12 Euros 90 pour 128 pages couleurs de ce très bon remake, moi je dis que ça vaut le coup !
La couverture est de la récup d'un ancien de mes dessins, par contre l'intérieur est bien de Riccardo Crosa.
Je viens de lire toute la série.
C'est très prenant, mais j'ai trouvé le scénario parfois difficile à suivre, et l'aspect fantastique un peu trop présent, malgré tout globalement c'est une histoire solide, un grand suspense et une fin que je trouvé réussie.
Mais le point fort de cet album, c'est slon le moi le dessin de Christophe Bec, associé aux couleurs de Reyes, qui crée un ambiance oppressante, tragique par moment. Bref une tuerie graphique que je recommande
sl3vin a écrit:
[spoiler]J'aime bien l'idée d'un Dieu qui se nourrit de nos peurs, par contre peux-t-on vraiment le détruire avec une explosion nucléaire??[/spoiler]
Eibon a écrit:Chuis déçu j'ai raté l'intégrale et je pense pas qu'ils en refassent
zanzibar a écrit:
-
J'ai découvert cette série en 3 tomes dont j'ai lu le premier dernièrement ( j'espère qu'on parle de la meme chose??), ben j'ai beaucoup accroché au récit, et aux décors.Mon seul bémol vient des visages que j'ai trouvé pour la plupart inexpressif, mais bon c'est un tout petit défaut en comparaison du travail abattu sur le reste.
Par bien des aspects cette BD, m'a rappelé Alien le huitième passager.
-
zanzibar a écrit:
-
J'ai découvert cette série en 3 tomes dont j'ai lu le premier dernièrement ( j'espère qu'on parle de la meme chose??), ben j'ai beaucoup accroché au récit, et aux décors.Mon seul bémol vient des visages que j'ai trouvé pour la plupart inexpressif, mais bon c'est un tout petit défaut en comparaison du travail abattu sur le reste.
-
hebus67 a écrit:zanzibar a écrit:
-
-
A mon goût les visages ne sont pas mauvais mais ne sont pas à la hauteur des décors et des engins. Ca vaut aussi pour Promethée de Christophe BEC aussi.
Par contre il s'agit d'une excellente série. On est très pris par l'ambiance oppressante. En plus 3 tomes ça le fait, on a une histoire complète sans se ruiner.
von Salza a écrit:alors c'est quoi votre imagination du fin?
la mienne: la libération de Moth a déclenché la destruction du monde (via guerre atomique déclenché par June en allumant les missiles du Nebraska) et Moth a - par pure sadisme - laissé Hamish vivre encore un peut pour lui faire réaliser qu'il a echoué et comprendre les consequences de son échec.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités