Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede dundee » 18/09/2014 19:25

Message précédent :
4000 maximum, les mises en place nouveautés DelSol ne sont pas encore toutes transmises (tournées commencées en septembre). Ils vont réajuster en fonction des pré-commandes librairies.
Moi je dirais plutôt 2 ou 3000, surtout à ce prix là... :|
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Chris Ware

Messagede maxmax_2 » 19/09/2014 08:58

Moi je pense revendre mon Building VO pour me prendre la VF Delcourt, car j'ai pas tout capté :oops: (mais mon niveau s'anglais est très stagnant :D ). Après la seule chose que j'espère est que le travail éditorial sera vraiment à la hauteur, et que l'on aura deux éditions absolument identiques :lire: car si ce n'est pas le cas la VO sera à préférer tant c'est un bel objet...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Chris Ware

Messagede NARCISSE » 19/09/2014 09:40

4000 exemplaires ça me semble peu, pour un auteur comme Chris Ware. bon c est clair que ce n'est pas pour tout le monde. Si on connait pas le travail de Ware, on peut avoir peur.
Jimmy COrrigan a été un grand succès et le Acme qu avait publié Delcourt avait bien marché il me semble.
Ce qui est sur , c est que ce soit aux USA ou en France, éditer du Chris ware n 'est pas une mince affaire. Avec lui les imprimeurs doivent s arracher les cheveux :siffle:
Mais c est ce qui est intéressant chez lui, sa façon de composer a la fois ces bds , ces planches totalement éclatées, et s intéressant a la maquette et a la conception de l ouvrage. Un touche a touche de génie.
70 euros pour la version française , je trouve ça abuser dans le sens ou on trouve encore chez les libraires le Building stories en vo dans les 40/50 euros...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Chris Ware

Messagede Sebi » 19/09/2014 20:19

Bon bon bon ça me tente bien quand même cet ouvrage malgré le prix qui m'a un peu refroidi la semaine dernière (bien que je m'attendais tout de même à un prix supérieur à la VO). À réfléchir sérieusement.
Bon en tout cas, une minie-preview est dispo chez Delcourt :) :
Image
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Chris Ware

Messagede juju13 » 27/10/2014 23:54

c'est pour quand ? j'ai pas trop aimé jimmy corrigan.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Chris Ware

Messagede drabag » 27/10/2014 23:57

Officiellement, le 29.10.14 ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 28/10/2014 00:09

38 euros en VO et 70 en VF ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede dundee » 28/10/2014 00:30

Les USA n' ont pas de loi sur le prix du livre. Avec un diffuseur français (Makassar), c' était aux alentours de 50 € à parution en France. Deux ans après, le prix (US) a forcément baissé.
Après, c' est Delcourt, faut traduire 14 bouquins et le tirage français n' est pas très élevé... Si tu veux plus d' explications, demande à Delcourt. :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 28/10/2014 17:22

dundee a écrit:Les USA n' ont pas de loi sur le prix du livre. Avec un diffuseur français (Makassar), c' était aux alentours de 50 € à parution en France. Deux ans après, le prix (US) a forcément baissé.
Après, c' est Delcourt, faut traduire 14 bouquins et le tirage français n' est pas très élevé... Si tu veux plus d' explications, demande à Delcourt. :D



ça me rappelle surtout pourquoi j'avais pris Jimmy Corrigan en anglais plutôt qu'en français ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 28/10/2014 22:45

C’est clairement hyper trop cher pour moi. Je ne prendrai pas. Quelque part, je pense que j’y survivrai...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 29/10/2014 10:45

Le Tapir a écrit:C’est clairement hyper trop cher pour moi. Je ne prendrai pas. Quelque part, je pense que j’y survivrai...



Je ne sais pas, j'adore Chris Ware mais le prix est également dissuasif surtout si je réfléchis sur celui de l'édition d'origine...

J'espère juste que c'est déjà pas le genre d'ouvrage trop fragile qui se désagrège après 2 lectures.

Cruel dilemne... parce que lire Ware en anglais c'est pas comme si je lisais du W.D avec des "F@ck" et "motherf@cker" tous les 3 phylactères...

A voir et à méditer en librairie donc.... Mais merci néanmoins à Delcourt d'avoir publié une oeuvre culte mais surement bien moins vendeuse que le nouveau Titeuf.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 29/10/2014 10:55

En plus, quel bordel à lire! Tu ne sais pas par ou commencer et tu perds un dixième à chaque oeil en finissant encombré et déprimé. Mieux vaut le dernier titeuf à ce compte là, au moins ça fait plaisir aux enfants, pas qu’aux vieux névrosés bédéphiles quadra! Oh mon Dieu, je me sens si proche de Chris Ware... :cry:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 29/10/2014 11:20

Le Tapir a écrit:En plus, quel bordel à lire! Tu ne sais pas par ou commencer et tu perds un dixième à chaque oeil en finissant encombré et déprimé. Mieux vaut le dernier titeuf à ce compte là, au moins ça fait plaisir aux enfants, pas qu’aux vieux névrosés bédéphiles quadra! Oh mon Dieu, je me sens si proche de Chris Ware... :cry:



Ahah, là je viens de tomber des nues en voyant passer le prix de l'intégrale dite de luxe du roi des mouches de 75 à 95 euros.... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 29/10/2014 12:18

2 produits qui sont deux beaux attrape couillon amha! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 29/10/2014 12:24

Le Tapir a écrit:2 produits qui sont deux beaux attrape couillon amha! ;)



Tain oui ! Et je suis le premier à tomber dedans [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 29/10/2014 15:28

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:2 produits qui sont deux beaux attrape couillon amha! ;)



Tain oui ! Et je suis le premier à tomber dedans [:bru:3]


amha faut pas tomber la dedans. C’est plus des prix de bd ça, on est clairement dans un truc pour gogo.

Ps: ne vous sentez pas insultés, les gens, ce n’est pas du tout mon intention. Juste que là les éditeurs nous prennent un peu pour des cons.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 29/10/2014 15:47

Arf oui mais tu sais moi et le roi des mouches c'est une loooongue histoire d'amour du coup....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 29/10/2014 18:02

Le Tapir a écrit:En plus, quel bordel à lire! Tu ne sais pas par ou commencer et tu perds un dixième à chaque oeil en finissant encombré et déprimé. Mieux vaut le dernier titeuf à ce compte là, au moins ça fait plaisir aux enfants, pas qu’aux vieux névrosés bédéphiles quadra! Oh mon Dieu, je me sens si proche de Chris Ware... :cry:

Et les quincas ça le fait aussi je puis témoigner. Avec de moins bons yeux encore et des verres progressifs :geek: :cry2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede edgarmint » 29/10/2014 20:34

Il y a tout de même une différence notable entre Le roi de mouches estampillé "luxe" qui est disponible sur d'autres support (de déjà très bonne facture) et le Ware qui, lui, ne peut-être lu qu'en passant par ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 30/10/2014 11:24

edgarmint a écrit:Il y a tout de même une différence notable entre Le roi de mouches estampillé "luxe" qui est disponible sur d'autres support (de déjà très bonne facture) et le Ware qui, lui, ne peut-être lu qu'en passant par ce coffret.


Oui tu as tout à fait raison !

J'ai vu le coffret et il en impose niveau taille ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede chris24 » 31/10/2014 00:13

Pas trop d'accord avec vos remarques. Là où on peut considérer qu'il y a de l'abus c'est un ouvrage comme "La patrouille de l'invisible" à 24.90 €, ou encore pire, les pseudos tirage de tête d'Aire Libre, qui sont à 30 €, au double quasiment de la version normale donc, tout ça pour un XL, une jaquette ...identique à la couverture (!), des pages un poil plus fortes, et le tirage limité à 777 exemplaires. 30 € pour un bouquin qui n'a rien qui les justifie vraiment c'est carrément abusé à mes yeux.

Par contre le coffret de Ware avec ses 12 bouquins a dû coûter assez cher à réaliser et je trouve que le prix est vraiment très correct.

J'hésite un peu ceci étant, jamais lu de Ware encore...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité