Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SANDAWE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: SANDAWE

Messagede TILLIERTON » 02/08/2019 20:31

Message précédent :
Des news, et je ne me fais pas d'illusions sur mes 90€, mais bah, ce n'est pas le plus grave
- les éditions du tiroir ont écrit plusieurs fois à l'avocat sans avoir pu obtenir la moindre réponse de sa part.
- BDMust a intenté un procès à Sandawe pour récupérer l'argent investi par les édinautes sur ses projets. Réponse du juge en Septembre pour savoir si l'argent peut être récupéré.
Je m'étonnerais toujours du silence de Pichard. Sur le fond c'est le plus surprenant. L'argument de l'interdiction de s'exprimer démontrerait une particularité du droit Belge qui me parait assez contestable et ridicule au vu des éléments. On n'est pas ici dans une affaire criminelle avec interdiction de communiquer des justiciables
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Erik Arnoux » 02/08/2019 21:18

coralocean a écrit:Perso, j'ai reçu deux fois le Sara Lone 2 et zéro fois le 3, sniiifffffff. Bon, faut que je le chope ailleurs du coup. Erik, s'il t'en reste je suis pas contre l'idée d'un échange /sifflote.

On va régler ça, pas de souci, tu as lu depuis ?
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Jesse Custer » 02/08/2019 21:27

Salut,

Ancienne édinaute je ne regrette en rien d'avoir contribué à cette sorte de "mécénat" au vu de la richesse des échanges avec les auteurs/dessinateurs et contributeurs, jamais une telle expérience dans la BD n'aura été aussi enrichissante pour moi que sur cette plateforme ...

D'ailleurs je suis en contacte avec certains Artistes ayant des projets en cours ou fini sur Sandawe, mes dernières news concernant les projets datent du 20/07 et un des Artistes dit :
"Je vous écris pour vous faire savoir que je suis encore dans le noir à propos de XXX. Je suppose que vous êtes dans une situation similaire. Si non, faites le moi savoir, s'il vous plaît.
Malgré de nombreuses tentatives pour contacter le liquidateur, je n'ai pas pu obtenir de réponse sauf pour l'info que il est actuellement à l'étranger jusqu'au 5 août prochain... "

@Tillierton parle de réponses en septembre, info que je n'avais pas donc merci !

Si vous voulez des news, un groupe s'est formé sur Facebook : BD's et Crowdfunding ( https://www.facebook.com/groups/edinautessandawe/) certains projets vont aller sur Ulule, un autre sur kickstarter, les artistes dont les projets étaient en statut en cours ne toucheront pas l'argent et à ma connaissance, aucun remboursement n'a été fait pour l'instant aux auteurs ou aux édinautes :(

On se tient au courant ;)

En passant du coup je fais un [:fantaroux:2] à Erik, j'ai les 4 tomes et j'ai bien kiffé ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 02/08/2019 21:29

Alors un procès, sont pas gonflés les gusses, déjà qu'ils se sont servis du site pour récupérer des milliers d'euros sans rien faire et imposer leurs projets sans que ça n'apporte rien d'intéressant à la maison, alors qu'ils sont éditeurs à part entière, c'est fort. Le principe du coucou qui vient pondre dans le nid des autres, quoi, histoire de récupérer un public de passionnés déjà tout fait sans efforts ! "Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît", non ? Après faut pas se faire d'illusions non plus, les auteurs vont automatiquement récupérer leurs droits et les stocks seront soldés, les créanciers les plus importants seront prioritaires et puis ce sera tout.

Sinon Pichard c'est le dessinateur de Marie-Gabrielle de St Eutrope, de Paulette et de Submerman. Ne pas confondre avec PiNcharT.

Quant aux réponses sur la liquidation, pour ma part je n'attends rien avant septembre au plus tôt, les vacances judiciaires sont apparemment de mise en Belgique aussi . Hello Jesse !
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Keorl » 04/08/2019 00:26

Erik Arnoux a écrit:Sinon Pichard c'est le dessinateur de Marie-Gabrielle de St Eutrope, de Paulette et de Submerman. Ne pas confondre avec PiNcharT.

Oui mais est-ce qu'on peut les différencier à la forme de la moustache ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 04/08/2019 06:16

Pichart, Paulette... Comment différencier les 2. Je crois qu’on s’éloigne du sujet ,là. Je parlais de celui du crowfunding.
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coralocean » 05/08/2019 09:05

Erik Arnoux a écrit:
coralocean a écrit:Perso, j'ai reçu deux fois le Sara Lone 2 et zéro fois le 3, sniiifffffff. Bon, faut que je le chope ailleurs du coup. Erik, s'il t'en reste je suis pas contre l'idée d'un échange /sifflote.

On va régler ça, pas de souci, tu as lu depuis ?

ben j'ai lu les deux premiers et ensuite je me suis arrêté ^^. je suis fan super fan.

d'ailleurs peu importe la popote interne et le fait qu'on aime pas l'un ou l'autre projet, j'aime beaucoup les projets auxquels j'ai participé, comme sara lone, hellb'lar, parallele, de sang et d'encres, la pluie de corps, le baiser de l'orchidée, les anges visiteurs, les ames liges, chorpus christi, Witness 4 et j'en passe
coralocean
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Erik Arnoux » 06/08/2019 06:54

T'es "super fan" et t'as lu les deux premiers mais pas les deux suivants, c'est un peu curieux du coup... :D moi si je suis "fan", je lis les 4 sitôt à parution. Enfin il me semble... bref, on s'éloigne du sujet initial Sandawe. Désolé.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede yannzeman » 06/08/2019 09:10

Erik Arnoux a écrit:T'es "super fan" et t'as lu les deux premiers mais pas les deux suivants, c'est un peu curieux du coup... :D moi si je suis "fan", je lis les 4 sitôt à parution. Enfin il me semble... bref, on s'éloigne du sujet initial Sandawe. Désolé.

M Arnoux, vous avez perdu une occasion de vous taire ! :-D
relisez-bien, coralocean vous dit qu'il a reçu le 2 mais pas le 3 ; comment voulez-vous qu'il lise le 3 ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede coralocean » 06/08/2019 09:31

yannzeman a écrit:
Erik Arnoux a écrit:T'es "super fan" et t'as lu les deux premiers mais pas les deux suivants, c'est un peu curieux du coup... :D moi si je suis "fan", je lis les 4 sitôt à parution. Enfin il me semble... bref, on s'éloigne du sujet initial Sandawe. Désolé.

M Arnoux, vous avez perdu une occasion de vous taire ! :-D
relisez-bien, coralocean vous dit qu'il a reçu le 2 mais pas le 3 ; comment voulez-vous qu'il lise le 3 ?

Hihihi, y en a au moins un qui suit ici, lol
coralocean
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Erik Arnoux » 06/08/2019 10:03

M. Yann a écrit:(,,,) comment voulez-vous qu'il lise le 3 ?

Je ne sais pas, en l'achetant par exemple, c'est ce que je fais pour ma part. Ah, et si j'ai racheté un album que j'ai déjà, j'offre à quelqu'un qui découvrira la série, comme ça... Hé, sorti il y a deux ans, le 3, hein. En général si je me base sur moi, un passionné n'attend pas si longtemps une suite d'un truc qui a été apprécié. Et achète quasi le jour de la sortie, Bon, quand il est vraiment passionné évidemment. :D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede yannzeman » 06/08/2019 10:16

Erik Arnoux a écrit:
M. Yann a écrit:(,,,) comment voulez-vous qu'il lise le 3 ?

Je ne sais pas, en l'achetant par exemple, c'est ce que je fais pour ma part. Ah, et si j'ai racheté un album que j'ai déjà, j'offre à quelqu'un qui découvrira la série, comme ça... Hé, sorti il y a deux ans, le 3, hein. En général si je me base sur moi, un passionné n'attend pas si longtemps une suite d'un truc qui a été apprécié. Et achète quasi le jour de la sortie, Bon, quand il est vraiment passionné évidemment. :D

Vous voulez qu'il achète une Bd qu'il a déjà commandé et qui ne lui est pas encore parvenu ?
Tout le monde n'a pas les revenus d'un auteur, vous savez ? :D

(non, je me moque gentiment, mais il n'y a pas de facherie, c'était pour de rire) ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Erik Arnoux » 06/08/2019 15:55

Mais je sais, on peut s'en amuser, c'est vrai. Vaut mieux d'ailleurs... et si des gens veulent des albums avec un dessin dessus, un petit mp, ça se négocie , je devrais sans doute en récupérer d'ici peu...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede coralocean » 13/08/2019 09:07

non pas de soucis, je l'ai déjà commandée, je dois attendre qu'elle arrive ;-). mais comme j'ai du déménager et que du coup j'ai du laisser mes bd en caisse pendant un peu plus de deux ans, je n'ai constaté cela qu'il y a un mois. je suis pas pressé, je dois avoir une petite centaine de bd en retard de lecture ;-).

c'est juste que la 3 (comme les 3 autres en fait puisque j'ai participé à chacune d'entre elles), elle devait être signée, avec un petit mot et toussa toussa, vu que j'y avait une somme plutôt rondelette en prévisions des fortes ventes ;-).

c'est le seul reproche que je pourrais faire à sandawe, c'est de ne pas laisser l'accès à notre compte pour en voir l'historique ...
coralocean
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede AndyC » 30/08/2019 00:16

Vous croyez qu'on aura des nouvelles avant fin Septembre? Chiche?!
Ca permettrait surtout aux auteurs de savoir sur quel pied danser pour ce qui était "en cours"...

Accessoirement devait me rester qq billes encore à placer (+ les soutiens mis sur Dessous 3, le Fleuriste, Fugue Berlinoise, Snuff et qq autres)
AndyC
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDP » 30/08/2019 09:43

Pareil j'aimerai bien avoir des news ça commence à faire long. J'espère pour les auteurs qu'ils pourront récupérer leurs droits et qu'ils pourront faire vivre leur(s) projet(s) en dehors de sandawe.
BDP
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stoney » 30/08/2019 18:43

Surtout on commence à voir des Bds pour lesquelles on pouvait souscrire sortir chez d'autres éditeurs (Les ombres de la Sierra Madre par exemple).
Perso je ne sais pas si mon exemplaire sera envoyé ou non (Souscription fermé bien avant la liquidation). On est dans le flou le plus complet.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDP » 02/10/2019 08:25

Toujours pas de news ? Personne ?
BDP
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jesse Custer » 02/10/2019 08:31

:nononon: quand on aura des news elles tomberont surement très vite sur la Facebook BD's et Crowdfunding
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 02/10/2019 15:22

J'y pense, des auteurs de Sandawe sont partis sur différentes plateformes :

- sur Ulule encore pendant 18 jours : https://fr.ulule.com/quete-12-clefs/
- sur Kickstarter ne reste que 9 jours : https://www.kickstarter.com/projects/pa ... sDrtB9O8rw

L'avantage c'est qu'ils proposent des packs comprenant les tomes précédents ;) , mais il est vrai, au vu de l'attente d'une réponse de Sandawe, que c'est très compliqué pour eux...
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TWYSTAZ » 02/10/2019 15:48

Cela sent un peu l'enfumage tout ça...
On pourrait nous faire traîner en longueur pendant des années comme cela au final.
TWYSTAZ
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle