TIRAM a écrit: plusieurs fois ,j'ai pensé faire comme un intervenant ici qui avait proposé gratuitement la bd ( tellement il était déçu ( et je le comprends))
TIRAM a écrit:en m'inscrivant sur ce site , j'avais dit que je ne donnerais pas mon avis sur une bd mais ça c'était avant ...
J'ai profité des vacances pour lire un nombre important de bd que j'avais sur ma table de nuit et j'ai lu enfin ce blake "vu par "
et bien , il va falloir que je le relise car le livre m'a échappé des mains plusieurs fois je n'ai pas tout compris ...
Autant le dessin est beau , autant le scénario est ... ,je ne trouve pas de qualificatifs
plusieurs fois ,j'ai pensé faire comme un intervenant ici qui avait proposé gratuitement la bd ( tellement il était déçu ( et je le comprends))
marone222 a écrit:La benne est pleine... Entre le BM de Schuiten, la collection Tuniques Bleues chez Hachette et les Indes fourbes...
marone222 a écrit:La benne est pleine... Entre le BM de Schuiten, la collection Tuniques Bleues chez Hachette et les Indes fourbes...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cool ! C'est sympa de rouvrir ce topic qui nous avait tellement amusé à l'époque
Je note qu'au départ, il était strictement interdit d'émettre la moindre critique envers ce livre sous peine de voir tous les bobos vous tomber littéralement dessus.
Ensuite, les langues ont commencé à se délier et certains se sont demandés si on était réellement en face du chef d'œuvre tant annoncé
Aujourd'hui, l'impression générale sur ce dernier pharaon est plutôt largement négative à un point tel qu'il devient de + en + difficile de trouver une personne qui l'a apprécié
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cool ! C'est sympa de rouvrir ce topic qui nous avait tellement amusé à l'époque
Je note qu'au départ, il était strictement interdit d'émettre la moindre critique envers ce livre sous peine de voir tous les bobos vous tomber littéralement dessus.
Ensuite, les langues ont commencé à se délier et certains se sont demandés si on était réellement en face du chef d'œuvre tant annoncé
Aujourd'hui, l'impression générale sur ce dernier pharaon est plutôt largement négative à un point tel qu'il devient de + en + difficile de trouver une personne qui l'a apprécié
TIRAM a écrit:[
un nouveau blake est toujours un "événement".
Au départ ,on nous a présenté que des brides , que certains passages où le graphisme en "jetait" grave
Mais une bd ,ce n'est pas que du dessin , si le scénario ne tient pas la route , cette "bible" attendue par des aficionados peut vite être jetée au feu (ou à la benne ) par une foule ( autre que des bobos) criant au scandale ...
Bref , le public se sent dupé ( une fois de plus ? ) par une de ces "super-production"
je l'ai acheté les yeux fermés ,la prochaine fois lors d'un grand coup médiatique pour la sortie d'une bd , j'ouvrirais les yeux (et les oreilles pour entendre les critiques ) et je ne foncerais pas tête baissée chez mon libraire.
TIRAM a écrit:Si le public n'aime pas , c'est qu'il a été dupé sur ce qu'il attendait ( surtout si c'était à grand coup de com.)
Si le public aime ,c'est qu'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise
arnaze a écrit: On aime ou on aime pas, c'est personnel et subjectif
lobo a écrit:Non, c'est pas subjectif. C'est nul et pis c'est tout. Mais il n'y a pas tromperie c'est vrai... Schuiten a cru bien faire et a tout fait pour. Et les trois gloglos au scénario aussi sans doute.
jules_de_chez_smith a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cool ! C'est sympa de rouvrir ce topic qui nous avait tellement amusé à l'époque
c'est juste incroyable de lire ça.
tu as vu le sondage au dessus , en haut ? au moment ou j'écris , il y a 71 personnes qui l'ont trouvé bien ou très bien et 43 qui l'on trouvé bof ou très mauvais. (+ 23 neutres que je ne compte pas puisque ni bon ni mauvais) Peut être que ceux qui l'ont apprécié ( et qui sont donc plus nombreux que ceux qui ne l'ont pas aimé ) interviennent moins sur le forum. c'est possible . mais les chiffres sont clairs ici : ca s'appelle une impression largement positive.
ton avis à toi, est comme le nom l'indique, le tien. Vouloir à tout prix en faire une généralité malgré les sondages contraires montre quand même un sacré manque d'ouverture d'esprit.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités