Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede jmdjo » 14/11/2009 17:05

Message précédent :
sur le blog indiqué plus haut par Bec, on peut lire : "Il ne s'agit pas d'un nouveau remake de SANCTUAIRE après SANCTUAIRE REMINDED, mais bien de la version recolorisée, grand format et cartonnée, de ce même remake qui avait été une première fois publié."

Voilà, c'étai juste pour réajuster le tir.

Pour ma part, je ne suis pas partant mais peut être que d'autres...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1724
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Lelf » 14/11/2009 17:50

Le format manga n'a pas dû assez bien marcher je suppose...
Redux peut être intéressant, mais personnellemet je vais attendre de voir sur plusieurs tomes. Pas au top priorité.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 15/11/2009 11:48

heliwood a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Tu as tort. J'ai trouvé que la série Reminded apportait un plus. Elle avait ses propres qualités.


et je peux savoir lesquelles ? :grrrr: ce truc n a aucun interet! personnelement si j ai envie de relire 2 fois la même histoire je lis 2 fois le même bouquin. ca coute moins cher et en pluson risque moins d être déçu. Ca ne sert qu a tirer de l argent sur une série à succès, un bouquin 100% commercial, aucune imagination donc pour moi c est nooooooooooon! :grrrr:


L'as-tu lu avant de le massacrer ?
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede jmdjo » 15/11/2009 18:29

Le mieux est de jeter un coup d'oeil ici : tout y est expliqué et ce, de source sûre puisque c'est Bec lui même qui s'y colle.
http://promethee13-13.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1724
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede archibald » 15/11/2009 20:25

Miladiou ! pour caler mon bureau un peu bancal . Celle-là, je n'y aurais jamais pensé. Ca me donne une bonne idée. Avec ma trentaine d'albums Fripounet et Marisette, je vais caler quelques esprits bancaux, non pas banco ! mais bancals.
Avatar de l’utilisateur
archibald
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 26/10/2004
Localisation: loin du radiateur
Age: 59 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 15/11/2009 20:41

Et bien vous voyez les gars, utiliser un bouquin comme cale, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et que je ne ferai jamais ! J'ai trop de respect pour ce que représente un livre pour le traiter de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede nirfosca » 16/11/2009 11:05

déconsidérer un livre, c'est un peu chier sur le travail d'un autre
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Poupouille » 16/11/2009 13:17

nirfosca a écrit:déconsidérer un livre, c'est un peu chier sur le travail d'un autre


Sur le principe je suis d'accord même s'il m'est arrivé de me dire que l'auteur devait clairement se foutre de la gueule de ses lecteurs en sortant telle ou telle série qui ne devait pas avoir dû leur demander trop de boulot...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede hawkwind » 16/11/2009 13:22

nirfosca a écrit:déconsidérer un livre, c'est un peu chier sur le travail d'un autre



Désolé mais haut et fort ce bouquin c'est du brol,dessin dégeu et suis encore gentil...une si belle série dès fois je ne comprend pas les éditeurs [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede cachou » 16/11/2009 13:27

Moi qui avait apprécié Sanctuaire et lorsque j'ai vu déjà le petit format puis un dessin plutot...enfin rien à voir avec celui de Bec, je me suis dit quel interet de faire cela, reposer aussi tot.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede magic_fred » 16/11/2009 14:20

J'ai pensé plus ou moins la même chose que toi cachou.

Et sans vouloir critiquer l'idée de réécrire une histoire, ce qui, à la base peut être une bonne idée, quand j'ai vu le dessin... et bien je n'ai pas aimé.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede nirfosca » 16/11/2009 18:38

nirfosca a écrit:déconsidérer un livre, c'est un peu chier sur le travail d'un autre



je m'auto-quote pour préciser.

dire qu'un livre est de la merde, c'est le considérer en tant que tel.
le déconsidérer, c'est l'utiliser comme cale de bureau.




A titre personnel, je ne pense pas me lancer dans cette série parallèle de peur qu'elle n'en ternisse la série originale. Cependant, notez que je ne m'engage pas sur la qualité de REDUX&REMINED car je ne les ai jamais eu entre les mains.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede jmdjo » 16/11/2009 20:27

En fait, ceux qui ont cette série dessinée par Bec n'aiment pas cette nouvelle mouture... Soit et j'en fais parti et je suis aussi du même avis.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, et avec l'accord de l'auteur originel pour la réadaptation qui plus est, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1724
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede von Salza » 17/11/2009 10:45

jmdjo a écrit:En fait, ceux qui ont cette série dessinée par Bec n'aiment pas cette nouvelle mouture... Soit et j'en fais parti et je suis aussi du même avis.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, et avec l'accord de l'auteur originel pour la réadaptation qui plus est, pourquoi pas ?


peut-être parce qu'il vaut mieux lire la série initial? la consequence sera bien sûr que le lecteur fera membre
de la prémier group ;)
Avatar de l’utilisateur
von Salza
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 13/05/2009
Localisation: Suisse

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede harrison » 17/11/2009 11:03

Mais pas forcément :roll: tu n'imagines pas que quelqu'un puisse aimer les deux séries?

Perso, je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai pas vu l'album, mais ce que je peux vous dire, c'est que je me fous complètement de savoir que certains d'entre-vous s'en servent pour caler leur bureau. Je ne vois même pas ce que ça vient foutre ici.
Qu'on aime pas et qu'on argumente en ce sens, pas de problème, bien au contraire. Mais alors ce genre de remarque franchement...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede hawkwind » 17/11/2009 13:10

harrison a écrit:Mais pas forcément :roll: tu n'imagines pas que quelqu'un puisse aimer les deux séries?

Perso, je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai pas vu l'album, mais ce que je peux vous dire, c'est que je me fous complètement de savoir que certains d'entre-vous s'en servent pour caler leur bureau. Je ne vois même pas ce que ça vient foutre ici.
Qu'on aime pas et qu'on argumente en ce sens, pas de problème, bien au contraire. Mais alors ce genre de remarque franchement...



Pourquou on pourrait pas dire cela ?? Moi je l'ai vu c'est dégeu cette BD si on me l'offre je là jette dans mon feu ouvert tellement cela massacre la série initiale :diable:
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede NIKE WAYNE » 17/11/2009 22:00

hawkwind a écrit:Pourquou on pourrait pas dire cela ?? Moi je l'ai vu c'est dégeu cette BD si on me l'offre je là jette dans mon feu ouvert tellement cela massacre la série initiale :diable:



Hawkwind, tous les goûts sont dans la nature et le forum est assez vaste pour s'en rendre compte mais faut-il pour cela détruire une oeuvre quelle qu'elle soit ?

Moi non plus je n'aime pas cette revisite de l'original de Bec, même pas du tout, mais je respecte ceux qui aiment et je respecte surtout le travail des auteurs, il y a du boulot derrière, et pas qu'un peu.

Je n'ai jamais critiqué une bd en disant que c'était de la merde, c'est tout simplement que moi, je n'adhère pas à ce style, c'est tout mais il y a toujours bien quelqu'un à qui cela plaira.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede harrison » 17/11/2009 22:53

Je suis complètement Nike dans son avis. J'ai cet après-midi feuilleté et essayé de lire cette nouvelle version. Bon, je n'adhère pas, pas trop mon genre, mais ce n'est pas pour autant que c'est de la merde, je suis bien incapable d'en faire le 1/10è, donc bien loin de moi l'idée de dire que c'est de la merde.

Aurais-tu mieux à nous proposer? Si oui, surtout n'hésite pas, mais surtout arrange-toi pour que ça plaise, ou alors, je me ferai un malin plaisir à descendre en flèche le taf que tu auras mis plusieurs jours (mois?) à faire. Je ne pense pas que ça te plaise en revanche, si je m'amène et qu'à peine feuilleté j'arrive avec mes gros sabots en disant "Ouah la vache, ton boulot Hawkwind, c'est trop d'la merde, tu dessines comme un pied et je ne comprends pas comment t'as réussi à être publié! :moque: "

Alors un peu de respect stp, ça ne te plaît pas, ok, et je pense qu'on peut le comprendre (tous les goûts sont effectivement dans la nature), mais attention tout de même, il y à une façon de le dire.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede magic_fred » 18/11/2009 10:00

:ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DarkSolo » 18/11/2009 13:12

Ce Sanctuaire Redux fait beaucoup parler de lui lol. Pour me faire une idée, je suis allé feuilleter moi aussi l’objet du scandale si on peut dire ^^. Personnellement, je trouve les dessins de bonne facture, plutôt jolis, en adéquation avec les tendances actuelles à savoir manga et comics. C’est vrai qu’ils sont complètement à l’opposé des originaux. Il est vrai que les couleurs vives choquent quand on connait la nature de l’histoire. Après avoir lu les quelques premières pages, je n’ai pas accroché, pas autant qu’avec l’œuvre originale de Bec. Par conséquent, j’ai laissé tomber en me disant que je prendrais plus de plaisir à relire Sanctuaire que d’acheter Redux.

Par contre, je suis assez atterré de voir la réaction de hawkwind, un peu comme tous les membres j’ai l’impression. Donc pour te répondre personnellement, je trouve déplacé de venir réagir ainsi sur le forum. Je m’explique. Il est toujours plus facile de venir critiquer, que dis-je, dénigrer, le travail d’autrui sur un forum quand on est confortablement assis devant son PC. J’aimerais savoir si tu ferais pareil devant les auteurs de la dite BD ? Il n’y a aucun courage à venir s’exprimer ainsi caché derrière un écran. Tu as le droit de ne pas aimer, là n’est pas le problème. Seulement, quand tu veux émettre un avis défavorable sur une BD, évite d’employer des termes du style « c’est de la merde ». Car ton intervention n’est ni constructive, mais pire encore je pense, pas construite car non argumentée et limite puérile. La liberté d’expression existe, certes, mais encore faut-il en user avec intelligence et donner quelques arguments à tes propos. Car là, ce que je constate, c’est que non seulement tu te discrédite aux yeux des membres de BDGest, mais surtout que tu fais preuve d’une profonde étroitesse d’esprit. Le fond de ton message, tu l’as, à savoir que tu n’as pas accroché à l’album, reste à apprendre à y mettre la forme. Une critique sert à exprimer un point de vue, certes, mais n’oublie pas qu’elle peut également guider ceux qui hésitent à lire l’œuvre. Quand je te lis, j’ai ni envie de lire, ni l’inverse.
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede hawkwind » 18/11/2009 13:16

harrison a écrit:Je suis complètement Nike dans son avis. J'ai cet après-midi feuilleté et essayé de lire cette nouvelle version. Bon, je n'adhère pas, pas trop mon genre, mais ce n'est pas pour autant que c'est de la merde, je suis bien incapable d'en faire le 1/10è, donc bien loin de moi l'idée de dire que c'est de la merde.

Aurais-tu mieux à nous proposer? Si oui, surtout n'hésite pas, mais surtout arrange-toi pour que ça plaise, ou alors, je me ferai un malin plaisir à descendre en flèche le taf que tu auras mis plusieurs jours (mois?) à faire. Je ne pense pas que ça te plaise en revanche, si je m'amène et qu'à peine feuilleté j'arrive avec mes gros sabots en disant "Ouah la vache, ton boulot Hawkwind, c'est trop d'la merde, tu dessines comme un pied et je ne comprends pas comment t'as réussi à être publié! :moque: "

Alors un peu de respect stp, ça ne te plaît pas, ok, et je pense qu'on peut le comprendre (tous les goûts sont effectivement dans la nature), mais attention tout de même, il y à une façon de le dire.



Disons pour te faire plaisir je remplacerai cela par ' Bouze ' [:fantaroux:2].
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités