Je ne connais pas vraiment cet auteur pour n'avoir jamais lu de ses BD mais j'ai l'impression que l'on peut arriver à en lire rien qu'avec le phénomène de mode qu'il suscite ! Sfar est à la mode, faut le lire, moi j'ai souvent été amené à le lire mais sans franchir le pas, uniquement pour cette raison, je trouve que c'est un peu de l'endoctrinement intellectuel !
Moi ce que je voulais dire c'est que Sfar est un auteur qui est à la mode et que par conséquent, il met arrivé de vouloir le lire uniquement pour cette raison !
Non, justement je ne l'ai pas lu mais souvent tenté de le faire uniquement "parce que ça fait bien de lire du Sfar" !
Je ne connais pas vraiment cet auteur pour n'avoir jamais lu de ses BD mais j'ai l'impression que l'on peut arriver à en lire rien qu'avec le phénomène de mode qu'il suscite ! Sfar est à la mode, faut le lire, moi j'ai souvent été amené à le lire mais sans franchir le pas, uniquement pour cette raison, je trouve que c'est un peu de l'endoctrinement intellectuel !
je trouve que ça va parfaitement à l'univers de Sfar.
+1 Quand t'es face à un mythe pareil, autant lui donner sa vrai valeur. Faire du Sfar c'est trop simple! Ca veut dire que n'importe quelle histoire, il va nous la dessiner comme ça, moi j'adhère pas. Ca remplacera pas les magnifiques aquarelles d'antan!
Sauf que ça n'a rien à voir, il ne refait pas le petit prince. Il s'empare du mythe pour faire un autre livre. Après, les "magnifiques aquarelles d'antan", y'a aussi Piaf et ses superbes chansons, Boris Vian, le théâtre de Cocteau, tu t'ennuies pas trop dans ces années 2000 ??
Et qui parle de les remplacer ces aquarelles. Comme si une oeuvre ne pouvait pas être reformulée. Haha, un siècle complet de détournement artistique, de Marcel Duchamp, de Warhol, de citation cinématographique, de Garcia Marquez, de Lynch, de n'importe quel artiste, et on s'oppose encore à la reprise d'une oeuvre. Incroyable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités