Commandé et envoyé par amabonplan hier !
Je lis anglais mais ai forcément plus de facilités avec ma langue natale mais à ce prix là je veux bien apprendre du kurdistan si je l'aurais trouvé moins cher dans cette langue !

Jetjet a écrit:Commandé et envoyé par amabonplan hier !![]()
Je lis anglais mais ai forcément plus de facilités avec ma langue natale mais à ce prix là je veux bien apprendre du kurdistan si je l'aurais trouvé moins cher dans cette langue !

Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Commandé et envoyé par amabonplan hier !![]()
Reste à savoir dans quel état il va arriver pour rester un bon plan, mais à priori c'est fort intéressant! Je suis tenté de faire de même! 52 euros d'économies/ à la version Delcourt! C'est chaud! ça donne pas envie de lire de la VF!

Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Commandé et envoyé par amabonplan hier !![]()
Reste à savoir dans quel état il va arriver pour rester un bon plan, mais à priori c'est fort intéressant! Je suis tenté de faire de même! 52 euros d'économies/ à la version Delcourt! C'est chaud! ça donne pas envie de lire de la VF!
J'ai rarement eu des retours mais à ce prix là je vais pas faire la fine bouche, même si les coins sont un peu défoncés ça me fera moins mal au cul que d'avoir un exemplaire français en excellent état mais à 70 boules !

elpingos a écrit:même en VO, qui n'est absolument pas gênante de ce que j'en ai lu. Et puis Ware est plutôt avare en texte)
Cobalt 60 a écrit:elpingos a écrit:même en VO, qui n'est absolument pas gênante de ce que j'en ai lu. Et puis Ware est plutôt avare en texte)
Tu as lu beaucoup de livres de Chris Ware pour dire ça ? Parce qu'en VO Chris Ware, c'est de l'anglais soutenu et du texte particulièrement abondant.

Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Commandé et envoyé par amabonplan hier !![]()
J'ai rarement eu des retours mais à ce prix là je vais pas faire la fine bouche, même si les coins sont un peu défoncés ça me fera moins mal au cul que d'avoir un exemplaire français en excellent état mais à 70 boules !
Tu me dirais dans quel état il est arrivé et la gueule de l'emballage? Si tu l'as commandé aujourd'hui il devrait arriver dans moins d'une semaine! C'est hyper tentant ton plan là! Après c'est pas tant le VF ou la VO qui m'emmerde, c'est : ou vais-je caser ce truc dans ma BD room qui est pleine comme un œuf?Non parce que voila, c'est pas de la micro édition le truc!

elpingos a écrit:Lu Jimmy Corrigan & Quimby.
Mais pas relu depuis longtemps, mais je me souviens pas d'un langage particulièrement soutenu ni abondant > peut-être ma mémoire me joue des tours.
Sinon pour avoir entamé Building, y a en l'occurrence une BD sans texte et d'autres avec pas mal de passages muets (tellement de cases chez Ware de toutes façons)

Le Tapir a écrit:elpingos a écrit:Lu Jimmy Corrigan & Quimby.
Mais pas relu depuis longtemps, mais je me souviens pas d'un langage particulièrement soutenu ni abondant > peut-être ma mémoire me joue des tours.
Sinon pour avoir entamé Building, y a en l'occurrence une BD sans texte et d'autres avec pas mal de passages muets (tellement de cases chez Ware de toutes façons)
Il y a 14 bds dans le coffret je crois! Alors des passages sans texte, des visuels bien graphiques, évidemment il doit y en avoir, mais si c'est pour galérer sur les morceaux écrits et passer à coté de l'oeuvre...

BDbilos a écrit:Le Tapir a écrit:elpingos a écrit:Lu Jimmy Corrigan & Quimby.
Il y a 14 bds dans le coffret je crois! Alors des passages sans texte, des visuels bien graphiques, évidemment il doit y en avoir, mais si c'est pour galérer sur les morceaux écrits et passer à coté de l'oeuvre...
Oui, galérer mais aussi peut-être passer à côté de certaines subtilités psychologiques. Un anglais un peu scolaire (comme le mien) va sans doute permettre de décrypter tout ou partie du sens général mais laissera sans doute passer des nuances qu'un bon traducteur saura faire ressentir.

Le Tapir a écrit:Pour moins galérer je vais me faire le dernier Michel Vaillant à la place de ce coffret. Je dépenserai moins d'argent ( 70,00 euros c'est pure folie pour une BD) et puis en même temps je suis sûr, non, je pense, ne pas passer à coté des subtilités de l’œuvre! Marc bourgne rules!

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

le second risque de prendre un peu de poussière

onehmouninehl a écrit:le second risque de prendre un peu de poussière
...sauf si Angoulême passe par là...

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités