Fait moi confiance radar, je n'irais pas du côté obscure de la force
Le petit prince meilleur bd de l'année selon Lire:
http://www.actuabd.com/+Le-Petit-Prince ... elon-Lire+
:
no comment
Donc tu m'expliqueras l'intéret de ton intervention ici. Tu n'as pas lu de Sfar et tu n'a apparemment pas l'intention de le faire, soit, c'est tou à fait ton droit. Par contre venir ici pour le dire, je n'en vois pas l'intéret.
Le choix s'est fait sans aucun doute sur le livre de St Ex et non sur l'adaptation de Sfar. A part la preuve de la non crédibilité en bande dessinée de Lire, cela n'apporte pas grand chose.
De là à venir se vanter que l'on n'a jamais lu un de ses livres
Je ne te visais pas particulièrement, sinon je t'aurais cité
C'est juste que cela me gonfle des fois de lire tous ces préjugés qui pleuvent dès qu'un auteur a du succès
Mais bon, on vit en démocratie et chacun peut dire et penser ce qu'il veut
en tout cas , dire qu'on ne connait pas un auteur de bd comme sfar , c'est juste un peu provoc sur un sujet de forum consacré à l'auteur.
De gustibus et coloribus, non disputandum
Calmons nous ! j'ai juste fait un peu de provoc
Si vis pacem, para bellum
halte au feu et vive l'éclectisme de sfar !
Le Professeur Bell en premier tu choisiras
Le Chat du rabbin sans problème en second choix
Dans les secrets du donjon tu pénètreras
Klezmer et mousquetaire tu plébisciteras
Si tu avais lu un peu plus haut, tu te serais rendu compte que j'expliquais uniquement que je ne connaissais pas Sfar et que j'étais surpris de la "saturation" de certains.
Au regard des réactions de mes petits camarades, j'ai eu l'outrecuidance de faire une petite boutade à ce sujet. Boutade qui a apparemment intéressé puisqu'on m'a répondu.
Je te rassure, j'ai quand même une certaine ouverture d'esprit. C'est pas parce que je n'ai pas lu de Sfar que je ne vais pas le faire. Je déteste les préjugés et les idées préconçues.
Maintenant, si chacun commence à juger l'intérêt des commentaires et interventions des autres participants, ce forum va bientôt ressembler à une réunion de délégués du personnel ou la réponse la plus fréquente est que "la question ne relève pas de cette instance".
D'ailleurs, je ne vois non plus l'intérêt de ta réponse.
A bientôt belle grenouille [:fantaroux:2]
Tu t'avances peut être un peu. Tu as l'air convaincu de ce que tu dis. Ca ressemble à du procès d'intention. Non ?
L'intérêt des interventions est primordial sur un forum. Sinon cela devient quoi ? J'ai la réponse, il suffit d'aller lire certains sujets animés par certains membres avec leurs cortèges de "+1", "hahaha, t'es trop une quiche toi", "tu te rappelles la branlouse que j' t'ai mis devant tes potes", "je l'ai vu en librairie, je vais peut-être l'acheter, mais je tate ma quiche", "quand on s'revera jt'e mettrai la honte", etc... Et ceux qui ne font que lancer des provoc par pur plaisir...
Donc de la provoc, une petite blague par-ci par-là pourquoi pas. mais il faut voir à ne pas abuser sinon le forum ne deviendra pas ta réunion de délégués du personnel, mais le rendez-vous des blagueurs du bon coin et la bd sera reléguée au vingtième plan. Donc non, il n'est pas inutile de juger de l'intérêt des interventions lorsque (même si l'on peut se tromper) elles sembles inutiles. Et dans un sujet intitulé "Saturé de Sfar ?" qui pose la questions aux lecteurs de Sfar de leur niveau de saturation, donc de saturation de lecture ou de présence médiatique éventuellement, dire que l'on ne connait pas et que l'on n'a jamais lu, pourquoi pas. C'est une information. Mais dire que l'on ne lira jamais, même en provoc, je n'en vois pas l'intérêt vu que l'on ne pourra jamais répondre au thème du sujet, et je m'en ouvre ici.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités