Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saturés de Sfar ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 16/02/2007 10:24

Message précédent :
N&B ou couleur ? il se vantait sur sont site de pouvoir publier ses carnets a en couleur (ce qui n etait pas le cas chez l asso) en profite t il donc ?

Sfar le 18 octobre 2006 sur son forum :

Hello à tous!

Oui c'est pas du tout pour enfants ce que je prépare pour shampooing:

il y a d abord un carnet appelé MISSIONNAIRE dans lequel on retrouvera le voyage a tokyo auquel s ajoutera le recit du voyage aux USA.

Il y aura ensuite un carnet avec toutes les pages de charlie, y compris les presocratiques. ca s appellera Mon Cahier d Eveil

Et puis après ça je vais commencer mon récit d'apprentissage du violon, ca s'appellera FIDDLE et ca fera vraisemblablement plusieurs volumes.

Je tiens a préciser que les originaux des carnets publiés par l association étaient généralement en couleurs. Publier mes prochains carnets en couleurs, c'est juste coller aux originaux.

J ai arreté de raconter des choses aussi intimes qu avant parce que mes enfanst grandissent et que ca cesse d etre des bébés, je considère donc que certaines choses leur appartiennent a eux. Je préfère parler d eux dans la vallée des merveilles. le carnet de fin du deuxième tome de la vallee des merveilles fait deja plus de quarante pages grand format. mais ce sont des petites anecdotes, des jolies choses qu ils ont dites, j essaie que ca reste tres pudique parce qu ils grandissent. je suis certain que les parents qui me lisent comprennent.

Mais pour ce qui est de shampooing, non, mes carnets ne seront absolument pas pour enfants
dag
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 18/02/2007 14:11

Image

http://www.pastis.org/joann/nouvellesJoann/nouvellesJoann.html
Nouvelles du 17/02/2007

Cher site internet,

Je reviens du procès de Charlie Hebdo! J'ai pris note de l'intégralité des débats et puis j'en ai fait une bande dessinée. Mes carnets reprennent à cette occasion. Le carnet de Charlie s'appelle Greffier et sortira le 14 Mars. Le carnet Missionnaire reprend des voyages au japon, aux USA et des dessins du maroc et d'Ecosse. Mes carnets reprennent chez Delcourt/Lewis/shampooing. En couleurs. Je travaille aussi sur un carnet de violon et je recommense a noircir de façon compulsive le papier ivoire de mes cahiers Daler Rowney. Merci à Lewis et Delcourt de m'accueillir.

Joann
dag
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede flocon » 18/02/2007 14:20

ben voilà, moi content, moi très content :smile:
flocon
Modérateur
Modérateur

Saturés de Sfar ?

Messagede ykrobe » 18/02/2007 22:04

bonne nouvelle mais pas grand chose à dire a part peut etre que les couv sont franchement pas ce que je prefere chez Sfar.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 21/03/2007 10:02

Plein de sorties en perspective :

- aujourd'hui : Greffier et les 4 tomes du Bestiaire amoureux
- Klezmer T3 : avril
- Missionnaire : 9 mai
- Donjon Parade 5 : 20 juin

Aparremment, le trois premiers tomes du Bestiaire ne se contentent pas de regrouper à chaque fois deux tomes de Grand Vampire.

Lu sur les questions Delcourt :
Il y a beaucoup d'ajouts par rapport aux précédentes éditions - la pagination le démontre d'ailleurs :
1 : 160 p dont 32 n&b
2 : 144 p dont 16 n&b
3 : 160 p
4 : 112 p
dag
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 21/03/2007 12:33

Ca va encore couter cher tout ça ! :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede PascalB » 21/03/2007 12:51

Ca va encore couter cher tout ça ! :cry:
Oui mais ça va être bon :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 21/03/2007 15:05

En feuilletant ce midi les quatre volumes du Bestiaire Amoureux (format bien plus petit que les Grand Vampire, très proches des livre de la collection Bayou), les trois premiers tomes sont composés de deux volumes de Grand Vampire déjà publiés puis de pages "d'archives" reprenant des travaux en N&B de Sfar non publiés, à la source de ses personnages (proches du petit monde de Golem). Le quatrième tome est une histoire entièrement inédite mais n'est pas accompagné d'archives.

Même si j'aime bien la maquette du Bestiaire, je crois que je préfère le format plus grand de Grand Vampire. Evidemment, ce serait tentant de recheter les trois premiers tomes du bestiaires pour les archives... mais ça fait quand même 45 euros à débourser pour quelques pages d'archives... Si je suis raisonnable, je vais donc me limiter au tome 4 du Bestiaire et bien sûr à Greffier.
dag
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede ykrobe » 21/03/2007 15:22

erf j'avais rien compris perso j avais cru que ca passait en grand format Oo
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede thyuig » 21/03/2007 17:36

Ce format tout petit est tout pourri, c'est naze de chez naze, je comprends pas la démarche de Delcourt, z'ont des parts chez Optique 2000 ou quoi ??
thyuig
Barde
Barde

Saturés de Sfar ?

Messagede PascalB » 21/03/2007 21:26

Quoi c'est en petit :question: :shock:

:cry: :cry: :cry:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede thyuig » 21/03/2007 21:31

C'est le format de la collection Mirages de Delcourt.

Mais comme je suis me suis fait remonté (à juste titre d'ailleurs) les bretelles ailleurs par monsieur Sfar, je réitère ici ce que je lui ai dit là bas, rien de grâve à ce nouveau format, c'est juste qu'on a un peu l'impression d'être des gogos de consommateurs... Mais voilà, après lecture de quelques pages, le livre s'annonce plus que bien. Je regrette juste l'ancien format, plus lisible, et préfèrais me reserver ces petits formats à son autre très belle série "Klezmer". Tant pis ou tant mieux, l'essentiel étant qu'on ait des livres, et des bons.
thyuig
Barde
Barde

Saturés de Sfar ?

Messagede PascalB » 21/03/2007 21:33

C'est le format de la collection Mirages de Delcourt.

Mais comme je suis me suis fait remonté (à juste titre d'ailleurs) les bretelles ailleurs par monsieur Sfar, je réitère ici ce que je lui ai dit là bas, rien de grâve à ce nouveau format, c'est juste qu'on a un peu l'impression d'être des gogos de consommateurs... Mais voilà, après lecture de quelques pages, le livre s'annonce plus que bien. Je regrette juste l'ancien format, plus lisible, et préfèrais me reserver ces petits formats à son autre très belle série "Klezmer". Tant pis ou tant mieux, l'essentiel étant qu'on ait des livres, et des bons.
De toute façon, je suis fan et si y a des pages en plus j'achèterais :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede thyuig » 21/03/2007 21:40

Ben oui, même réflexion que toi pour ce nouveau tome en tout cas, pour la réedition des précédents, je rste davantage sceptique, mais Joann Sfar assume le choix de Delcourt comme participant au sien en signifiant son intérêt dans la construction de cette réedition. Donc, des pages en plus, et une collection cohérente.
thyuig
Barde
Barde

Saturés de Sfar ?

Messagede mister pechoton » 21/03/2007 21:40

c'est clair qu'ici les gens ne sont pas saturés de sfar ( voir plus haut) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
enfin, tous les goûts sont dans la nature, et si vous avez les sous sous qui vont avec, bonne lecture :fant2:
mister pechoton
BDécouvreur
BDécouvreur

Saturés de Sfar ?

Messagede ykrobe » 21/03/2007 23:36

Mais comme je suis me suis fait remonté (à juste titre d'ailleurs) les bretelles ailleurs par monsieur Sfar

au risque de me repeter, faut vraiment que t'arrete le Porto :mrgreen:
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede thyuig » 22/03/2007 08:17

Tssss, je ne relève pas microbe. :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 22/03/2007 14:47

Si je suis raisonnable, je vais donc me limiter au tome 4 du Bestiaire et bien sûr à Greffier.

Encore raté... je suis ressorti de SuperHéro avec les 4 bestiaires... ils sont tellement beaux ces quatres livres... et finallement j'avais bien envie de lire les pages d'archives... bref, tous plein de prétextes pour succomber à l'infââme opération marketing d'un auteur qui s'était déjà vendu au grand capitalisme chez Quick :mrgreen:
dag
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede RoAzHonEg » 22/03/2007 16:43

il y a un article sur sfar dans le ouest france d'aujourd'hui en dernière page.
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 22/03/2007 21:09

bref, tous plein de prétextes pour succomber à l'infââme opération marketing d'un auteur qui s'était déjà vendu au grand capitalisme chez Quick :mrgreen:

Sfar chez Quick ? Où ça ?
Pitié, me dites pas qu'il faut que j'aille me faire mal à l'estomac pour avoir quelque chose de Sfar !!! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 22/03/2007 21:26

Sfar chez Quick ? Où ça ?

C'était sans doute encore une opération conjointe avec optic2000 :mrgreen: les deux premiers "petit vampire" en format de poche. Mais inutile d'aller s'intoxiquer, c'était offert avec un menu en 2005...
dag
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle