pas bcp d'avis ici alors je suis allé en chercher sur bdp (j'aurais jamais cru pouvoir un jour constater que bdp est plus actif que bdgest sur ce sujet) :
Avis 1 : "C'est nul, aucun intérêt, tarte, niais, baclé, et pourquoi il nous le fait à la manga, avec des yeux énormes et pas de nez, le virus Kawaï atteint même Télérama, c'est vraiment le symptôme de 2008 ce truc, Gallimard, adaptation littéraire,protomanga, j'attends de voir débarquer la rose en string avec une épée et ce sera complet."
Avis 2 : "Disons les choses comme elles sont: point de vue dessin, c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs; arriver à rendre cette histoire laide, cela confine au génial. Quant au texte, mieux vaut relire l'original ou écouter la version de Gérard Philipe qui est un chef d'oeuvre.."
Avis 3 : "Mon dieu que c'est laid... Sûrement une mise en image de la comédie musicale de Richard Cocciante.
Je sens que je vais vite laisser tomber cette lecture pour me lancer an celle de Clément Oubrerie et son Zazie dans le métro.
C'est mal ce que vous faites monsieur Sfar. Quand à une époque j'avais entendu parler d'une possible illustration de récits inédits du petit Nicolas j'avais tremblé, et à voir ce boulot autour de St ex je me dis que j'avais raison."
Avis 4 : "Je ne comprends pas ce que vous reprochez à cette nouvelle oeuvre de Sfar.
Graphiquement, c'est aussi moche que d'habitude : gaufrier de feignasse, hachures en virgules merdeuses, à-plats de noir posés n'importe où, n'importe comment... rien de nouveau. Ah si ! Il y a du progrès dans les couleurs, c'est moins la gerbe que dans ses carnets, Kleizmer ou Pascin."
bé, ça incite pas à la joie tout ça