de Erik Arnoux » 01/01/2020 13:34
Le point de vue des edinautes est une chose qu'il m'est impossible de juger, je ne peux qu'être reconnaissant à vie de leur soutien durant ces années sur mes titres. Et sur moi, tu sais ce que je veux dire. En constatant tristement que certains dont tu fais partie ont misé des sommes très importantes en y croyant (comme nous tous qui avons été de l'aventure) ce qui fait que la (notre) déconvenue en est d'autant plus grande. Que ça se termine comme ça est désolant, auteurs, éditeurs, investisseurs et lecteurs on en paye tous les pots cassés avec plus ou moins de chance de se récupérer. Certains auteurs vont rebondir tres bien, d'autres non. Quand à l'argent...
Je ne voudrais pas avoir contribué, en incitant les gens ayant foi en moi et notre projet à me suivre dans cette histoire et y investir des centaines d'euros, à devenir de fait "complice" de quelque chose fait sciemment par pure "malhonnêteté" comme tu l'évoques. J'ai pour ça d'autres termes et je maintiens que rien de malveillant n'a été fait intentionnellement. Mais oui, tu as raison, c'est clair dans mon esprit que les sommes non dépensées sur des titres en cours qui n'ont pas été publiés doivent revenir de fait à ceux qui les ont misées. Certains passant par Paypal ont - me dit-on - été remboursés depuis un moment. Pour autant, le liquidateur a les mains libres pour décider et gérer désormais. Patrick n'a plus RIEN à voir et donc a fortiori à déclarer sur le sujet.
Mais c'est vrai, c'est juste mon opinion, je n'ai que peu d'infos fiables et avérées, je ne suis en aucun cas l'avocat de Patrick ni chargé de négocier ce dossier en cours, dont il est pour l'instant impossible de tirer par avance quelque conclusion que ce soit, dans un sens ou un autre. Juste un auteur lambda qui y a cru et s'est beaucoup investi dans cette maison, laquelle aurait pu avec un (gros) investissement supplémentaire continuer à exister et avancer dans un monde éditorial très mouvant, avec des possibilités de réussite dont certains titres portaient les germes... Et ça n'a pas été possible. C'est comme ça. Simple constat sans acrimonie.
J'attends à mon petit niveau simplement maintenant de récupérer nos droits sur Sara, les edinautes leurs mises et j'espère juste comme tout le monde qu'après tant d'inertie qui pourrait je l'avoue passer pour du foutage de gueule que tout ceci va avancer désormais judiciairement un peu plus rapidement avec la cessation effective d'activité décrétée au 1er janvier.
PS: j'ai ton TT, c'est obligé de se voir pour que je te le donne en mains propres !