Dans le genre je détourne les paroles des gens, tu t'imposes là !!
Mais il y a une différence entre s'immiscer dans la vie publique et être partout (j'exagère mais c'est ça que lui reproche certains...).
Et tu détournes énormément mais dires puisque moi je disais qu'on parlait beaucoup de lui pas que lui parle trop !!
Je ne faisais pas allusion à tes propos, mais à ceux de Dag (c'est vrai, j'aurais dû citer, désolé !) ! Un bon auteur a le droit de donner son opinion comme tout le monde.
Je pense qu'il y a des gens qu'on voit ou entend plus souvent que Sfar et qui disent bien plus de conneries (je pense à un certain N.S.
)
N'oublions pas que si c'est Sfar qui parle, c'est parce qu'il est emblématique de beaucoup de choses : il est auteur de BD de la "nouvelle vague" (le n°1 puisque Trondheim refuse de s'exprimer), Juif, diplômé en philo...
Pour les journalistes, il est idéal. Après, bien sûr, on peut préférer la position de Trondheim (comme c'est mon cas), considérer qu'il existe d'autres Juifs plus représentatifs, considérer que Sfar n'a pas à se la pêter parce qu'il a lu Platon, Kant ou Schopenhauer...
Mais si Sfar peut sembler con de se faire manipuler comme ça, il a au moins le mérite de présenter la BD sérieusement, et non comme un truc d'ado mal grandi.