Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Croaa a écrit:Ah bon ?Ah, oui... il y a un escalier et un rayon de lumière. Quel plagiat !!!
Ben oui, même style d'escalier, même jeu de lumière et de plus... même titre de l'album. Mais tout cela ne sont que des coïncidences bien entendu...
Alexander a écrit:Euuhh... Les codes graphiques utilisés pour la couverture sont des indices, qui perso ne m'ont pas echappés..
Mais j'vais vous expliquer..
J'aurais pu rajouter "Dos rond".
zourbi le grec a écrit:C'est l'éditeur qui a proposé à schuiten de faire un hors série B&M sans aucune contrainte et c'est ce qu'il à fait pour notre plus grande joie (moi aussi je peux être de mauvaise foi et généraliser mon avis personnel )
vincecarter a écrit:Non mais rien que les couleurs de la couverture, on voit bien qu'on n'est pas dans du Jacobs-ligne claire. L'album a toujours été présenté comme un hommage. Faut arrêter avec la mauvaise fois, qu'on aime pas l'album ok, mais qu'on vienne dire que Dargaud a arnarqué le lecteur...
Croaa a écrit:C'est toujours cette faculté à prendre la parole pour les 80% silencieux.
Surtout que sur un forum bd, la population n'est pas représentative du tout de ces 80%.
La.majeur partie des lecteur de B&M doivent être ceux qui achêtent et lisent 5 bd dans l'année...
Alors qu'ici.
LeJoker a écrit:Et comme de par hasard, la reliure de la BD est AUSSI sur le côté gauche.
Croaa a écrit: ah ! Le complot ! Enfin !!!!
On ne l'avait pas eu encore.
Magnifique !!!
Et dedans il y a une pyramide !!!
Schuiten est un franc-maçon qui oeuvre pour la réelection de Macron en 2022 !!!
nexus4 a écrit:Pour que la majorité silencieuse puisse s'exprimer, un sondage.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Lorsque tu as la machine médiatique de ton coté comme c'est le cas de ce dernier pharaon, tu es certain de cartonner au box office même si c'est nul.
makidoo a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Lorsque tu as la machine médiatique de ton coté comme c'est le cas de ce dernier pharaon, tu es certain de cartonner au box office même si c'est nul.
Tu veux dire comme le dernier Lucky Luke ?
vincecarter a écrit:Étonnant...que tu aies hésité je veux dire, parce qu'on savait déjà tous ce que tu allais voter.
arnaze a écrit:vincecarter a écrit:Étonnant...que tu aies hésité je veux dire, parce qu'on savait déjà tous ce que tu allais voter.
Et alors ?
Je l'ai trouvé très bon. Et même excellent.arnaze a écrit:https://youtu.be/gqp6lNvQ0qs
vincecarter a écrit:Très bel album, l'ambiance à la fois post-apocalyptique, mélancolique et onirique est assez incroyable. Le travail sur les couleurs participe beaucoup à l'ambiance. Le dessin de Schuiten est sublime. Si on met à part le Mystère de la Grande Pyramide qui est véritablement au coeur de l'intrigue, les références à la série sont nombreuses mais ça passe bien, ça reste subtile on est loin des clins d'oeil lourdingues de certains repreneur.
L'album est un hommage mais on n'a pas l'impression de lire du sous Jacobs, il est vraiment original. C'est clairement plus un album de Schuiten qu'un Blake et Mortimer mais il est d'un tout autre niveau que les dernières reprises.
J'espère que l'album aura un grand succès et que ça donnera d'autres idées à Dargaud.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités