L'intérêt des interventions est primordial sur un forum. Sinon cela devient quoi ? J'ai la réponse, il suffit d'aller lire certains sujets animés par certains membres avec leurs cortèges de "+1", "hahaha, t'es trop une quiche toi", "tu te rappelles la branlouse que j' t'ai mis devant tes potes", "je l'ai vu en librairie, je vais peut-être l'acheter, mais je tate ma quiche", "quand on s'revera jt'e mettrai la honte", etc... Et ceux qui ne font que lancer des provoc par pur plaisir...
Donc de la provoc, une petite blague par-ci par-là pourquoi pas. mais il faut voir à ne pas abuser sinon le forum ne deviendra pas ta réunion de délégués du personnel, mais le rendez-vous des blagueurs du bon coin et la bd sera reléguée au vingtième plan. Donc non, il n'est pas inutile de juger de l'intérêt des interventions lorsque (même si l'on peut se tromper) elles sembles inutiles. Et dans un sujet intitulé "Saturé de Sfar ?" qui pose la questions aux lecteurs de Sfar de leur niveau de saturation, donc de saturation de lecture ou de présence médiatique éventuellement, dire que l'on ne connait pas et que l'on n'a jamais lu, pourquoi pas. C'est une information. Mais dire que l'on ne lira jamais, même en provoc, je n'en vois pas l'intérêt vu que l'on ne pourra jamais répondre au thème du sujet, et je m'en ouvre ici.
Ou as-tu lu que je ne lirais jamais de Sfar ?
Je ne faisais que répondre par "boutade" et non par provoc à radar. Oulàlà le drame que voilà. Faire une boutade.... Mon dieu [:prejoris:2]
Et quand bien même ça aurait été une provocation, ça incite souvent à faire parler les autres. Parfois, une petite phrase bien placée entraîne un flot d'échange très intéressant.
Il faut de temps en temps un peu de provoc. Ca fait partie de la vie.
Maintenant, les réponses du type "Je plussois " ou "+1" te gonflent peut-être, mais je comprends les personnes qui ont envie de dire qu'ils ont aussi aimé la BD. Et puis nous ne sommes pas tous les rois de l'écriture et ne sommes pas spécialement capables de faire une critique littéraire d'un album BD. Alors les petits "+1" ou "je plussois" sont bien sympathiques et font, à n'en pas douter, plaisir aux auteurs qui fréquentent ce forum.
Ca leur montre que leur réalisation plaît. C'est déjà beaucoup.