Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je ne m'attendais évidemment pas à un tel saccage de l'œuvre de Jacobs.
Le Tapir a écrit:Les deux gros trolls sont très lourds sur ce topic!
Croaa a écrit:Evite d'utiliser le terme "objectif", tu n'es pas crédible.
Croaa a écrit:Et c'est juste la preuve d'un manque total d'objectivité.
Il serait tellement simple de dire simplement que l'on n'a pas aimé album et de laisser aux autres la possibilité de l'aimer, de le trouver moyen.
arnaze a écrit:Ne pas aimer ou aimer est juste le contraire de l'objectivité. Si tu veux être objectif, dis que l'album existe cite le titre et l’éditeur.
Que ce serait génial un forum objectif
arnaze a écrit:Non, tu confonds objectivité et tolérance, ce sont deux choses différentes, quoi qu’on peut être les deux à la fois comme on a pu lire ici un intervenant qui crachait à la figure de ceux qui n’avaient pas aimé
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
+1000 !!!
Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
+1000 !!!
Et égalité entre un "L'auteur à trahi, blablabla" et "un intervenant qui crachait à la figure de ceux qui n’avaient pas aimé".
Bref.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:D'autres ont moins aimé ce livre et ont aussi le droit de le dire, cela s'appelle la démocratie et c'est le principe même de tout forum
Croaa a écrit: La démocratie c'est aussi d'avoir droit de te le dire, même si cela ne fait pas plaisir, hein !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Croaa a écrit: La démocratie c'est aussi d'avoir droit de te le dire, même si cela ne fait pas plaisir, hein !
Mouhaha, tu sais j'ai passé l'âge d'être touché par ce genre de chose
Tu peux évidemment dire ce que tu veux sur moi comme moi je peux dire que je n'ai pas aimé ce B&M, y a vraiment aucun problème avec ça
zourbi le grec a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Croaa a écrit: La démocratie c'est aussi d'avoir droit de te le dire, même si cela ne fait pas plaisir, hein !
Mouhaha, tu sais j'ai passé l'âge d'être touché par ce genre de chose
Tu peux évidemment dire ce que tu veux sur moi comme moi je peux dire que je n'ai pas aimé ce B&M, y a vraiment aucun problème avec ça
Tu n'as pas aimé ? Mais il fallait le dire !
BDbilos a écrit:Heureusement ce qu'il y a de bien avecOcata c'est qu'il n'est pas du genre à vouloir toujours avoir le dernier mot.
Quant aux "critiques" émises
par certains lecteurs, c’est un peu l’histoire de l’obèse vautré dans son fauteuil et qui, tout en buvant
sa bière, vous explique qu’il ferait mieux que le sportif dont il regarde la course à la télévision ! Je
serais curieux de rencontrer ces "lecteurs" qui semblent tout connaître de la bande dessinée au point
de pouvoir m’expliquer comment je dois tenir mes pinceaux.
Quoique, je les connais : les forums, les réseaux sociaux ! Internet est un merveilleux outil, mais
aussi, hélas, un porte-voix pour la connerie ! Le con, qui hier devait garder pour lui ses frustrations,
peut enfin s’exprimer en toute liberté, cracher son fiel ! Cachés dans l’anonymat ou derrière de
grotesques pseudonymes. Plume occulte, Tonton dézingueur, Zorro le grincheux ou XV37 assènent
leur petite vérité avec l’espoir d’attirer à eux la lumière de la reconnaissance !
On s’improvise critique, on s’autoproclame expert...
Attaché à la publication de l’interview sur internet, un "forum" s’est
créé. Pathétique, consternant, les mots ne manquent pas pour dire ce qu’on pouvait y lire...
La bande dessinée est un art populaire facilement abordable. On
doit s’en réjouir. Je ne pense pas pour autant que l’auteur doit être
à l’écoute de toutes les critiques car il y aura toujours un
mécontent qui fera des simagrées.
De nombreuses personnes, engoncées
dans leur à priori, rechignent à s’aventurer dans de nouveaux univers. La relation que nous
entretenons tous avec l’univers artistique demeure foncièrement subjective. C’est le règne du "j’aime,
je n’aime pas" et des conclusions qui suivent. Chacun a sa petite vérité qu’il présente comme LA
vérité. J’aime le bleu, donc le bleu est une belle couleur. Je n’aime pas le rouge donc le rouge n’est
pas une belle couleur...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités