TWYSTAZ a écrit:Cela sent un peu l'enfumage tout ça...
On pourrait nous faire traîner en longueur pendant des années comme cela au final.
Jesse Custer a écrit:(...) au vu de l'attente d'une réponse de Sandawe...
popkil a écrit:Quelqu'un sait ici si Les sentiers de Wormhole a été repris par une autre maison d'édition ? Si oui, crowdfunding ou pas, laquelle ?
Jesse Custer a écrit:popkil a écrit:Quelqu'un sait ici si Les sentiers de Wormhole a été repris par une autre maison d'édition ? Si oui, crowdfunding ou pas, laquelle ?
Pas encore de reprise à ma connaissance.
L'auteur @Afigiboto m'avait répondu le 14/04/19 "...et on repart... mais ça va prendre un peu de temps. On ne sait pas encore si on cherche un éditeur ou si on va chez Ulule. On se laisse le temps de la réflexion."
Il avait publié sur son Facebook le même jour quasiment la même info : "Que va-t-il advenir des sentiers de Wormhole ? Vous le saurez bientôt... quand nous le saurons nous-même. Ceci dit, si la disparition de Sandawe est un coup dur, en ce qui nous concerne, ça ne change pas vraiment grand chose vu que depuis que nous faisons de la BD, Laurent Perrin et moi-même, on a que des galères et des coups durs. Finalement, tout continue comme d'hab. On peut quand même vous affirmer une chose : vu qu'on se marre à faire Wormhole et qu'on n'a pas l'intention d'arrêter de se marrer, l'aventure continue."
Depuis pas plus de news
JFRaes a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si les Edinautes doivent se faire connaitre du curateur? Et si oui par quel biais!$
Je pense aussi que je ne suis pas près de revoir la couleurs de mes billes ....
Jeff
philjimmy a écrit:Salut Erik,
Bon, un début de réponse dans un mail promo des éditions du tiroir :
Nous avons enfin pu parler à l'avocat chargé de l'affaire Sandawe, Maître Geoffroy LEMAIRE. Il nous a communiqué ceci :
Suite à des difficultés de valorisation des stocks, aussi bien à Nivelles que chez Hachette à Paris, la clôture du bilan, permettant la liquidation, n'est toujours pas établie par l'expert-comptable.
Selon l'avocat, suite à cette clôture comptable, la société Sandawe sera :
- Soit en liquidation bénéficiaire,
- Soit en liquidation déficitaire,
- Soit en faillite,
Dans les deux premiers cas, nous pouvons penser que les édinautes se verront rembourser partiellement ou totalement leurs mises investies dans chaque projet.
Dans le troisième cas, étant donné que les édinautes seront des créanciers chirographaires (c'est-à-dire qu'ils passent après tous les autres créanciers), ils récupéreront leur mise uniquement s'il reste des sommes après avoir remboursé tous les créanciers prioritaires.
Maître Lemaire pense que nous serons dans une liquidation déficitaire sans bien sûr pouvoir l'affirmer à ce jour.
Nous restons vigilants et en contact avec Maître Lemaire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités