je me demande toujours ce qui peut motiver cet auteur à avoir une telle production que je trouve, à mon humble niveau, très inégale, tant sur la forme que sur le fond.
Est-ce pathologique (il y a des work addict dans tous les jobs après tout)? Est-ce pour le pognon?
Perso quand je suis saturé à propos de quelque chose, j'arrête de lire, d'écouter, de regarder ce quelque chose. Il y a tellement d'autres chose à part Sfar en bande dessinée que je ne vois pas où est le problème. On sature de Sfar et bien on arrête Sfar. C'est assez simple non ?
Sauf que le débat initial (peut être mal exprimé au départ) n'était pas une saturation de l'oeuvre de Sfar proprement dite mais une saturation de son omniprésence dans les médias et de son comportement. Cela n'a rien à voir
Et cela change quoi ? Lorsque je suis "saturé" d'un auteur je ne lis pas les interviews ni le regarde à la télé ni l'écoute à la radio.
Je l'évite, c'est tout. Je ne vois pas où est la différence.
Il y a tellement d'autres chose à part Sfar en bande dessinée que je ne vois pas où est le problème. On sature de Sfar et bien on arrête Sfar. C'est assez simple non ?
Si je comprends bien, cela veut dire que tu arrête de lire du Sfar. Non ?
Donc, si tu en as assez de sa présence médiatique, tu arrêtes de le lire.
Ou ton explication n'est pas clair.
[:ar sparfel:2] je me demande... cela fait-il vraiment avancer le Schmilblick?
C'est juste une petite explication de texte entre Croaa et moi. Rien de plus.
... ouais, c'est bien ce que je disais...
promis, j'arrête-là!
Si je comprends bien, cela veut dire que tu arrête de lire du Sfar. Non ?
Donc, si tu en as assez de sa présence médiatique, tu arrêtes de le lire.
Ou ton explication n'est pas clair.
Comme "Le Complot", je n'ai lu que Donjon... par pur principe, je n'acheterai pas - ni ne lirai - "Le Petit Prince"... un peu de la même manière que j'ai pu boycotter "Bienvenu chez les Chti"... (Je suis sur qu'un Black Metaleux comme le complot comprend ce que je veux dire).
Ceci dit, qu'est-ce qui fait qu'il n'y a jamais eu ce genre procès d'intention (à ma connaissance) envers des auteurs tel que Gocinny, Franquin ou autre auteurs très présents dans la bouche des bédéphages ?...
Ni voyez pas là de la mauvaise volonté... c'est une vrai question que je me pose...
Ceci dit, qu'est-ce qui fait qu'il n'y a jamais eu ce genre procès d'intention (à ma connaissance) envers des auteurs tel que Gocinny, Franquin ou autre auteurs très présents dans la bouche des bédéphages ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité