Et si on attendait de voir le résultat avant de tirer sur l'ambulance
C'est le problème de la médiatisation d'un auteur, il y a quelques ventes aux enchères à Drouot autour de la BD en cette fin de mois,la cote de bilal qui a vécu la même chose que Sfar c'est à dire d'étre l'auteur officiel " dont parle les médias si on a besoin d'un dessinateur "réaliste" depasse de loin Moebius et d'autres etc... qui ont une palette est un art bien supérieur au sien,SFAR c'est la même chose,un auteur (de talent certes) mais "fabriqué" de a à z par le monde médiatique.
Le talent de Sfar est bien réel, c'est un auteur très intéressant avec une vraie personalité; du Sfar, tu le reconnais tout de suite. Les médias n'ont pas plus fabriqué Sfar que Bilal ou Moebius, ils sont venus chercher des grands artistes pour meubler leur pages et leurs écrans. La notoriété n'enlève rien au talent. Un plus grand public va faire sa connaissance et avec lui une autre facette de la BD et c'est tant mieux.
Moi je trouve la palette de Sfar très large justement : humour, livres pour enfants, grandes aventures, machins intello et même historiques. Tant mieux si il a du succès.
Malgré ça, je doute de la nécessité de revisiter le Petit Prince...
A noter que ce sont les ayants droits qui ont contactés Sfar pour qu'il réalise cet album et non le contraire
A noter que ce sont les ayants droits qui ont contactés Sfar pour qu'il réalise cet album et non le contraire
Peu importe l'origine du projet, ça reste très casse-gueule que de s'attaquer à un tel monument. Qui vivra verra.
- Moulinsart m'a également contacté et je vais écrire un Tintin avec Benoit Peeters (+dessin de studio). Eh oui, finalement, ils ont compris qu'il fallait une nouveauté pour continuer à faire vivre le personange.
Je vous l'ai dit, concernant Tintin, demandez à Peeters. Lui, il est toujours sérieux.
- L'info (dans le même journal) que vous travaillez sur un Tintin est elle vraie ? Surement une question stupide quand on sait l'acharnement des héritiers à ne pas vouloir de nouveaux dessinateurs mais bon ... on peut rever parfois.
-Bien sûr que c'est vrai.
3 - Etes vous un des auteurs qui commentera un des albums de Hergé dans la future collection des oeuvres annotées ?
-Non, je suis très mal vu de Moulinsart.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités