Giuseppe pourrait il nous donner les références des propos de Sfar critiquant les "grosses maisons d'édition" ?
Il y a des auteurs tout aussi prolifiques dont on ne parle moins...
Je n'ai pas dénigré son travail... Je n'aime pas, c'est tout...
Il y a des auteurs tout aussi prolifiques dont on parle moins...
Je n'ai pas dénigré son travail... Je n'aime pas, c'est tout...
Vivent-ils à Paris ?
(...) et, surtout, on les entend moins parler...
Un bon auteur est un auteur muet ! D'ailleurs ils n'ont pas besoin de langue pour dessiner ou écrire.
Si je comprends bien, un auteur n'est là que pour faire son métier (à savoir inventer des histoires) et pas pour s'immiscer dans la vie de tous les jours ?
Bien... Mais dans ce cas, il faudrait insulter Zola pour son "J'accuse", Renaud et beaucoup de chanteurs parce que c'est ce qu'ils font, et j'en passe.
Alors pourquoi Sfar n'aurait-il pas le droit de s'exprimer ? On laisse bien des gens dangereux le faire !
C'était juste pour que vous ne loupiez pas ce passage... je le mets dans mon "top ten" du coup.
:renverse:
Bon ok tu joues sur les mots : "indépendance/dépendance"
Mais explique moi quand même pourquoi le cinéma, lui, peut-être encore qualifié d'indépendant.
En bd, pour moi le terme "indépendant" n'a jamais eu lieu d'être. Et ça me fait rigoler cette qualification. C'est comme si j'appelais mon clébard Rintintin alors qu'il ne sait même pas rapporter un bout de bois...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité