Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saturés de Sfar ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Saturés de Sfar ?

Messagede Giuseppe » 28/04/2006 13:54

Message précédent :
Une FNAC a ouvert à Valenciennes le 18/04 (ou le 19/04 je ne sais plus)... Sfar était annoncé un jour de la 1ère semaine d'ouverture on ne pouvait pas loupé l'annonce de la rencontre.
Je ne sais pas s'il y était car je n'étais pas libre ce jour là mais il n'y a pas de raison qu'il n'y soit pas allé (si quelqu'un a des info)...
Ca me fait bien rire de voir ça... Il nous les brise en critiquant les gros éditeurs et il va faire des dédicaces à la FNAC, la librairie la plus dans l'esprit BD et dans l'esprit "indépendant" de France voire du monde !! :siffle:
Il y a une librairie spé BD à Valenciennes... Qui met en avant les indé... Mais la FNAC c'est mieux :siffle:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Saturés de Sfar ?

Messagede flocon » 28/04/2006 14:13

Il nous les brise en critiquant les gros éditeurs

tu serais pas en train de nous rater un penalty imaginaire, là ? :roll:
flocon
Modérateur
Modérateur

Saturés de Sfar ?

Messagede paul kemp » 28/04/2006 14:50

Et pourquoi donc ????

Ben parce que j'aime la série grand vampire du petit monde du golem et que ça à l'air de s'en éloigner de plus en plus (certainement pour ne pas tourner en rond)... Après ce sera peut être bien, mais je le sens pas trop. Ceci dit, c'est un compliment de décevoir les gens, si on est déçu c'est que l'on attend quelque chose et ça ce n'est pas donner à tout le monde.
Allez Joann, surprend moi.
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 28/04/2006 16:05

ça à l'air de s'en éloigner de plus en plus

Il y aurait une preview de quelques pages du Bestiaire ???
dag
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede Giuseppe » 28/04/2006 19:49

tu serais pas en train de nous rater un penalty imaginaire, là ? :roll:

C'est Sfar n'a jamais critiqué Casterman pour la Collection Ecritures par exemple... Jamais...
Il ne nous gave pas avec l'Association, les (presque) seuls à vraiment faire de l'indé... D'après lui...
Et il va dédicacer à la FNAC... Ca me fait rire, c'est tout...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Saturés de Sfar ?

Messagede crepp » 28/04/2006 20:15

je cherche encore le rapport entre critiquer la collection casterman et aller dedicacer à la fnac.
Si je trouve la solution je repasse, mais sur le coup je rejoins flocon.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Saturés de Sfar ?

Messagede Giuseppe » 28/04/2006 23:28

je cherche encore le rapport entre critiquer la collection casterman et aller dedicacer à la fnac.
Si je trouve la solution je repasse, mais sur le coup je rejoins flocon.

Tout bonnement car Sfar aime à critiquer tout (pas tout mais presque) ce qui n'est pas indépendant ou qui imite soit disant les indépendants et va à la FNAC, librairie qui me semble plus proche d'un Casterman ou d'un Delcourt que d'un indépendant si cher à Sfar...

Je ne dis pas : "n'allez pas en dédicaces à la FNAC, c'est pas bien"... Ils ont tout autant le droit qu'une autre librairie d'avoir des auteurs en dédicaces.
Je ne dis pas non plus être choqué par la présence de Sfar à la FNAC mais ça me fait rire...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Saturés de Sfar ?

Messagede thyuig » 29/04/2006 08:18

Je ne pense pas que Sfar tire à boulet rouge sur tous les gros éditeurs. Il travaille pour Delcourt comme pour Dargaud ou Dupuis et je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu s'exprimer en termes dépréciatoires sur ces "majors". Qu'il critique certaines dérives de la bd commerciale oui mais de là à dire qu'il se positionne en chef de file de la contestation je ne crois pas. MAis je peux me tromper.
thyuig
Barde
Barde

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 29/04/2006 08:40

C'est Sfar n'a jamais critiqué Casterman pour la Collection Ecritures par exemple... Jamais...

En tout cas il a déjà publié quelques pages de son carnet au Japon dans un recueil paru dans la collection Ecritures.
dag
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede Giuseppe » 29/04/2006 13:41

Je ne pense pas que Sfar tire à boulet rouge sur tous les gros éditeurs. Il travaille pour Delcourt comme pour Dargaud ou Dupuis et je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu s'exprimer en termes dépréciatoires sur ces "majors". Qu'il critique certaines dérives de la bd commerciale oui mais de là à dire qu'il se positionne en chef de file de la contestation je ne crois pas. MAis je peux me tromper.

C'est sûr que Menu est bien pire...
Mais comme tu le dis, il critique "les dérives commerciales de la BD" et c'est sûr que ce n'est pas l'Association ou Rackham (ou d'autres indé) qui sont à l'origine de ces dérives, ça c'est un fait !!
Mais je ne pense que la FNAC fait partie des entreprises qui sont à l'origine de certaines dérives commerciales en tout genre... C'est ça qui me fait rire de voir Sfar à la FNAC... Rien de plus... La FNAC accueille qui elle veut et c'est normal et Sfar va où il veut mais ça me fait juste rigoler... Rien de plus !! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Saturés de Sfar ?

Messagede thyuig » 29/04/2006 13:54

la Fnac vend des disques à 25 euro, si ça c'est pas une dérive commerciale... :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Saturés de Sfar ?

Messagede Giuseppe » 29/04/2006 14:01

la Fnac vend des disques à 25 euro, si ça c'est pas une dérive commerciale... :mrgreen:

:fant2: :fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Saturés de Sfar ?

Messagede dag » 10/05/2006 22:49

[img]http://www.bulledair.com/upload/ndz_patine.jpg[/img]
dag
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede ar braz » 11/05/2006 08:03

La FNAC accueille qui elle veut et c'est normal et Sfar va où il veut mais ça me fait juste rigoler... Rien de plus !! ;)

Juste pour répondre parce que je travail en FNAC :je ne suis pas forcément d'accord avec la politique de mon entreprise. Pis, je n'aime pas du tout, mais pas du tout son proprio. Mais quand j'invite un auteur à venir dans mon magasin, je le fais non pour soigner l'image de ma boite-même si du coup ça y contribue-mais comme tout passionné pour promouvoir quelqu'un que j'aime. J'ai la chance de pouvoir le faire. Et croyez moi, je suis loin de demander des pointures. J'en ai eu (Ayrolles et Masbou il y à quelques mois, Behe...)mais je préfere demander de jeunes auteurs ou des gens moins médiatisés (comme Coutelis, Jihef ou les freres Astier).Si Sfar venait chez moi j'en serai plus qu'honoré. Même si je préfererai le rencontrer dans un petit magasin de quartier.
La FNAC est un gros vendeur. Donc une manne d'acheteur. Je pense qu'il est dommage que les auteurs se coupent de certains de leur lecteurs pour une question de principe. Sinon, que dire de Virgin (qui appartient à un marchant de canons) ou de Auchan(entre les mains d'intégristes catholiques)....Même si pour ce dernier, je concède que les auteurs"indé"sont moins nombreux à se bousculer pour une séance de dédicace....

Pour revenir à l'intitulé, je suis surpris du mépris dont sont victimes certaines personnes devenant "médiatisés". Le Docteur Pelloux est sympa sauf quand il ouvre sa gueule, Bové est cool mais bon ça suffi comme ça, Sfar il dessine trop et Télérama c'est rien que des snob prétentieux donc Sfar aussi parce qu'on parle de lui dedans.... Je trouve la réaction plus que démesuré. Si on ne veut pas entendre un discour ou regarder une oeuvre, on ne tape pas sur ses auteurs. On passe à autre chose. Ou on cherche à savoir pourquoi ces personnes sont sur le devant de la scène....
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede Frannck » 11/05/2006 08:17

Si on ne veut pas entendre un discour ou regarder une oeuvre, on ne tape pas sur ses auteurs. On passe à autre chose. Ou on cherche à savoir pourquoi ces personnes sont sur le devant de la scène....

Mais c'est bien la question que je me pose. POurquoi le traitement de la BD dans les medias de fait-il surtout autour de cet auteur ? Qu'est-ce qui fait qu'il est réinvité plutôt qu'un autre ? encore qu'il faut être honnête depuis quelques mois ça s'est calmé.

Dans une interview, il disait bien que certains journaleux le contactaient parce qu'il était juif :no: D'ailleurs ceux là ne le voient pas :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede Giuseppe » 11/05/2006 08:18

Juste pour répondre parce que je travail en FNAC :je ne suis pas forcément d'accord avec la politique de mon entreprise. Pis, je n'aime pas du tout, mais pas du tout son proprio. Mais quand j'invite un auteur à venir dans mon magasin, je le fais non pour soigner l'image de ma boite-même si du coup ça y contribue-mais comme tout passionné pour promouvoir quelqu'un que j'aime. J'ai la chance de pouvoir le faire. Et croyez moi, je suis loin de demander des pointures. J'en ai eu (Ayrolles et Masbou il y à quelques mois, Behe...)mais je préfere demander de jeunes auteurs ou des gens moins médiatisés (comme Coutelis, Jihef ou les freres Astier).Si Sfar venait chez moi j'en serai plus qu'honoré. Même si je préfererai le rencontrer dans un petit magasin de quartier.
La FNAC est un gros vendeur. Donc une manne d'acheteur. Je pense qu'il est dommage que les auteurs se coupent de certains de leur lecteurs pour une question de principe. Sinon, que dire de Virgin (qui appartient à un marchant de canons) ou de Auchan(entre les mains d'intégristes catholiques)....Même si pour ce dernier, je concède que les auteurs"indé"sont moins nombreux à se bousculer pour une séance de dédicace....

Pour revenir à l'intitulé, je suis surpris du mépris dont sont victimes certaines personnes devenant "médiatisés". Le Docteur Pelloux est sympa sauf quand il ouvre sa gueule, Bové est cool mais bon ça suffi comme ça, Sfar il dessine trop et Télérama c'est rien que des snob prétentieux donc Sfar aussi parce qu'on parle de lui dedans.... Je trouve la réaction plus que démesuré. Si on ne veut pas entendre un discour ou regarder une oeuvre, on ne tape pas sur ses auteurs. On passe à autre chose. Ou on cherche à savoir pourquoi ces personnes sont sur le devant de la scène....

Perso, je n'aime pas ce que fait Sfar et lui me soule (quand je le vois il m'horripile)... Je n'y peux rien... Ca me parait cohérent comme réaction. Après, je ne vais pas sur tous les topics le concernant pour le traiter lui et ses oeuvres...

Sinon pour l'histoire de la FNAC, vu le discours pro-indé et "pas beau les gros" (bien qu'il bosse chez Dargaud), ça me fait bien rire c'est tout.
La FNAC est ce qu'elle est et je n'ai aucun problème avec ça...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Saturés de Sfar ?

Messagede ar braz » 11/05/2006 12:49

:shock: ah ben tiens, je pense exactement le contraire !

Me suis mal exprimé. Ce n'est pas parce qu' une enseigne te déplais que tu dois prendre les gens qui la fréquentent pour des buses. Dans le style on a Ange qui est venu dans mon magasin pour une signature et qui n'a pas arrêté de cracher sur la FNAC et de se fouttre de la gueule des gens venuent pour la signature. Il n'était pas obligé de venir.
De même si tu ne vient pas dans un réseau pour une question de principe (ce que je comprend, je n'achete dans mon magasin que parce que j'ai des avantages, je préfère les librairies de quartier) ce n'est pas une raison de jeter l'opprobre sur sa clientèle.

Donc peut-être que Sfar n'aime pas les gros éditeurs ,mais en même temps il est AUSSI chez Dargaud, chez Delcourt...on fait mieux comme Indépendant.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Saturés de Sfar ?

Messagede Tireg » 11/05/2006 13:20

Tiens ? Menu est sur ce forum ? :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Saturés de Sfar ?

Messagede MadFad » 11/05/2006 14:32

Giuseppe pourrait il nous donner les références des propos de Sfar critiquant les "grosses maisons d'édition" ?
MadFad
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle