Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cool ! C'est sympa de rouvrir ce topic qui nous avait tellement amusé à l'époque
Je note qu'au départ, il était strictement interdit d'émettre la moindre critique envers ce livre sous peine de voir tous les bobos vous tomber littéralement dessus.
Ensuite, les langues ont commencé à se délier et certains se sont demandés si on était réellement en face du chef d'œuvre tant annoncé
Aujourd'hui, l'impression générale sur ce dernier pharaon est plutôt largement négative à un point tel qu'il devient de + en + difficile de trouver une personne qui l'a apprécié
un nouveau blake est toujours un "événement".
Au départ ,on nous a présenté que des brides , que certains passages où le graphisme en "jetait" grave
Mais une bd ,ce n'est pas que du dessin , si le scénario ne tient pas la route , cette "bible" attendue par des aficionados peut vite être jetée au feu (ou à la benne

) par une foule ( autre que des bobos) criant au scandale ...
Bref , le public se sent dupé ( une fois de plus ? ) par une de ces "super-production"
je l'ai acheté les yeux fermés ,la prochaine fois lors d'un grand coup médiatique pour la sortie d'une bd , j'ouvrirais les yeux (et les oreilles pour entendre les critiques ) et je ne foncerais pas tête baissée chez mon libraire.