magistrale.
Cet album est, à mon avis, un des trois voire quatre meilleurs albums paru cette année,avec "les Indes Fourbes", "Jusqu'au dernier"et l'outsider "the Kong Crew"

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Schuiten dans toute sa splendeur
Schuiten est incroyablement statique et péniblement démonstratif
Bon il a toujours du mal avec les visages et ne sait toujours pas dessiner les femmes

lobo a écrit:Je ne vais pas en rajouter une louche mais qu'est ce que c'est qu'un dessinateur de BD qui :
-est incroyablement statique
-péniblement démonstratif
-a toujours du mal avec les visages
-ne sait pas dessiner les femmes.

nexus4 a écrit:Un illustrateur, on est d'accord. Je l'ai toujours dit. Schuiten est un des illustrateurs qui font de la BD. Je le classe avec Mattotti ou Loustal et peut-être même Götting. Il y en d'autre mais ils sortent du lot par leurs personnalités.

nexus4 a écrit:et encore, je me suis retenu de dire que ses personnages ne marchent pas, ils trébuchent et qu'ils ne courent pas, ils tombent
ce sont autant de défauts qui le rendent unique

danielsansespace a écrit:Oui graphiquement c’est réellement 10 fois plus à mon goût que la version coloriée...

Tonton Calou a écrit:Zut, à vous lire, va falloir que je l'achète maintenant !![]()

herve26 a écrit:danielsansespace a écrit:Oui graphiquement c’est réellement 10 fois plus à mon goût que la version coloriée...
+1,pourtant j'ai aimé les couleurs de Laurent Durieux, mais cette édition est superbe.
Pour le gogo que je suis, à quand une édition n&b en format à l'italienne

nexus4 a écrit:Il est déjà épuisé me dit l'éditeur.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités