Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede hawkwind » 18/11/2009 13:16

Message précédent :
harrison a écrit:Je suis complètement Nike dans son avis. J'ai cet après-midi feuilleté et essayé de lire cette nouvelle version. Bon, je n'adhère pas, pas trop mon genre, mais ce n'est pas pour autant que c'est de la merde, je suis bien incapable d'en faire le 1/10è, donc bien loin de moi l'idée de dire que c'est de la merde.

Aurais-tu mieux à nous proposer? Si oui, surtout n'hésite pas, mais surtout arrange-toi pour que ça plaise, ou alors, je me ferai un malin plaisir à descendre en flèche le taf que tu auras mis plusieurs jours (mois?) à faire. Je ne pense pas que ça te plaise en revanche, si je m'amène et qu'à peine feuilleté j'arrive avec mes gros sabots en disant "Ouah la vache, ton boulot Hawkwind, c'est trop d'la merde, tu dessines comme un pied et je ne comprends pas comment t'as réussi à être publié! :moque: "

Alors un peu de respect stp, ça ne te plaît pas, ok, et je pense qu'on peut le comprendre (tous les goûts sont effectivement dans la nature), mais attention tout de même, il y à une façon de le dire.



Disons pour te faire plaisir je remplacerai cela par ' Bouze ' [:fantaroux:2].
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede hawkwind » 18/11/2009 13:20

DarkSolo a écrit:Ce Sanctuaire Redux fait beaucoup parler de lui lol. Pour me faire une idée, je suis allé feuilleter moi aussi l’objet du scandale si on peut dire ^^. Personnellement, je trouve les dessins de bonne facture, plutôt jolis, en adéquation avec les tendances actuelles à savoir manga et comics. C’est vrai qu’ils sont complètement à l’opposé des originaux. Il est vrai que les couleurs vives choquent quand on connait la nature de l’histoire. Après avoir lu les quelques premières pages, je n’ai pas accroché, pas autant qu’avec l’œuvre originale de Bec. Par conséquent, j’ai laissé tomber en me disant que je prendrais plus de plaisir à relire Sanctuaire que d’acheter Redux.

Par contre, je suis assez atterré de voir la réaction de hawkwind, un peu comme tous les membres j’ai l’impression. Donc pour te répondre personnellement, je trouve déplacé de venir réagir ainsi sur le forum. Je m’explique. Il est toujours plus facile de venir critiquer, que dis-je, dénigrer, le travail d’autrui sur un forum quand on est confortablement assis devant son PC. J’aimerais savoir si tu ferais pareil devant les auteurs de la dite BD ? Il n’y a aucun courage à venir s’exprimer ainsi caché derrière un écran. Tu as le droit de ne pas aimer, là n’est pas le problème. Seulement, quand tu veux émettre un avis défavorable sur une BD, évite d’employer des termes du style « c’est de la merde ». Car ton intervention n’est ni constructive, mais pire encore je pense, pas construite car non argumentée et limite puérile. La liberté d’expression existe, certes, mais encore faut-il en user avec intelligence et donner quelques arguments à tes propos. Car là, ce que je constate, c’est que non seulement tu te discrédite aux yeux des membres de BDGest, mais surtout que tu fais preuve d’une profonde étroitesse d’esprit. Le fond de ton message, tu l’as, à savoir que tu n’as pas accroché à l’album, reste à apprendre à y mettre la forme. Une critique sert à exprimer un point de vue, certes, mais n’oublie pas qu’elle peut également guider ceux qui hésitent à lire l’œuvre. Quand je te lis, j’ai ni envie de lire, ni l’inverse.


:violon: La BD est un produit de consommation ni + n - donc on peut se faire son idée comme on veut que cela plaise où non........parcontre le manche à balle désolé c'est pas mon style et même devant des auteurs! Dailleurs on a fait chaqun son caca nerveux et pour moi l'affaire est clos!
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2009 13:27

DarkSolo a écrit:Il est vrai que les couleurs vives choquent quand on connait la nature de l’histoire. Après avoir lu les quelques premières pages, je n’ai pas accroché


Finalement, tout le monde est d'accord, mais pas avec les mêmes mots.

Un petit hors-sujet : j'ai l'impression que, par rapport à la BD, les remarques sont moins virulentes quand on traite un film de bouze... Alors qu'in fine, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2226
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede hawkwind » 18/11/2009 13:34

Yoichi Hiruma a écrit:
DarkSolo a écrit:Il est vrai que les couleurs vives choquent quand on connait la nature de l’histoire. Après avoir lu les quelques premières pages, je n’ai pas accroché


Finalement, tout le monde est d'accord, mais pas avec les mêmes mots.

Un petit hors-sujet : j'ai l'impression que, par rapport à la BD, les remarques sont moins virulentes quand on traite un film de bouze... Alors qu'in fine, c'est pareil.



je ferai un effort la prochaine fois promis juré histoire de ne pas choquer certaines âmes sensibles.

;)
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DarkSolo » 18/11/2009 13:51

Je suis entièrement d'accord avec vous, on a tous pensé la même chose, à savoir que l'intérêt est limité, mais pas avec les mêmes mots. Je me mets à la place des auteurs. Perso, j'aimerais pas que mon patron vienne me voir en me disant brut pour point que ce que je fais, c'est de la merde. Même si, au final, l'idée est là mdr :D

Cependant, je n'ai rien contre hawkwind, il n'a pas aimé et j'estime qu'il a le droit, je partage son avis, enfin pas tout à fait car perso les dessins me dérangent pas, mais bon voila, restons respectueux envers les artistes. Surtout que comparer le cinéma à la BD, ce n'est pas pareil je pense. Je ne connais pas beaucoup d'acteurs ou réalisateurs qui prennent le temps de venir poster sur les forums. Or c'est le cas dans le monde de la BD et sur BDGest d'après ce que je constate. C'est juste pour ça. Dire sur une forum que Taxi 4 c'est de la merde, bein M. Besson viendra jamais lire ce que j'ai écrit donc à la limite il s'en fou ^^

PS : hawkwind > Ame sensible moi ? Non, je pense que tu ne m'as pas choqué à ce point là mdr ;) il y a des choses pire que ça dans la vie ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2009 14:15

DarkSolo a écrit:mais bon voila, restons respectueux envers les artistes. Surtout que comparer le cinéma à la BD, ce n'est pas pareil je pense. Je ne connais pas beaucoup d'acteurs ou réalisateurs qui prennent le temps de venir poster sur les forums. Or c'est le cas dans le monde de la BD et sur BDGest d'après ce que je constate. C'est juste pour ça. Dire sur une forum que Taxi 4 c'est de la merde, bein M. Besson viendra jamais lire ce que j'ai écrit donc à la limite il s'en fou ^^


OK, mais dans le fond, je vois pas pourquoi t'aurais plus le droit de dire qu'un film est une bouze plutôt qu'une BD, juste parce que tu sais que le réalisateur ne viendra pas lire ton post. En somme, c'est juste du politiquement correct. Vient toujours le problème de l'expression de chacun : "ce livre est une bouze" est aussi légitime que dire "ce livre est un chef d'oeuvre". C'est juste qu'on oublie de mettre le "je pense que" devant sa phrase, qui devient presque inutile, puisse que toutes remarques de ce type émises découlent d'un sentiment personnel. Tout le monde ne l'exprime pas de la même façon, charge aux-dits tolérants de n'y voir qu'une expression d'un sentiment et non un jugement objectif.

[Révéler] Spoiler:
Ca m'est arrivé de dire qu'une BD était une bouze (sous le coup de la déception) et de me voir répondre que certains avaient aimé... ce à quoi j'ai répondu que les gens ont bien le droit d'aimer la merde ! :D Il faut y voir ici le comble de la mauvaise foi... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2226
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede harrison » 18/11/2009 14:37

Punaise, si tu me traîtes moi d'âme sensible, c'est que tu ne sais pas encore qui je suis, foi de Goldie.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2009 16:10

harrison a écrit:Punaise, si tu me traîtes moi d'âme sensible, c'est que tu ne sais pas encore qui je suis, foi de Goldie.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2226
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede hawkwind » 18/11/2009 16:26

moi non plus j'ai rien contre personne ;) mais j'aime bien dire mon avis à ma façon...et croyez moi même se serait le Roi où le président je lui dirai les mots en face à ma façon :D
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2009 16:47

hawkwind a écrit:moi non plus j'ai rien contre personne ;) mais j'aime bien dire mon avis à ma façon...et croyez moi même se serait le Roi où le président je lui dirai les mots en face à ma façon :D


Ce à quoi te répondrait notre président : "Bah casse toi alors, pov' con !". :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2226
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DarkSolo » 18/11/2009 20:32

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon, y a pas mort d'homme ^^ je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Redux, on peut passer son chemin :D ?
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 18/11/2009 21:45

DarkSolo a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon, y a pas mort d'homme ^^ je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Redux, on peut passer son chemin :D ?


Sauf si elle permet de finir la série Reminded.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede golgoth55 » 26/12/2009 13:47

Ben moi ça me tente.... Quelqu'un l'aurait apprécié et oserait le dire ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1496
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede magic_fred » 12/08/2010 15:10

Up car j'ai vu sur certains sites de vente que l'intégrale serait à nouveau disponible. QQ1 l'a vue ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Christophe Bec » 12/08/2010 20:56

magic_fred a écrit:Up car j'ai vu sur certains sites de vente que l'intégrale serait à nouveau disponible. QQ1 l'a vue ?


Il s'agit d'une erreur, rien de prévu en fait.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede magic_fred » 12/08/2010 21:03

Dommage. Merci pour l'info Christophe. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans


Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede wormy » 05/05/2011 08:20

Petite question suite à cette annonce, tu dessineras la vingtaine de planches supplémentaires ? En totu cas c'est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Christophe Bec » 05/05/2011 09:06

wormy a écrit:Petite question suite à cette annonce, tu dessineras la vingtaine de planches supplémentaires ? En totu cas c'est une bonne nouvelle.


Oui, bien évidemment.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede toine74 » 05/05/2011 09:15

C'est une bonne nouvelle (j'ai toujours eu un faible pour cette série) !

Par contre, ça fait un peu exploitation d'un filon... Enfin, de nouveaux lecteurs pourront découvrir ce titre et les forcenés auront une nouvelle "dose" de Bec ;) .

Christophe, après 7 ans, penses-tu que ton style n'a pas trop changé pour "ré-attaquer" la bête qui sommeil dans les profondeurs ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23275
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Christophe Bec » 05/05/2011 09:49

toine74 a écrit:

Par contre, ça fait un peu exploitation d'un filon... Enfin, de nouveaux lecteurs pourront découvrir ce titre et les forcenés auront une nouvelle "dose" de Bec ;) .



Ahala ! Oui c'est sûr en 10 ans on a énormément exploité le filon Xavier et moi, on a publié 15 tomes de Sanctuaire, 5 préquelles et 10 spin-offs ! ... :D

La vérité c'est qu'on est un peu dans le creux de la vague et on a besoin de pognon c'est pour ça qu'on se re-coltine 20 planches, en plus comme on a rien d'autre à faire, il faut bien remplir nos plannings !... ;)
Dernière édition par Christophe Bec le 05/05/2011 10:06, édité 2 fois.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités