Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede hebus67 » 30/05/2009 21:28

Message précédent :
von Salza a écrit:alors c'est quoi votre imagination du fin?

la mienne: la libération de Moth a déclenché la destruction du monde (via guerre atomique déclenché par June en allumant les missiles du Nebraska) et Moth a - par pure sadisme - laissé Hamish vivre encore un peut pour lui faire réaliser qu'il a echoué et comprendre les consequences de son échec.

Je plussoie. C'est comme ça que j'ai imaginé cette fin ;)
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Poupouille » 01/06/2009 19:27

hebus67 a écrit:
von Salza a écrit:alors c'est quoi votre imagination du fin?

la mienne: la libération de Moth a déclenché la destruction du monde (via guerre atomique déclenché par June en allumant les missiles du Nebraska) et Moth a - par pure sadisme - laissé Hamish vivre encore un peut pour lui faire réaliser qu'il a echoué et comprendre les consequences de son échec.

Je plussoie. C'est comme ça que j'ai imaginé cette fin ;)



J'avais imaginé une fin moins radicale: pas de fin du monde nucléaire mais plutôt puissance de Moth se déversant sur le monde créant le chaos partout où c'est possible, chaque être humain se trouvant face à sa peur.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede biggizmo » 01/06/2009 19:52

von Salza a écrit:alors c'est quoi votre imagination du fin?

la mienne: la libération de Moth a déclenché la destruction du monde (via guerre atomique déclenché par June en allumant les missiles du Nebraska) et Moth a - par pure sadisme - laissé Hamish vivre encore un peut pour lui faire réaliser qu'il a echoué et comprendre les consequences de son échec.


ouais tout pareil :)
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 28/12/2004
Localisation: sur ma chaise

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede von Salza » 01/06/2009 19:54

Poupouille a écrit:...J'avais imaginé une fin moins radicale: pas de fin du monde nucléaire mais plutôt puissance de Moth se déversant sur le monde créant le chaos partout où c'est possible, chaque être humain se trouvant face à sa peur.


ce sont les infos à la radio sûr la situation tendue entre les Etas Unis et la Syrie (tome 1, planche 6) qui me donne l'idée du guerre nucléaire après le lancement des fusée americain en desert syrien.
Avatar de l’utilisateur
von Salza
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 13/05/2009
Localisation: Suisse

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Poupouille » 01/06/2009 23:59

von Salza a écrit:
Poupouille a écrit:...J'avais imaginé une fin moins radicale: pas de fin du monde nucléaire mais plutôt puissance de Moth se déversant sur le monde créant le chaos partout où c'est possible, chaque être humain se trouvant face à sa peur.


ce sont les infos à la radio sûr la situation tendue entre les Etas Unis et la Syrie (tome 1, planche 6) qui me donne l'idée du guerre nucléaire après le lancement des fusée americain en desert syrien.



Oulà, vachement précis tout ça... Faut que je relise la série... Vais m'y atteler dès ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Christophe Bec » 08/06/2009 09:34

Blog réouvert : http://promethee13-13.over-blog.com/
Qui sait, il y sera peut-être question de Sanctuaire ??...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede Poupouille » 19/06/2009 17:16

Christophe Bec a écrit:Blog réouvert : http://promethee13-13.over-blog.com/
Qui sait, il y sera peut-être question de Sanctuaire ??...


Dommage qu'Albi soit aussi loin de la capitale...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DarkSolo » 27/10/2009 16:43

Je suis tombé sur cette série par hasard l’année dernière. Avant ça je me cantonnais surtout aux séries que je connaissais et je n’osais pas trop renouveler mes lectures. Et puis quand j’ai enfin décidé d’élargir mes styles d’achat, je suis tombé sur Sanctuaire. Et je n’ai pas regretté mon choix.

Tout d’abord, comme il a été dit, la première chose frappante c’est l’adéquation entre les dessins, les couleurs et le scénario. Ca a renforcé mon immersion dans cette BD. L’ambiance y est vraiment oppressante et parfois même gênante. La mer a toujours été synonyme pour moi de mystère, d’angoisse parce qu’il s’agit d’un milieu tellement vaste et si peu connu (de plus en plus cependant il est vrai). Personnellement, je ne m’imagine pas dans un sous marin au milieu de nulle part, je pense que je serais mal à l'aise lol, et c’est là une grande force de la BD, celle de pouvoir totalement s’imprégner de l’ambiance et de s’imaginer comment on pourrait réagir dans de telles circonstances. J’ai trouvé le scénario un peu complexe à certain moment. J’ai relu la série quelques fois pour bien cerner tous les personnages et les détails de l’intrigue. A la première lecture je ne savais plus trop qui était qui, je me mélangeais dans les personnages. Mais une fois l'histoire bien acquise, on prend toujours autant de plaisir à la relire.

Concernant le final, on en sait beaucoup sur Môth, mais en même temps pas assez je trouve lol. La fin permet effectivement au lecteur de laisser libre cours à son imagination, c’est une bonne chose, mais c’est à la fois frustrant de ne pas connaître la version des auteurs.

En tout cas, je suis curieux de voir les surprises que nous réserve Sanctuaire Redux. Les dessins ont l'air très beau, reste à voir ce qui changera dans l'histoire. Novembre, ce n'est pas loin du tout :)

PS : Désolé de faire remonter le sujet.
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede cachou » 27/10/2009 23:29

Pourquoi il y aura une suite? :shock:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DarkSolo » 28/10/2009 13:45

Comme annoncé sur le blog de Mr Bec, non pas une suite mais un remake. Donc même histoire, mêmes personnages, du moins pour les grandes lignes car il y aura des petites nouveautés comme c'est dit sur le blog. Donc, une façon différente de redécouvrir cet oeuvre. Personnellement, j'attends avec impatience que ça sorte, on pourra ainsi comparé les versions ^^.
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede sirjeje » 28/10/2009 14:16

Tiens c'est quand meme bizarre ca... Faire un "remake" en bd.

M'enfin si ca peut faire decouvrir a plus de monde Sanctuaire, c'est pas vraiment un mal!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DarkSolo » 28/10/2009 14:28

Je te l'accorde, l'idée est assez troublante au départ. Cela montre tout simplement le succès que la série a pu avoir. Mais le remake d'une BD....en BD ^^, oui pourquoi pas comme tu dis lol. Après, je pense qu'il faut essayer de voir ces 2 versions d'une façon très distincte. Les planches proposées montrent des dessins plus contemporains, j'entends par là qu'on voit l'influence comics/manga, des styles qui prennent beaucoup d'importance. Donc cela permettra effectivement de toucher un public plus large, mais j'espère que l'intérêt sera également préservé pour ceux qui connaissent déjà la série et l'histoire. Mais d'après ce qui est dit, c'est le cas, donc...il n'y a plus qu'à attendre lol. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede nirfosca » 28/10/2009 18:39

DarkSolo a écrit:Mais le remake d'une BD....en BD ^^,


on fait bien des remake de film....en film :D
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DarkSolo » 28/10/2009 19:58

nirfosca a écrit:
DarkSolo a écrit:Mais le remake d'une BD....en BD ^^,


on fait bien des remake de film....en film :D



Correct (comme dirait une célèbre présentatrice de télé lol) !! Mais j'avoue être moins étonné d'un remake film/film, que d'un remake BD/BD, je n'ai pas souvenir d'un tel cas, mais comme je le répète souvent, ma culture BD est encore limité :-D
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/11/2009 14:33

Je m'y paume un peu dans tous ces préquels (ou remake, ou projets appelez les comme vous voulez) de Sanctuaire...
Sanctuaire, sanctuaire reminded, maintenant Sanctuaire Redux, vivement un sanctuaire uncut ou director's cut :D

Bon sérieusement, renseignements pris, Sanctuaire Redux est la reprise en couleur de Sanctuaire Reminded.
Quelle est la motivation de ce projet ?
Etant donné que Reminded n'a pas trop marché, on le reformate en FB couleur pour le ressortir ?

Si Christophe Bec, ou Betbeder & Crosa pouvaient nous expliquer de façon plus détaillé l'origine de ce projet.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede knet » 11/11/2009 17:41

vu que j'ai les reminded et qu'on a jamais eu la suite, je me vois mal acheter ce redux ce n'est pas avec ce genre de sorties qu'humano va se relancer à mon avis :cry:
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/11/2009 19:11

Nous sommes au moins deux à avoir les Reminded. Et il ne faut pas compter sur moi pour les redux.
Avant d'entamer un nouveau concept sur une franchise, on termine le précédent. C'est la moindre des choses quand on a le respect du lectorat.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede nirfosca » 11/11/2009 19:38

oui, c'est dommage cette surenchère parce qu'au final, ça desservira la série initiale :|
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede von Salza » 11/11/2009 20:30

j'adore la série initiale tellement que j'ai jamais osé de prendre un tome de reminded en mains après avoir vu les prémiers previews sur la site humano et ca sera pareil avec redux ... :roll:

c'est très simple: je les ignore :D
Avatar de l’utilisateur
von Salza
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 13/05/2009
Localisation: Suisse

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/11/2009 20:56

von Salza a écrit:j'adore la série initiale tellement que j'ai jamais osé de prendre un tome de reminded en mains après avoir vu les prémiers previews sur la site humano et ca sera pareil avec redux ... :roll:

c'est très simple: je les ignore :D


Tu as tort. J'ai trouvé que la série Reminded apportait un plus. Elle avait ses propres qualités.
Non, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on la colorise pour nous la resservir en redux alors qu'elle n'est même pas terminée en format manga.
La ligne éditoriale est bien curieuse [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Sanctuaire, Dorison - Bec

Messagede jmdjo » 14/11/2009 17:05

sur le blog indiqué plus haut par Bec, on peut lire : "Il ne s'agit pas d'un nouveau remake de SANCTUAIRE après SANCTUAIRE REMINDED, mais bien de la version recolorisée, grand format et cartonnée, de ce même remake qui avait été une première fois publié."

Voilà, c'étai juste pour réajuster le tir.

Pour ma part, je ne suis pas partant mais peut être que d'autres...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1724
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités